CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD ou Intel?

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
11 décembre 2004 à 11:15:14

salut a tous jai un probleme je ne sais pa koi choisir pour un nouvo pc. A koi correspond un AMD Athlon™ 64 3200+ ( 2,2 Ghz) pour intel: moi je pensais ke le 2.2 ghz annoncé correspondrait a 3.2 ghz pour un pentium mai je ni croi pa . .. merci de méclairer sur le fonctionnement des AMD svp.
merci davance a +

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:16:57

Si si, globalement, les performances d´un A64 3200+ et d´un P4 3.2 GHz sont comparables :oui:
La fréquence ne veut pas tout dire!

thebaron
thebaron
Niveau 9
11 décembre 2004 à 11:17:02

les amd on D performance egal a un intel avec une frequence moins elevé ( un 3000+ correspond a un p4 3ghtz ) voilà les amd sont plutot fait pour les jeu alors que le pentium est plus pour la video etc et les jeu ( mais amd est meilleur dans les jeu que les intel)

Christopher4
Christopher4
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:18:53

intel chauffe moins aussi!

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:24:23

Christopher4 Posté le 11 décembre 2004 à 11:18:53
intel chauffe moins aussi!

Essayer un amd avant de dire n´importe quoi ! !!

mdr :lol:

titty
titty
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:25:14

Intel est mieux

Christopher4
Christopher4
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:25:20

j ai deja essayer un amd j en avais un avant un barton 2800 alors.... :lol:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:25:22

75014Touriste Posté le 11 décembre 2004 à 11:16:57
Si si, globalement, les performances d´un A64 3200+ et d´un P4 3.2 GHz sont comparables
La fréquence ne veut pas tout dire!

Exact un A64 en frèquence de 2.2 Ghz tourne autant que le p4-3.2 :ok:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:26:04

Christopher4 Posté le 11 décembre 2004 à 11:25:20
j ai deja essayer un amd j en avais un avant un barton 2800 alors....

Prend un bon ventilo/dissipateur en cuivre de la pate thermique silver ou argentée et tu verras si ca chauffe un amd :ok:

Christopher4
Christopher4
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:27:17

enfin de toute facon j ai pas non plus étais decu par amd les deux se vale! ca restera tjr un bon sujet de contreverse....

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
11 décembre 2004 à 11:27:38

Sur un autre forum ( generation nt) la question etait posée..
Moi, en ce moment je bosse dans le service informatique d´une usine d´enrichissement de l´uranium. Et j´ai posé la question aux techniciens: Leur reponse :" AMD c´est pour les jeunes en quête de benchmark".
Pour eux l´architecture p4 reste la meilleure, il faut dire que leur PC tournent 24h sur 24 et passe du bureau clim. aux locaux usines...
Les cartes meres p4 sont aussi beaucoup plus fiables.
Mais, si c´est pour le jeux, AMD reste un bon rapport Qual/prix....

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:28:07

Le calcul d´un cpu amd est en PR ca à rien à voir la fréquence d´un amd en 2.2 ghz tourne autant que le p4-3.2 c´est pas une question de fréquence pour endormir les gens de monter un PC en amd question qualité prix c´est le meilleur choix surtout pour jouer :ok:

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:30:00

http://www.hardware.fr/articles/496/page10.html

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:30:24

Christopher4

J´avais achété un p4-3.2ee hyper cher y´a qqls mois que j´ai toujours et j´ai remonté ensuite des amd perso ca coute moins cher et ca tourne autant donc moi je conseil du amd choix personnel, ensuite ce qui veulent clasquer leur fortune en achetant du intel libre à eux c´est leur argent pas le mien j´ai déja fait k´erreur de prendre un p4-3.2ee hyper cher je ferais pas deux fois cette erreur à présent :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:32:17

Dlacharme

C´est certains l´architecture des intel c´est performant mais tu payes le prix fort :( et c´est bien connu que les cpu amd sont trés bon pour l´overclocke du tonnere ces cpu la :ok: et trés performant donc moi je dit que je suis pas prés de re-acheter du intel :(

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
11 décembre 2004 à 11:34:19

