CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre jeu sur pc!!

petimec
petimec
Niveau 10
08 décembre 2004 à 20:56:22

voila je fais ce topic par curiosité et peut etre qu´un dévellopeur passera par là et s´inspirera pour les jeux à venir ( sait on jamais)
je vous explique le principe du topic:
décrire le jeu de ses rèves, pas niveau graphisme ou chargement, mais niveau scénario, ambiance, lieu, époque....

je commence par Mon jeu à moi:
vivre une vrai vie de pirate! avoir son bateau, son équipage, faire des abordages, trouver des trésors, voler , piller, se battre, gérer son équipage, naviguer sur les oc"ans et tout et tout lol , mais tout sa en vue à la 3eme personne, comme dans gta!
à vous!

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:03:45

:dpdr:

petimec
petimec
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:07:11

Pourquoi ya toujours un sale c****** dans ton genre, pour tjrs l´ouvrir pour ne rien dire?!?

kidman1503
kidman1503
Niveau 7
08 décembre 2004 à 21:08:09

Allez, je up parceque l´idée est sympathique :)

Je veux un simulateur de vie à la première personne ( genre sims, mais a travers les yeux du personnage ) ou tu vas travailler, tu changes de voiture, tu déménages, tu t´achètes un PC, tu fais crac-crac ( pour ne pas plagier les développeurs d´EA Games :) ) ... Un truc de dingue :fier:

petimec
petimec
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:10:31

ui sa pourrait fair eun bon jeu, mais je touve que sa se rapproche trop de la réalité, il n´y a plus aucun interet à y jouer!

steeve11
steeve11
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:12:49

Une bonne simulation de guerre, comme operation flachpoint sauf :
graphisme meilleur ( je c tu a dit on di pas, mais dans OFP les abit son pas terib, mé sinon il dechire) ensuite, quand on échoue une mission, ya un moyen pour se ratrapé, quand on fini une mission, on reste sur le combat ( on ne va pas au QG) . .. voila! :)

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:13:30

J´ai dis ca parce que ce topic existe deja ailleurs.

petimec
petimec
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:15:15

:ok: steeve 11
sky-1664 trouve moi le lien d´un topic identique et je laisse couler mon topic.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:20:50

Bon voila MON jeu, qui n´a, cela dit en passant, aucun rapport avec le tien. Moi, ce serait vivre TOUTE l´histoire de l´humanité, mais de manière différente que ce que nous proposent les STR actuels. Bon en gros je vais fer un c/c d´un mail que j´avais envoyé à un ami, attention c´est assez long il mùe semble, dsl pr les fainéantsn qui en liront pas :
En fait le principe est révolutionnaire, car tu n´as pas ( comme tous les autres jeux) une campagne et un mode escarmouche, mais UNE SEULE campagne, qui fait tout le jeu.... Tu vas me dire : " c´est nul, jle finis en 3 secondes ton jeu, moi!!" réaction normale mais fausse. En effet, ce jeu se propose de couvrir TOUTE L´HISTOIRE DE L´HUMANITÉ, des hommes préhistoriques à la période la plus moderne que tu pourras atteindre. Je vais détailler le jeu en plusieurs points :
1) Démarrage
Au démarrage de l´épopée, tu choisiras tu zone de vie, parmi celles ou les hommes vivaient dans les époques reculées de la préhistoire ( là il y aura un décalage entre les zones car si tu choisis la France, tu seras plus avantagé car tu démarreras à l´époque de Neandertal, alors qu´en choisissant l´Afrique tu démarreras aux tous premiers hommes, mais la France a été envahie plus souvent, il ne faut pas choisir pour les avantages mais selon la civilisation que tu veux jouer)

2) Comment jouer.
On démarre donc comme étant une tribu nomade, de France, par exemple. Plutôt que de construire des bâtiments, il y aurait un système interactif ou c´est TOI qui leur dira quelles technologies développer, mais je reviendrai sur ce point dans le paragraphe " évolution". C´est un jeu avec un peu de politique, car à partir d´un certain moment il faudra gérer un pays avec des élections, ou être dictateur et se faire attaquer. Le jeu tient compte de TOUTES les civilisations, de TOUTES les technologies, ainsi il se pourrait que tu aies à affronter des V3 allemandes, car si tu as, par exemple, fait du tort à la Russie à l´époque de Napoléon, elle se défendra moins bien contre Hitler et il arrivera p-e à développer les fameuses V3.... c´est donc un jeu très interactif. le système de gestion des ressources est aussi différent que le reste, sachant que l´on a pas des " points" comme dans Age of Empires par exemple, mais que l´on gère plutôt en tonnes, etc.... mais ceci est à revoir, rien n´est sûr pour cela.

3) Évolution
Pour passer d´âge, il n´est pas question d´amasser des ressources, mais plutôt de développer une certaine technologie ( non précisée pour question de réalisme évidente). Par exemple, pour passer du premier age au second, il faudra par exemple développer le feu,et là j´en arrive au système de développement, certainement le meilleur point de ce jeu. En effet, il n´existe aucun bouton pour développer les technologies, mais il faut donner l´idée au peuple, avec des images au début, puis avec des mots bien sûr. Par exemple, pour faire du feu, il pourrait être intelligent de dire à un mec de frotter 2 silex, il va le faire, et si les précautions ne sont pas prises, il va brûler une partie du village, mais ils auront compris que le feu est dangereux et qu´il faut être prudent lorsqu´on le manipule. Ainsi au bout d´un moment à apprendre à maîtriser le feu, tu vas passer quelques milliers d´années d´un coup ( ceci n´est valable qu´au début, à partir d´un certain moment le temps passe année par année). et le monde évoluera en même temps. C´est ainsi qu´au bout d´un moment tu devras affronter les vikings par exemple, et là ça peut faire mal.

4) Système de technologies
Directement en lien avec le paragraphe 3, celui-ci traite des technologies. Ce système est radicalement différent de ceux utilisés jusqu´à présent, en effet le joueur n´est limité par rien, on est ainsi libre d´utiliser des techniques qui n´ont jamais vu le jour, comme le domptage de crocodiles si on est vers l´Égypte, mais cela serait bien sûr coûteux en hommes, car dresser un croco n´est pas aisé. Mais cette technique NE SERAIT PAS INSCRITE DANS LE JEU, c´est le joueur qui décide, ainsi, sur 2 joueurs, un peut avoir l´idée du croco et l´autre une autre, etc.... à chacun de voir.

5) Combats
C´est ton jeu qui m´a fait penser à te parler de celui-là, en effet même si ce jeu est orienté gestion/diplomatie, le combat n´est pas absent, très loin de là même. Dans ce jeu, c´est l´entraînement des soldats et la manière dont on les traite, ainsi que leur moral ( sont-ils bien motivés, ou ont-ils l´impression de se battre pour rien?) qui influe sur leur manière de se battre, et évidement qu´ils parent les coups, et c´est l´entraînement qui ferait tte la différence, un conscrit ne tiendra pas une seule seconde face à un soldat d´une armée, car celui-ci parera son coup avt de le tuer ( si tant est que le conscrit a le tps de donner un coup). Ainsi en fouettant les soldats, ils seront bien moins forts, tandis que si ils sont bein traités et qu´ils aiment bien leur maîtres, il se battront bien pour aux, ya la terreur et la bonté, à chacune de voir...)

6) Limite d´âge
Dans ce jeu, il n´y a pas de limite d´âge, le tps continue d´avancer, avec un peu de chance on pourrait même faire des découvertes scientifiques avt qu´elles ne soient réellement faites, mais en restant dans le possible. Imagine le mec qui voit " une nouvelle découverte scientifique" et qu´il a eu la même dans son jeu qqs jours avant...

7) Niveau technique et graphique
Il va de soi que ce jeu doit être entièrement réaliste dans ses graphismes, le joueur ne doit pas pouvoir faire la différence avec le monde réel, ou très difficilement. Il va également de soi que l´IA de ce jeu est très développée, ce qui fait qu´il n´est pas pour demain. Il y aurait bien sûr une option " violence" pour active ou nuancer les giclées de sang ( perso je le mettrais au maximum du réalisme) et ça va te faire rire mais il faudrait une option " pagne préhistorique" à désactiver ou activer pour que le jeu ne soit pas interdit aux mineurs. Il faut également préciser que ce jeu est vivant, ainsi le tps passe mm quand l´ordi est éteint ou que l´on y joue pas. A propos du tps, il y aurait plusieurs modes, de " *10", c´est à dire presque en temps réel, à, mettons, " *100000" , qui serait la vitesse de jeu maximum.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:21:30

Ah ouais c un bon gros pavé quand même... :lol:

petimec
petimec
Niveau 10
08 décembre 2004 à 21:30:17

j´ai tout lu! tu as bcp d´idée! faudrait une vie pour le créer ce jeu!! et sur je ne sais combien de dvd!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:19:52

BEn ouais c pr ca que je l´ai prévu pour dans très longtemps, mais ca doit être génial de jouer à un tel jeu, non? Imagine, tu pourrais jouer l´Allemagne et éliminer Hitler avant qu´il n´accède au pouvoir, ou au contraire l´aider à remporter une victoire totale sur l´Europe. MAis je serai mort 1000fois le jour ou un tel jeu existera.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 décembre 2004 à 17:23:26

:up:

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
11 décembre 2004 à 17:32:18

Salut !

Un jeu qui pourrait etre pas mal, c´est un jeu de foot ou on controle 1 seul perso, et on est dans la peau du joueur ( vue 1ere personne) et on evolue au fil du temps, etc... puis a la fin de notre carriere on pourrait entrainer une equipe suivant notre popularité...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 décembre 2004 à 21:04:11

Ouais pas mal, mais qu´entendrais-tu par " entraîner"?? On pourrait sélectionner les joueurs par exemple, ou non?? Et ds ce cas, comment les trouverions-nous?? Dans une liste générée par le PC, ou bien d´une autre manière?? Explique un peu plus stp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment