J´ai eu les 3 marques:
Le Seagate datant de 1998 et etant particulierement bruyant je ne suis plus en mesure de juger la marque à l´heure actuelle. Tout ce que je peux dire c´est que la garantie de 5 ans est très interessante.
Maxtor: J´ai eu un Maxtor 80 Go IDE Diamond Max 8: il m´a suffit de le changer de tour pour qu´il grille....Retour au constructeur: 2 mois d´attente pour le remplacement...
Western Digital: J´ai eu un 120 Go IDE Caviar: legerment plus bruyant que le Maxtor: acheté en juin 2004, en octobre: Erreur S.M.A.R.T en lecture --> réparée mais ca m´a suffit: revente du DD au rabais.
A me lire, il n´y a que des problemes: je dirais plus que le Maxtor c´est le coup de pas de chance: je possede à l´heure actuelle un Diamond Max 9
6Y080L0 ( 80 Go) IDE et un 6Y160M0 ( 160 Go)Diamond Max Plus 9 en SATA. A part le fait que le SATA est bruyant lors d´une utilisation intensive ( genre copie de 700 Mo en une fois), aucun probleme.
Je dirais donc Maxtor.
Si le SATA t´interesse cet article ci: http://www.presence-pc.com/article-159.html compare ( +test) en long et en large les dd SATA des differents constructeurs.