CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi tant de puissance??

gugus51
gugus51
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:30:38

La PS2 se fait vieille et comme toutes les consoles elle ne peut pas évoluer comme 1 PC donc les graphs des jeux PS2 il faut les comparer avecc des graphs de jeux PC datant de l´époque de sortie de la PS2!
Donc c´est normal que l´on commence a trouver les graphs PS2 laids mais souvenez vous des graphs de GT3...à l´époque CT bien,maintenant on fait mieux.

thebaron
thebaron
Niveau 9
06 décembre 2004 à 20:30:42

mdr voilà ma config...cm intel ( pebt2) 256 de ram... cpu celeron ( p4 brider) 1.8ghtz gforce 4ti 4200 64 mo et mon vieu me dit d´attendre un an avant de le changer!!!!

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:31:22

Oublions GTA!!
Regardons HALO2,ProjectGothamracing2.
Ces deux jeux ne sont pas " a la rue".Meme si ya mieu sur pc:HL²,DOOM3,FARCRY apres C halo2 le plus bo FPS tote plate forme confondue.Pourtant il tourne sur une Geforce3!!!!!Ma GeForce3 faisait a peine tourner HL1!!!
Je pense que le prob vien de windows et du trop grand nombre de combinaison de config possible.

gugus51
gugus51
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:35:32

Un pc a 1 progression linéaire car on peut le faire évoluer tout le temps.
Une console a 1 progression en escalier car on en change a chaque nouvelle génération.
Donc les jeux qui sortent sur PC sont crées pour être les plus beaux alors que sur console ils sont " bridés".

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:35:54

je ne suis pas pour les consoles mais fo avouer kel se batte bien.Pour ceux qui ont Joystick de Novembre je passe un article dedans concernant ce sujet sous le pseudo snake je croi ou snakedunord.
Si vous pouvez regardez ce que ces pur " PCyer" me repondent!!

LGV
LGV
Niveau 28
06 décembre 2004 à 20:38:27

c´est du grand n´importe quoi ce topic quand meme...

entre
" De plus, les jeux ne sont pas très optimisés..."

et
" halo2 le plus bo FPS tote plate forme"

en passant par
" windows niveau optimisation on repassera"

on pourrait en faire un collector de ce thread

la beauté de Halo 2, c´est tout à fait subjectif ( surtout quand on compare à ce qui se fait d´autre) ; pour le coté technique, on baigne dans l´ignorance. A croire que ça fait bien de sortir " optimisation" ici et là sans savoir de quoi il est question quand on y met les mains...

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:43:48

LGV apprend a lire :lol: G jamais di que halo2 était le plus bo jeu toute plate forme confondue!! G dit kil était apres HL²,FARCRY et DOOM3 le plus bo FPS.Je pense pas kon puisse me contredir la,non?
Ensuite fo bien avouer que les jeux sont pour bocou mal optimiser,NFSUII est plus gourmand que HL² tu trouves sa normal?Moi non.
Je ne remet pas en cause tes connaissances,je me fi juste a ce que je voi et a la puissance des pc par rapport aux consoles.

adrien89
adrien89
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:45:54

De toute facon une consolle et un pc ca ne se compare pas.

thebaron
thebaron
Niveau 9
06 décembre 2004 à 20:46:18

adrien>>oue c klr;)

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:50:18

je regrette on peu qd meme comparer les graphisme,la maniabilité,le gameplay.Je veu bien que la config pc/console n´est pas comparable mais qd meme:pour le prix d´une 6800Ultra on a 3XBOX!!!!
La geforce 3 qui compose la xbox est 10 fois moin puissante que les 6800Ultra et pourtant les plus bo jeux PC ne sont pas " 10 fois plus bo" que les plus bo jeux XBOX.G mis entre gullemnts car la boté est dur a juger mais qd meme.10 fois moin bo que HL2 on retourne a tetris la...

kufa
kufa
Niveau 9
06 décembre 2004 à 20:51:07

" Ensuite fo bien avouer que les jeux sont pour bocou mal optimiser,NFSUII est plus gourmand que HL² tu trouves sa normal?Moi non"

Je ne pense pas que tu as UNE seule idee des differences au niveau du code. Tu n´y connais rien en programmation de jv, encore moins en optimisation apparement, donc ce que tu trouves normal ou pas est une vision bien naive de la chose.

Ensuite, sais tu que de nombreux jeux sont faits de facon plateform independant au niveau du game engine? Si tu comprends ma question tu comprendra aussi pourquoi tes propos ne veulent pas dire grand chose.

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:54:31

Dans ce cas selon toi les notes graphiques atribuées aux jeux nont pas de sens.

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:59:09

Hl² est une merveille technique ( moin que doom3 certe mais qd meme) et il est plus fluide sur la meme config que ne l´est NFSU.
A partir de ce moment la je dis:
-Soit NFS est mal programé ce qui ne serait pas étaonnant de la part de EAGAMES
-Soit les jeux de courses(defilement rapide) sont trop gourmand et ont donc peu dinteret.

Mais qd je compare GT4 a NFSU ya pas photo

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:04:17

de toute facon sitez moi un jeu EAGAMES bien optimisé..

kufa
kufa
Niveau 9
06 décembre 2004 à 21:10:41

Ho my...
Tu te rends compte que tous ces jeux sont tres differents?!

" Dans ce cas selon toi les notes graphiques atribuées aux jeux nont pas de sens"

Je parle programmation/optimisation, pas rendu graphique.

" A partir de ce moment la je dis:
-Soit NFS est mal programé ce qui ne serait pas étaonnant de la part de EAGAMES
-Soit les jeux de courses(defilement rapide) sont trop gourmand et ont donc peu dinteret.
"

- soit tu n´y connais rien en programmation et tu te permet de juger sans savoir.

Ensuite au lieu de critiquer eagames, n oublie tu pas que ce n´est pas seulement un developer, mais aussi un publisher? Battlefield est optimise par ex, mais programme par DICE AB ( lgv: non je fais pas de la pub pour mes potes ou mon futur employeur ; )

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
06 décembre 2004 à 21:12:11

snakedunord Posté le 06 décembre 2004 à 21:04:17

de toute facon sitez moi un jeu EAGAMES bien optimisé..

pffff FACILEUUUUUUH !

les SIMS 2 !

:rire2:

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:17:36

ok: sniper361

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
06 décembre 2004 à 21:18:43

j´espere que tu as decerné l´ironie . .. lol

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:18:43

:ok: sniper361

A moi
Command and conquer heureH,il rame sur un 2800+ et une 9800pro,une honte!!

ransifour
ransifour
Niveau 6
06 décembre 2004 à 21:20:26

le truc c´est que maintenant, les développeurs de jeux n´ont plus de limite e puissance, avant les jeux devait être calculé pour qu´ils puissent tourner sur un 486 et sans prob. Maintenant les ressources qu´offret le monde informatique sont immense et vous pouvez le constater en regardant votre portefeuille. Le technologie grandissent à vue d´oeil et les développeurs le savent. Alors pourquoi continuer a s´enerver sur des calcule de tourne pa ou tourne sur un p4 quand on sait qu´un nouveau CPU vat sortir dans 4 mois.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment