lol bon... va sur google est écri MOBILITY RADEON 9800.... tu va voir au moin 10 article qui dise TOUS que la mobility 9800 utilise l´architecture de la x800... je ne dit pas ke la mobility 9800 est aussi performante ke la x800... non loin de la! la x800 a 8 vertex shader et 16 pixel pipeline... le double de la 9800... mais larchitecture est exactement le meme... la radeon 9800 est sorti plus de 1 ans avant la mobility 9800... donc tu peu etre certain ke la mobility 9800 est issue de technologie plus récente... meme si elle est légerement moin performante ( puiskel utilise des fréquences bcq plus baisse, a cause de la chaleur et l´utilisation d´énergie sur portable)
la preuve ke la mobility radeon 9800 utilise des technologies plus récente:
je fait plus ke 7000 points sur 3dmark03... tandis que une 9800 normal fait autour de 5000... meme moins...
http://img84.exs.cx/my.php?loc=img84&image=7034035vl.jpg
la mobility x800 elle aura 12 pixel pipeline et 5 ou 6 vertex shader... elle sera aussi en pci express... c pour cela kel est meilleur... mais si la mobility 9800 aura été en version pciexpress... il laura appelé mobility x800
en fait... si g posé la kestion c t pour savoir si sa valllait la peine dacheter un nouveau desktop pour les jeux... et gardé mon portable pour lécole uniquement... mais bon la je réfléchi... je v surement attendre une génération de carte avant d´acheter une autre config... car pour linstant ma carte est potable
et ngaged meme si je ne suis pas 100% daccord avec ce ke tu dit... je te remercie davoir pri de ton temps pour maider
sans rancune?