CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

casque 5.1 et jeux

dieu1982
dieu1982
Niveau 4
01 décembre 2004 à 00:12:25

J´envisage d´acheter un casque 5.1 pour mon petit pc en voyant le nombre de jeux qui le prennent en compte ( en supposant que le surround etc dont me parlent les jeux soient du 5.1), genre half life 2, doom 3, etc
Le modèle que j´envisage d´acheter serait celui ci: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9771/Zalman-Real-Surround-ZM-RS6F/
Je voudrais donc savoir si d´une part un casque 5.1 se justifie pour les jeux ou pas, et si ce casque est un bon choix ou non.
De plus je compte l´utiliser pour écouter de la musique ou regarder des dvd et je voudrais savoir si cela vaut le coup de le prendre en 5.1
ps: j´ai une carte sound blaster live 5.1 sur laquelle j´ai dejà branché un 5.1 ( logitech z640), donc je sais que ça fonctionnera sur mon pc, ce que je cherche c´est savoir si cela s´accordera avec un pc

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
01 décembre 2004 à 00:15:36

attention ce n´est qu´une copis de 5.1 en fait tu n´a que deux micro enceinte dont la gestion par les log permettent d(imiter un systeme 5.1 comme tu a deja

je ne te conseille pas d´acheter ca car le rendue est souvent mediocre pour les jeu mais pour des films alors la je dis pas

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
01 décembre 2004 à 00:17:49

mais si vraiement tu veux qqcose de performan alors je pourrais te conseiller ca

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022836.html

quebec
quebec
Niveau 9
01 décembre 2004 à 01:09:17

perso les zalman jai eu locassion de les essayer car je voullais aussi me les payer . ........j´ai pas été impresionné par la qualité du son et du sorrond particulierement du fait que tou semblais venir de derriere rien de lavan ou rtes faible et de plus elle son pas confortable du tout alors si tu compte jouer plus dune heure tu est mieux de passé ton chemin...........
jai investi a la place dans une pair decouteur sennheiser . .........confortable...leger.......qualité sonore irréprochable..........donc investi dans un bon kit stereo au lieu dun 5.1 de mauvaise qualité

dieu1982
dieu1982
Niveau 4
02 décembre 2004 à 03:25:48

Tout d´abords je tiens à vous remercier pour vos réponses si promptes, je pensais devoir attendre 1-2 semaines, je suis impressionné, merci bcp.
Ensuite il me faut préciser que l´intérêt de ce casque était son prix de 50€, que j´estime valable pour un casque audio. Celui à 850€ me paraît bien, mais je n´oserais pas m´endormir avec, ce qui est pourtant l´intérêt de la chose.
Je pense donc me rabattre vers la deuxième solution, à savoir un casque stéréo de quamité correcte, avec un fil assez long et resistant. Pourriez vous m´en coseiller un dans mes moyens de pauvre étudieur. Par avance merci.

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
02 décembre 2004 à 07:20:34

Ouais moi aussi ca m´interesserais un conseil pour l´achat d´un casque entre 0 € et 100 € maxi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment