CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ne pas formater tous les 6 mois

zmove
zmove
Niveau 3
05 décembre 2004 à 10:51:10

Bonjour à tous, je post ce message car trop de monde me dit :
- c´est dingue, j´ai formaté mon pc y a 2 mois, pourtant je ne fais pas n´importe quoi dessus, j´installe pas des vieux programmes suspects, j´ai un antivirus, j´ai un anti spyware...

pourtant y rame...

Vous voulez savoir pourquoi, au bout de 2 mois, votre PC ne va plus aussi bien qu´après un formatage... eh bien parce qu´il faut :
DEFRAGMENTER

Tout le monde néglige cette ´maintenance´ pourtant je vous assure que pour garder un pc ´comme neuf´ pendant longtemps, c´est LA solution.

ALors je conseil à tout le monde de Défragmenter vos pc au moins 1 fois par semaine ( 2 fois par semaine conseillées) avec un bon logiciel comme O& defrag ( payant dsl mais il fait vraiment la différence)...

ET PAS LE TRUK WINDOWS DE BASE Y A PAS PIRE.

ça vous éviter de donner 60 euro a carefour pour qu´il formatte votre pc ( je plaisante quoique... y´en a certains qui doivent pas petre loin.. ^^)

Ca augmentera la durée de vie de vos disque dur en plus...

PS : ca sert a rien de commencer a défragmenter alors que ca fait 2 ans que vous ne l´avez pas fait, vous commencerez à le faire au prochain formatage.

Mimic_Magic
Mimic_Magic
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:52:48

euh g lu ke le titre pke g la flemme

alors réponse : norton ghost :-)

[DeAd_BoSs]
[DeAd_BoSs]
Niveau 10
05 décembre 2004 à 10:56:16

Diskeeper.

[Carl-Johnson]
[Carl-Johnson]
Niveau 7
05 décembre 2004 à 11:20:36

toi qi utilise O& defrag,tu peut me dire quel est le meilleur mode pour defragmenté ? entre le mode complet name,complet , acces , et complet modified? :merci:

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:22:41

zmove Posté le 05 décembre 2004 à 10:51:10
. ..ALors je conseil à tout le monde de Défragmenter vos pc au moins 1 fois par semaine ( 2 fois par semaine conseillées)....

:d) n´importe quoi..... :fou:

zmove
zmove
Niveau 3
05 décembre 2004 à 11:46:02

et pourtant bestoz, je t´assure que si.....

pour répondre à ta question carl-johnson, celà dépend de l´utilisation que tu fais de ton disque.

Dans l´aide de O& y explique ce que font les différentes possibilités de défrag.

Si ca fait longtemps que tu n´a pas formaté par exemple, ils conseillent un certain mode, mais je ne peux pas t´en dire plus, je ne suis pas sur mon pc pour le moment.

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:50:11

windows ne met pas tant le bazar que sa dans les fichiers , et pi formater de tant en tant , par exemple avant d´installer un jeux , ca suffit amplement , pas besoin de passer son temps dans le defrag , meme si il est bon de rappeler comme tu le fais , qu´il faut s´en servir .
quand aux defrag de base de windows , il fait sufisament bien son job pas besoin d´aller chercher ailleurs , n´en deplaise a gebruik qui dit toujours le contraire ! sacré gebruik pardi ! :)

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:50:42

oupps!!! je voulais pas dire formater , mais DEFRAGMENTER ! :)

zmove
zmove
Niveau 3
05 décembre 2004 à 11:51:54

pour répondre un peu plus précisément a bastoz qui semble sceptique...

Compare ton disque dur à un classeur.
Tu retrouve plus vite tes documents si ils sont triés que si ils sont tous mis en vrac dans ton classeur.

Eh bien un PC c´est pareil pour les fichiers, si le HD n´est pas défragmenté, le temps d´acces aux fichiers augmente.

C´est pour cela qu´apres un formatage, quand vous parcourez dans l´explorateur, tout est instantané, et que 6 mois plus tard, y a un lag d´1/2 secondes à chaque fois qu´il veut lister le contenu d´un dossier.

zmove
zmove
Niveau 3
05 décembre 2004 à 11:55:29

oui bastoz, tu n´es pas obligé de défragmenter forcément 2 fois par semaine, pour garder une certaine efficacité.

Déjà, tout dépend de l´utilisation de ton pc, moi je sais que je fais beaucoup de déplacements de gros fichier ( infographiste oblige). ALors je d& les clusters en blok et le pc il aime pas des masses ( surtout que j´ai 200 go de HD donc ca s´entretient régulièrement...)

J´ai mis 2 fois par semaine, car à ce rythme, avec n´importe quel utlisation le pc reste comme neuf. Tu peux le faire tous les mois, mais à la longue ton pc tiendra moins longtemps que si tu le fais plus régulièrement..

Tardio
Tardio
Niveau 13
05 décembre 2004 à 11:56:21

c´est quoi la difference entre norton ghost et norton goback ?

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:56:57

Je défragmente chaque semaine avec Diskeeeper Pro et mon PC se porte comme un charme. :-)

bastoz
bastoz
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:57:03

zmove Posté le 05 décembre 2004 à 11:51:54
pour répondre un peu plus précisément a bastoz qui semble sceptique...

:d) je suis effectivement scrptique sur ce que tu dis , mais je suis aussi completement d´accors , il faut defrag de tant en temps , ne jamais le faire c´est absurde , comme il est absurde de defragmenter tout les 3 jours . comme il a dit l´autre , faut savoir raison gardé pardi ! :)

surce je vous souhaite bon app a tous , moi jmarrachhhh ! :bye:
sur ve

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:58:32

moi quand jinsert mon cd windows xp il mettent pas formater juste installer ! ! comment on fé pour formater ? ?

zmove
zmove
Niveau 3
05 décembre 2004 à 12:02:37

pour formater avec windows XP, il faut mettre ton cd dans le lecteur, redmmarer le PC.

Verifier que ton Lecteur cd est en First-BOOT dans ton bios

si c´est bon, tu arrive dans le menu d´installation de windows XP sous dos.

Et il te proposera de formater / creer des partitions etc... un peu plus loin..

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
05 décembre 2004 à 12:14:28

:ouch: merci :ouch:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation