, j´ai besoin d´un petit coup de main pour régler un probleme de reseau, je viens de passer un bon moment à fouiller dans le forum pour voir si la solution à mon probleme avait déjà été donnée, j´ai rien trouvé. Donc je vous expose tout ça:
J´ai branché mon pc en reseau avec celui de mon pere, le pc de mon pere est connecté sur le net via la freebox. Le partage de connection est acitvé et fonctionne, le réseau fonctionne et les deux ordis envoyent et reçoivent des paquets mais, mon pere peut acceder à mes fichiers partagés alors que de mon coté j´ai à chaque fois un message d´erreur m´indiquant que l´ordinateur de mon pere " n´est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l´administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d´acces. ACCES REFUSE".
Donc je comprend pas trop là... J´ai éssayé divers réglages avec les firewall ( on a tous les deux mc afee personal firewall plus) sans succès. J´ai donc testé avec le firewall coupé, résultat identique. Je précise que le firewall windows xp est désactivé... Donc je vois pas trop là...
Quelqu´un peut m´aider?