voilà un topic qui me fait plaisir
d´un côté tu as un OS relativement stable, très léger en ressource qui te permet d´être moins emmerder pour certains jeux par exemple. Pas très beau, pas très convivial, son gros avantage et de pouvoir faire tourner bcp d´applications que l´autre n lance pas. Pas de firewall crétin à désactiver, pas de banpe passante réservée, 2000 est composé de moins d´éléments à la con et c´est tant mieux.
De l´autre, on as un gros truc: XP!
beau mais gourmand en ressources, loin d´âtre aussi stable que certains le disent ou au moins en tout cas, les points de sauvegarde ne sont pas là par hasard
Xp fait surtout dans la de la petite application " fignolade" pour plaire à toutes les ménagères de -50 ans.
en ce qui me concerne, je possède les 2, je les ai essayé et mon choix est sans appel: moi c´est 2000 à tout point de vue.
On pourra s´éttendrze à dire que si chez certains XP déconne c´est parce qu´ils ne savent pas s´en servir, dans mon cas, j´utilise 2000 et Xp de la même manière. Dans le cas où je ne sais pas me servir d´un OS, le 2000 le gère très bien
Xp m´as pris la tête, plantage à la con, rame sans raison, j´ai pas cherché à comprendre. Le seul avantage qu´à XP, c´est qu´il est peut être plus agréable à utiliser mais à quoi bon? Est ce que c´est la chose la plus importante?? malheureusement pour pas mal de gens, c´est oui! essayez le avant de critiquer!
win2000
PS: evidemment, les failles de sécurité ne sont plus mises à jour mais à quoi bon???? un bon firewall et tout baigne!