CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 dd poser l un sur l autre probleme ?

grnouille
grnouille
Niveau 10
09 décembre 2004 à 15:24:18

bonjour j aimerai savoir si je mettai un dd + un dd mais sur le premier dd poser l un sur l autre sa fais queshose sa fais vibre la tour comme un fou sa derange ?

grnouille
grnouille
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:25:05

je pense que ma question dois etre bete j ai pas eu de reponse

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:28:30

Tu veux parler des emplacements prevus a cet effet dans la tour ?

Aucun probleme ! !

grnouille
grnouille
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:33:48

non j ai plus de place dans la tour je m explique j ai enlever deja le lecteur disquette pour mettre mon dd actuelle et je vais en racheter un autre et normalement au dessus du lecteur disquette on peux mettre exemple lecteur de carte et je me demandais si sa posai un prob si je posais le 2 ème dd dessus le 1 er ?

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:38:24

Tu veux dire 2 HDD vraiment un par dessus l´autre qui se touche completement . ... hum je ne le conseille pas vraiment

Dans le pire des ca, si tu ne bouge pas ta tour, laisse le dans le fond de la tour , met un truc en dessous, genre carton epais

Ou encore met le a plat sur un de tes lecteur CD.

C´est pas ce que je recommande a mes clients, mais je le fais moi meme a l´occasion sur mes PC ici a la maison

grnouille
grnouille
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:43:28

oui exactement les 2 dd qui se touche et c est possible comme tu dis avec le carton je pourrai faire :

en commencent par le bas

- 1 er dd

- 1 bout de carton

- 2 eme dd

sa irai ou pas

si non j ai tout en haut de la tour j ai un lecteur qui est mis met pas brancher je pourrai enlever et le mettre mais après le probleme c est que le cable et pas suffisant

donc en esperant de mettre l un sur l autre avec un carton on puisse !

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:47:20

Le probleme avec les 2 HDD un par dessus l´autre avec un carton entre les 2 c´est la chaleur . . pas conseillé . . a moins d´avoir un ventilo qui pousse l´air directement sur les HDD, comme dans un boitier Thermaltake :ok:

saico
saico
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:47:46

Le deuxieme DD, met le plutot tout en bas de ta tour ( au sol) pour éviter d´éventuelles problemes de chauffe ou de vibration entrainant un bruit pénible.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:49:40

Exact, comme je te le mentionnais plus haut :ok:

grnouille
grnouille
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:49:59

oui mais au fond de la tour sa va pas faire du bruit mais si je met un bout de carton la chaleur aussi aura ! que faire alors

saico
saico
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:54:51

tu te prends vraiment la tete pour du détail la ^^

Fais comme tu le sens, de toute facon avant de griller un DD il en faut :ok:

grnouille
grnouille
Niveau 10
10 décembre 2004 à 01:57:29

oui mais moi je veux etre sur pasque je veux pas aller dehors et je rentre j arrive dans ma chambre et je vois mon pc qui brule LOL faut pas exagerer mais bon ou que je rentre et qui fonctionne plus voila quechose de plus possible lol

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:00:47

T´inquiete, je ne compte plus les fois ou j´avais un HDD qui trainait a l´exterieur de la tour et qui etait branché au PC :)

Ce qui est plutot risqué pour un HDD c´est si tu le cogne assez fort pendant qu´il fonctionne . .

saico
saico
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:01:12

t´en fais pasn un DD c´est fabriqué de maniere a résister a de forte températures, donc qu´il soit par terre ou en l´air ca ne change rien, du fait que tu n´as pas d´aération sur un DD :ok:

Comme te l´as dis MIKE le top c´est d´avoir un ventillo qui injecte directement de l´air sur le compartiment des DD, mais sans ca fonctionne tres bien également :ok:

Tu peux les mettre ou tu veux, du moment que ca les vibrations lorsque il tourne ne te dérange pas

rmes
rmes
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:02:35

cet pas possible de voir ça, ma parole

toutes les reponses a ta question sont la, ouvre les yeux merde

toi metre le 2em HDD en bas de la tour pour pas avoir chaleur fondre les HDD

toi avoir compris?

si non tu achates une grand tour avec plus d´emplacements HDD

saico
saico
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:05:31

MikeTheIronMan---> Quand je bossais en assemblage on avait une perte de DD assez impressionante, lorsque l´on faisait des sauvegardes des disques dur des clients. Il en trainait un peu partout, et certain on eu droit a des grands shoots lorsque l´on passait un peu précipitement ^^

Et bien je peux également confirmer que les DD ca n´aiment mais alors pas du tout les chocs ^^

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:11:49

saico-> Hehe c´est pour ca qu´il y avait des utilitaire DOS ( voila bien longtemps, avant l´arrivé de windows) qui stationnait les tetes des disques dur :ok:

grnouille
grnouille
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:21:13

cool alors faut donner des coup au dd lol ben je sais qui faut pas trop le secouer comme sa !

saico
saico
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:24:07

les douces joies de l´assemblage ^^

Passer des matinées à redresser les broches d´un stock entier de Pentium, car y a une periode ou tout les pentium qu´on recevait avait ce défaut la, pourtant c´etait des versions box....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment