Pour noël j´aimerais avoir un nouveau PC mais le problème c´est que je ne sais pas à quoi correspond toutes les configues, si vous pouvez m´expliquer.
Par exemple je vais sur le site de Dell et je vois ce PC qu´il à l´air interessant vu son prix et en regardant sa confique sa a pas l´air une daube.
-Processeurs
Processeur Intel® Pentium® 4 avec Technologie HT ou Processeur Intel® Celeron® D
Bon sa je comprend.
-Systèmes d´exploitation
Microsoft® Windows® XP Édition Familiale Microsoft® Windows® XP Professionnel
Sa aussi je comprend.
-Caractéristiques du processeur
Processeur Intel® Pentium® 4 avec Technologie HT ( jusqu´à 3,40GHz, 1Mo de cache de niveau 2, 800MHz FSB et Intel® 865 chipset) ou Processeur Intel® Celeron® D ( jusqu´à 2,93GHz, 256Ko de cache de niveau 2, 533MHz FSB et Intel® 865 chipset)
Sa devient un peut plus coriace lol.
On va analyser sa de plus près alors; " jusqu´à 3,40GHz" sa je comprend, c´est la puissance du PC en générale quoi; " 1Mo de cache de niveau 2, 800MHz FSB et Intel® 865 chipset" sa je comprend pas ^^
-Mémoire
Jusqu´à 2 048 Mo de mémoire DDR bicanal 333 MHz ou 400 MHz
Là y´q qu´un seul petit point c´est " DDR bicanal 333 MHz ou 400 MHz" que je comprend pas trop.
-Cartes graphiques
Carte graphique Intel® Extreme Graphics 2 intégrée
Sa y´a rian a expliquer, c´est la carte quoi.
-Stockage
Disque dur jusqu´à 250 Go ( 7 200 tr/min)
Et puis sa aussi c´est bon.
Ps: L´ordi est à 299€ :p
Voila, donc si vous pouvez me dire aussi au passage si c´est une bonne configuration pour jouer. Car si je me l´achète c´est plutôt pour play à des jeux pas pour faire de la prog ou bosser dessus.
Merci d´avance