CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Athlon 64 question

Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
06 décembre 2004 à 23:46:55

Je veux avoir une réponse nette et préssise . ..Pouquoi tout le monde dise que les Athlon son plus performant pour les jeux que les Intels....D´onner mais de vraix raison des argumen svp....

:question:

Parce que vraimen je sais vraimen pas koi choisir entre un Athlon 64 3400+ et un P4 3.2E GHZ

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
06 décembre 2004 à 23:48:34

parce que les athlon savent mieu gerer la puissance alor que chez pentium il mettent tout dans la fréquence

gebruik
gebruik
Niveau 10
06 décembre 2004 à 23:52:39

C´est surtout parce que l´adressage mémoire se fait sur 40 bits.

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
07 décembre 2004 à 00:15:53

c´est pas le même type de calcule pour les jeux ou pour l´encodage de video, les amd sont plus a l aise pour les calcules utiles pour les jeux, contrairement aux intelqui sont plus pour le traitement video ( et autres taches du style)

Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
07 décembre 2004 à 00:20:34

mais moi se que je compren pas aussi sais que Intel il écrive 3.2 ghz . ..Mais Athlon il marque 3400+ speed clocl 2.4 ghz . ...Messemble que 3.2 est plus rapid que 2.4 sais logique . ...pourquoi que tout le monde disse que Athlon est plus rapid...

Creve
Creve
Niveau 4
07 décembre 2004 à 00:28:27

Et 2eme question si j installe WIN64 comment faire pour utilisée des jeux qui sont pas concus pour du 64 bits

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
07 décembre 2004 à 01:40:36

p4 3ghz = 1 procésseur physique ( celui de la carte) et 2 procésseurs logiques ( chai pas ou ils sont situés) ce qui signifie sans m´expliquer paske c chiant et long que les p4 peuvent traiter plusieurs taches en simultané puisque les 2 procésseurs logiques se partagent le boulot

ensuite pour les athlon, je sais pas si c´est le cas mais normalement ils n´ont pas de procésseurs logiques ( ctrl + alt + suppr) et va dans l´onglet performances, si t´as 2 petits graphiques pour l´UC en haut c´est que ton proc à 2 proc logiques . ..
en général les athlon sont rapides lors des traitements d´une tache a la fois ( zip, encodage, rendus . ..) mais lorsque t´en lance plusieurs, ça pren trop de temps ( en théorie) par contre pour les P4, lance 2 taches à la fois et t´iras plus vite que l´athlon ( toujours en théorie)

il est possible de désactiver le " hyper threading" ( c´est l´apélation de cette fonction des p4 ^^´´ loul)

mais j´ai pas de test pour savoir les effets ni des comparatifs . .. il me semble qu´il y a des sites qui ont des articles très fournis sur le sujet . .. moi j´y conais casiment que d´ale mais voila j´ai dit ce que je savais et il se peut que je me trompe sur certains points

abigor
abigor
Niveau 25
07 décembre 2004 à 01:49:26

tout les jeux marchent avec un athlon64 , auqun n´est optimisé pour.

d´ailleur l´architechture des cpu c´est compliqué faut pas se fier au mode de fonctionement , ni au nombre de mhz ni à auqun chiffre , il faut se fier aux tests , et dans les tests de jeux ca fais longtemps que amd est meilleur que intel pour divers et varié raisons.

quelque test :

http://www.materiel.be/cpu/2004cpu/page12.php

de toute facon , quand on vois le prix d´un barton 3200+ et celui d´un p4 3.2g ee , pour les méme perf en jeux je comprend pas comment on peut acheter du intel.

Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
07 décembre 2004 à 02:29:30

Donc si je compren bien les Athlon son plus puissant pour faire une seul chose à la fois mais moin puissant pour faire 2 à 3 chose à la fois....

Alexcommander
Alexcommander
Niveau 10
07 décembre 2004 à 02:33:28

ok présentement jai un Athlon 1.21 ghz il y a effectiver un petit graphique:
http://img125.exs.cx/img125/8242/i9aimage1.jpg

Est ce que quelqun peut montré un P4 ou P3 . ...les performance ? Je veux voir ci sais vrai

Shock_fana
Shock_fana
Niveau 6
07 décembre 2004 à 02:44:54

moi jte dit entre avoir un amd 64 que tu a 2 fps de plus dans un jeu ( genre ut 2004). tu vera pas la difference si tu joue pour jouer pou vrai. ( pas de logiciel de frame per second) ouvert.

tout le monde veulent le meilleur. dépense une fortune dans un ordinateur juste pour pouvoir de vanter davoir 2 fps de plus. que dans 2 semaine y vo avoir qquelqu un qui va le dépasser.

pour la difference que sa va tapporter. tu est mieu dy aller selon toi.

Shock_fana
Shock_fana
Niveau 6
07 décembre 2004 à 02:46:41

c´est rendu que les nouveau jeux qui sortent sont des brenchmark. ( il ny a pus de plaisir a jouer). le monde en general achete un jeu pour voir les perf de sa machine. a quoi beau avoir un ordi si s´est juste pour ten vanter.

Shock_fana
Shock_fana
Niveau 6
07 décembre 2004 à 02:49:33

pour en revenir a ton sujet:

jai toujours été chez amd ( amd k5)(amd 1ghz)(xp2200+)(xp 3200+)

pour finalement passer chez intel et jen suis plus satisfait.

slyder314
slyder314
Niveau 10
07 décembre 2004 à 02:55:52

C´est un peu le contraire pour moi...j´ai toujours été avec Intel...mais la je viens de changer un de mes P4(2.8C)...pour un 3500+ socket 939 et je suis agréablement surpris du résultat.Mon autre pc est un P4C(3.2C)et le 3500+ est plus performant en jeux et la différence est quand meme visible..Je ne suis pas plus pour AMD ou Intel..car chacun on leurs points fort et leur points faibles... :ok:

Shock_fana
Shock_fana
Niveau 6
07 décembre 2004 à 02:59:58

entierement daccord avec toi. jai toujours été chez amd ok maintenant chez intel ( pour voir un peu de quoi sa lair jen avait jamais eu) mais je ne dénigre pas amd pour autant. mais avant davoir un athlon 64bits je vais attendre que plus de chose en utilise. car en se momment je fait beaucoup dencodage pour tout mettre mes casette de famille en dvd. et la difference ce voit a comparer de mon 3200+.

dans un jeu ( jouer jouer) ( pas de frame rate tester) avouer que vous ne verez pas la difference.

slyder314
slyder314
Niveau 10
07 décembre 2004 à 03:09:39

Je vais faire une série de test en fin de semaine prochaine...histoire de comparer les performances(en bench)du 3500+ Socket 939 et du P4C 3.2ghz sous diverses applications..en utilisant bien sur la meme carte graphique(X800XT PE)pour les 2 et aussi un petit formattage en règle...Je prédit un résultat global partager..mais avec un léger avantage au 3500+....on verra bien,,

Shock_fana
Shock_fana
Niveau 6
07 décembre 2004 à 03:18:49

c´est certain qu´un 3500+ va etre meilleur dans les jeux.

slyder314
slyder314
Niveau 10
07 décembre 2004 à 03:25:41

Je ne vais pas seulement faire des tests en jeux mais aussi sous différentes applications....

al_conio
al_conio
Niveau 4
07 décembre 2004 à 03:26:22

pas d´ hésitation prend un amd 64bit 3400+
prend le en slot 939(il me semble) les production vont etres stopper pour les autre slots du amd64 de plus le 64bit c est l avenir ( ps au passage , si il on fé des jeux optimisé 64bit , dont une version de farcry(du moin un demo ) )les AthlonXP sont limité prent un 64
en+ a prix egal les amd son plus puissant

slyder314
slyder314
Niveau 10
07 décembre 2004 à 03:28:37

3400+=socket 754.....3500+=socket 939...... :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux