Sondage : Faites-vous de la visio ?
Connaissez-vous le principe ? si ça n´est pas le cas, vous allez être martellé de pubs pour la visio d´ici à noel :
téléphone visio fixe de france telecom, portables sfr et orange qui font visio, etc.
La visio, c´est le moyen le plus moderne et le plus abouti de dialoguer avec une personne distante : on lui parle, on
la voit.
c´est pas compliqué ça donne l´impression d´être avec elle...
Bcp d´internautes en sont restés à une vieille expérience de visio sur msn ou netmeeting y´a qques années, quand
les débits étaient plus bas, avec une webcam qui déja à l´époque était premier prix.
Les choses ont changé. maintenant avec une webcam à 20 euros ( micro intégré) et une connection adsl à partir de
512/1024, on peut avoir de la BONNE visio
J´ai mes proches et mes amis du net en visio, eh bien le contact est le plus humain possible. on délire, ressent
l´autre comme si on était dans la même pièce, quelques pixels en plus. On peut s´envoyer des vidéos et des
musiques en streaming ( sans avoir à les télécharger complètement), braquer notre cam sur une partie de jeu play2
ou pc pour en faire profiter l´autre... du bonheur !
Maintenant il faut simplement se tourner vers les meilleurs plans :
niveau webcam, la logitech quickcam messenger est largement suffisante pour faire de la bonne visio, et son
rapport qualité/prix est imbattable : 16€ sur le net, environ 30 dans le commerce.
Pour faire de la visio, il faut un logiciel qui fournisse un minimum de qualité, à savoir une visio la plus fluide possible,
et l´image la plus convenable possible :
Essayez wanadoo visio : depuis que je l´ai testé, je ne fais plus que de la visio là dessus.
la visio est ultra fluide, légèrement pixelisée. on peut dimensionner la taille de la fenetre autant qu´on veut, meme
plein écran !
voici un imprimé écran :
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/TEMP/wanavisio1.jpg
c´est un logiciel wanadoo mais pas obligé d´avoir sa connection internet chez wanadoo : on peut se créer un
compte gratuit à l´écran de login.
la visio de pc à pc est gratuite et illimitée, il existe aussi sur ce logiciel des forfaits pour appeler fixes et mobiles.
voici l´adresse principale du site : http://wanadoovisio.wanadoo.fr
essayez et vous oublierez vite msn, ainsi que tous les vieux moyens de dialoguer avec vos potes !
tu veux dire de la webcam ?
ou le telephone qui fait image qu´on voit a la pub en ce moment de france telecom ?
bah en fait quel que soit la machine qui te permet de voir ton correspondant et de l´entendre, en mouvement, c´est une machine qui te permet de faire de la visio !
tu peux téléphoner d´un fax, d´un ordinateur, d´une cabine téléphonique, d´un portable, d´un fixe... et bien là c´est pareil, on peut faire de la visio à partir d´un pc, d´un mobile ( d´ici noel), d´un fixe ( pub télé maligne visio)
bah moi sur mon pc j´ai skype pour " telephoner" aux copain et aux copines sinon j´ai la webcam par msn mais avec msn la conversation audio marche pas
avec wanadoo visio la conversation est totale : on voit la personne, on lui parle ! elle vous voit, elle vous entend ! et tout ça dans une super grande fluidité ! !!
le gars il est sponsorisé par wanadoo
bon, bref, moi c´est connerie, j´en ai strictement rien à cirer. Dèjà, parce que de parler au téléphone avec l´image en plus, c´est inutile. Je ne suis pas amibe et préfère voir de visu mon correspondant chez lui pour lui serrer la patte. Là ouais, c´est convivial. Et chez moi, je suis peinard, j´aime déjà pas le téléphone mais alors la visio en prime: non merci. Moi, je trouve se piteux, aussi ringard que les millions de Français qui se sont fait arnaquer en prenant un téléphone portable, juste pour la frime d´être avec " la pointe"... la visioconférence va se démocratiser et sa va être là aussi la grosse frime, Un nouveau gros moyen de recevoir un max de pub!
snaa Posté le 01 décembre 2004 à 09:26:30
avec wanadoo visio la conversation est totale : on voit la personne, on lui parle ! elle vous voit, elle vous entend ! et tout ça dans une super grande fluidité ! ! !
y as pas que wanadoo! je suis sûr que d´autres FAI proposent aussi ce moyen de communication ptêtre même en mieux. Surtout chez les FAI étrangers qui doivent faire sa depuis des années. Mais bon, la france découvre alors forcément...
Je suis chez Wanadoo, passé un moment, j´utilisais leur messenger mais je suis vite retourné sur MSN, c´est beaucoup mieux et tout le monde l´a.
" Moment nutella"...
C juste pour faire de la pub ou c pour faire un topic inutile ce truc? Car bon, il nous apprend rien, mais rien de rien. De la visio, j´en fait depuis que j´ai le net. Et vu le nombre de webcam qui se vendent, je suis quasi sur que tout le monde sait ce que c´est, ou presque.
geraven je pense qu´il parle plus de la viso 3g lancer par sfr et celle de france telecom pour els tel fixe mais bon ca fait 10 pige qu´il parle de ca et pareil que ocb voir la tronche de celui que j´appelle sur mon portable g pas forcement envi surtout quand suis au chiotte ![]()
J´ai ete voir son screen shot , et j´ai eu peur. ca sert a quoi d´avoir une aussi grande fentre avec son contact? A part nous gacher le paysage?
Franchement, j´ai trouvé un programme , qui permettait d´avoir en surimpression sur l´ecran la cam de son contact. Nettement plus pratique, car on voit a travers, tres fluide.
Et puis bon, franchement, la visio, c bon 5 min, mais me faire espionner, a part par ma copine, ca assez enervant. ( Fin, bon, meme ma copine, c relou parfois)
erf, chez nous belgacom vient de lancer un systeme equivalent pour le telephone fixe.
Mais bon.
--- ocb69, tu est ce qu´on pourrait appeler qqun de nombrilliste et technophobe. tu dis qu´il n´y a pas d´intérêt à la visio, que penses tu de la personne qui vit dans le sud de la france et sa famille dans le nord ? elle peut les voir rire, sourire, leur montrer l´appartement, des objets, tout ce qu´il veut, alors qu´ils sont à 1200 kilomètres. j´aimerais bien connaître ton avis si tu étais dans un cas de figure similaire.
ne pas avoir conscience que la visio est le seul moyen au monde qui permet d´avoir en face de soit, de voir et d´entendre une personne distante, c´est être rétrograde, et un peu idiot.
--- ocb69, la personne qui est chez free, tiscali, club internet, ou n´importe quel fai peut utiliser des logiciels de visio indépendants, comme msn ou wanadoo visio. je ne vois pas donc ce que ton intervention vient faire ici.
--- Guy-Yotine, j´ai dit wanadoo visio, pas wanadoo messenger, qui ne fait même pas visio. faudrait commencer par parler du même sujet; et puis toi, tu utilises un logiciel parce que tout le monde l´utilise ? j´utilise majoritairement msn, mais certainement pas pour la visio : faire de la visio sur msn après avoir testé wanadoo visio, c´est une insulte à l´évolution
. j´invite simplement mes contacts les plus proches à installer le logiciel et à se brancher sur mamadou visio, c´est pas compliqué.
Geraven, je conçois que tu puisses immaginer cela, mais la plupart des gens, bien sûr, savent ce qu´est la visio, mais énormément de gens pensent que la visio c´est encore et toujours une image saccadée qui rame à mort, un son décalé qui grésille, voir pas de son du tout. alors que l´évolution des logiciels, des webcams et des réseaux a énormément changée depuis 2/3 ans, et cette image complètement cliché est dépassée et fait pourtant figure de monnaie courante dans l´esprit des internautes.
Cela n´a pas empecher les ventes de webcams d´augmenter.
Sinon, faudrai que wanadoo revoi un peu le design de son log, car bon, quand on voit msn 7.0 avec des skins faites par Rolando, un utilisateur de wanadoo visio pleurerai de pas avoir un truc aussi beau...
ou ca va chier ![]()
ne pas avoir conscience que la visio est le seul moyen au monde qui permet d´avoir en face de soit, de voir et d´entendre une personne distante, c´est être rétrograde, et un peu idiot.
hé maurice tu pousse le bouchon un peut trop loin les arguments d´ocb sont ts a fait correctes et je partage son avis rien a foutre de voir un pantin s´agiter derriere son ecran j´m le contact humain
paf ( main qui claque sur le front)
et quand tu ne peux pas avoir le contact humain ? pour des raisons de distance ? pour des raisons pratiques ? pour des raisons de temps ? pour des raisons professionnelles ?
tu crois que les multinationales t´on attendues pour voir leur stratégie ? tous les grands groupes ont un équipement de visio haut de gamme dans leurs filiales, pour faire des vidéo conférences à plusieurs, échanger des infos et un entretien en virtuel, pour éviter d´avoir à payer un billet d´avion, une nuit d´hotel, des frais de restau, etc, pour quelque chose que l´on peut maintenant faire à distance : se rencontrer.
je ne vois pas pourquoi vous crachez dans la soupe, c´est ultra moderne, futuriste même, et la France s´y met à plein régime. je trouve que pour des jeunes, vous êtes sacréments réacs et rétros. ce qui confirmerait la réputation de la France, à savoir qu´elle a bien du mal à évoluer et à adapter ses mentalités et ses usages au monde moderne...
vraiment dommage de constater ça en live...
chacun sont avis et ce n´est aps reac de ne pas aimer la visio
par contre toi t un sacré manichéein