Le mieux c´est de reinstaller Windows. Si tes données sont sur une autre partitions il n´y aura pas de probleme . ..
si ton pc et naz au nivo démarage voici des tit trucs...
premier démarre ton pc et apuis sur Suppr plusieur fois ( pour rentré dans le bios) après regarde bien suivant le bios que ta normalement c´est la 2 ieme ligne de gauche " Advenced Bios Futures" tu rentre puis tu regarde bien l´ordre :
First boot device: FLOPPY
second Boot device: CD ROM
thir boot device: HDD-0
puis tu appui sur F10 meme si c´est pas marqué et tu met Y.
après tu fait Save et exit.
après tout en redémarrant tu appui plein de fois sur F8 juska que tu voi un écran de choix.
si sa marche pas sert toi de ta diskette.
après tu choisi démarrer windows débug si yen a pas tu choisi démarer windows normalement.
si cela ne marche pas, je te propose d´éteindre ton pc et de vérifier les jumpers de ton disque dur pour voir s´il sont bien placer comme master.
généralement cette information et marquer sur le dessous du disque dur si par tout hazard ton disque dur est un maxtor je te conseil d´enlever le jumper...
et tu redémarre ton pc biensur avec ta diskette de démarrage et ton cd windows.
puis tu suit les consignes.
si par tout hazard tu peut acceder au prompt, je te propose de vérifier les donnés de ton disque dur si tu ne l´a pas formater.
une fois au prompt A:/ tu tape :
c: entrer
C:/ s´affiche
tu marque c:/dir/p
et tu verra généralement tout tes fichiers si ton lecteur et une autre lettre et que le bios te dit que C: n´est pas un lecteur valide, essaye D: ou E: suivant le nombre de lecteur.
si tu a réussi je te propose de copier le contenu de ta disquette sur ton disque dur,en fesant A:
A:/dir
cela affiche tout les données de la diskete
puis copy un par un les fichiers sur le c:
en tapant :
A:/ nomdufichier copy c:/windows
le nom du fichier peut etre part exemple hymem.sys
donc sa fait :
A:/hymem.sys copy c:/windows
puis il te dit 1 fichier copier
puis tu continu, une fois fini tu enlève la diskette tu laisse le cd et tu relance ton pc
normalement c´est bon.
autre tantative miracle que j´ai déja tester :
si tu as un autre disque dur ou si tu a un ami qui peut le faire c´est super !
branche ton Disque dur ( foireux) en slave puis lance le premier ( donc il démarre trankil), puis sur le poste de travail tu verra ton disque dur, a ce moment la tu pourra récupéré tes fichiers voir meme les gravers en attente.
après directement du poste de travail tu format ton disque dur, en décochant formatage rapide, une fois terminer tu copi l´intégralité du cd windows directement sur ton disque dur, une fois terminé, tu rebranche ton disque dur en master tu allume ton pc sans cd sans diskete et tu verra l´installation de windows se faire tout seul comme par magie.
si au dela de tout sa, au niveau formatage via le dos, donc sous le a:
tu fait simplement :
a:/D:
d: ( étant le contenu du cd)
d:/format c:
un message d´information aparait :
VOULEZ VOUS VRAIMENT EXECUTER LE FORMATAGE TOUTE LES DONNES SERONT PERDU
tu tape O et c´est parti après ton installation sera automatique.
tu peut aussi essayer de redemarer avec une diquette de démarrage
sinon au pire tu change de dique dur . ..