Sur ce chaque personne dépense son argent comme elle le veut :rire:

phoenixfireeagl
phoenixfireeagl
Niveau 4
13 décembre 2004 à 01:54:41

bon je vois ke personne n´a rien compris!!!!
La question n´est pas de savoir si AMD est meilleur ke INTEL ou l´inverse....car il n ya pas de reponse à cela . . ...pour la simple et bonne raison ke les deux constructeurs ne jouent pas sur le meme banc d´essais....
En clair on ne compare pas une FERRARI ( model luxueux prestige mais mecanique fine et peu " solide") avec une PORSCHE ( voiture de sport grosse mecanique)

AMD 64 c´est pour les GAMERS endurcis, couplé avec une grosse carte 256bits vs avez des resultats allucinants.(le 64 bits n´est pas encore tres present ds nos applications, donc???)

INTEL P4lui se demarke, il est plus polyvalent, l´Hyperthreading lui permet de gerer plusieurs applications en mem tps sans ocun problem, chose que AMD 64 ne fait pas.(expl: regarder TV + graver DVD + compresser fichiers= INTEL no soucis mais AMD rame ( images et sons decalées, gravure risque de planter....)
Biensur le P4 est tout de mem tres bon pour les jeux mais en dessous des capacités du 64.

A vous de voir, si vs etes des ex-console-gamer ki cherchent de news sensations sur un PC alors AMD ( 64) est pour vous. Sinon pour les utilisateurs classics ki utilise leur PC comme un centre multimedia polyvalent ( bureautique, encodage, jeux.......) INTEL est la reference.

Maintenant point de vue prix les ecarts ne st pas enormes il faut arreter de dire n importe koi.
ET SURTOUT NE PLUS JAMAIS POSER CETTE KESTION A LA ***************** et ******** ki ***** la ******.........

FireBlast666
FireBlast666
Niveau 3
13 décembre 2004 à 04:50:49

Est-ce que le monde vont arrêter un jour de dire que le 64 bits n´est pas très présent. On s´en fout! Un AMD peut suivre un Intel en 32 bits et même le dépasser. Si on parlerait d´applications 64 bits, l´intel ne pourrait même plus suivre la cadence d´un AMD, donc, pourquoi en parler. J´suis sur ke la moitié des acheteurs d´Athlon 64 ne pense même pas au 64 bits.

Pour ta question, tu doit croire qu´un 2,2 ghz amd égale un 3,2 intel. On à la maison, on a un Athlon 64 3000+ et un P4 2,8, le AMD est clairement plus rapide ( spécialement dans les jeux parce qu´on s´entend pour dire qu´en faisant du word, aucun des 2 pc rame, lol).

Puis pour ceux ki dise qu´un amd chauffe, sa déjà été vrai, mais maintenant? Jé une fan ajustable sur le Athlon ( de bonne qualité j´avoue) et elle vire à 2000 trs/min sur une capacité de 5500 le 9/10 du temps et mon processeur ne dépasse pas 45 degrés Celsius. Cé assez raisonnable je crois.

À mon avis, vas-y avec AMD sans cependant dire pour autant qu´Intel cé d´la merde.

Marginal1984
Marginal1984
Niveau 1
13 décembre 2004 à 09:21:36

Quote : les gars, ne pas comparer ce qu´il ne l´est pas, les frequences des Athlon sont plus que limités donc dire un AMD 3200 vaut un P4 3.2GHZ, c´est de la bouillabaise car ce sont quasi les fréquences max de ces 2 cpu.
Ca revient donc à dire que c´est kif kif, il faut choisir selon sa préférence pour la marque.
( bravo en passant à AMD pour son P-RATING).
A bientot

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 décembre 2004 à 09:24:40

N´importe quoi mon xp1700+ o/c à 2.4 Ghz tourne presque autant que mon p4-3.2ee, au lieu de parler et de raconter ce que vous lisez ailleurs faites des tests avec vos machines et par vous mêmes vous constaterez les possibilités des cpu autant amd que intel.

Moi je conseil du amd moins cher autant performant et voila :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment