WeedBoy, tu demandes une réponse à ton problème, je te donne celle que l´on rencontre dans 80% de cas : pour ta gouverne, c´était le problème majeur lors de la sortie de XP.
Le chipset carte mère pilote les ports USB entre autres bus sur une carte mère. La norme des USB prévoit un ampérage compris entre 495 et 505 mA. Dès que tu le dépasses, si le chipset n´est pas capable d´un point de vue logiciel ( driver donc) de le gérer, c´est le plantage.
Je ne te fais pas de reproches, j´essaie juste de te dire que ton attitude est nase.
Maintenant, mon âge n´a rien à voir avec le ton que j´emploie, et tu devrais plutôt le considérer comme un gage de crédibilité.
Tu fais ce que tu veux des ces infos. A la limite, tes problèmes d´écrans bleus, on s´en fout tous un peu et en ce qui me concerne, je vais te laisser te dépatouiller avec ton problème : les 4 machines que j´ai qui tournent sous XP ne me posent aucun problème, je ne vois après tout pourquoi j´irais m´emmerder avec les problèmes des autres.
A bon entendeur...