rock_shox Posté le 29 novembre 2004 à 17:48:44
ouai mais sa les dimensionnent mal je trouve javai essayr genre sa prend pas tout lecran comme sur xp, sa redimensionne automatiquement !
ben nan, sous 2000 sa le met en plein automatiquement aussi, faut juste choisir la bonne option!
Bon, pour ma party, je suis aussi sous 2000PRO ( j´me fait ma petite rebellion contre XP) et franchement, il me va très bien, très très bien... Déjà, je précise pour que tout le monde soit d´accord, j´ai win2000 et XP ( celui ci étant un OEM) et bien sûr j´ai testé les 2 ( je suis sous PIV 2.6 512 DDR)
Donc au niveau de la rapidité, XP consommant plus de ressources, celui ci est vraiment trop lent. Par moment, il se met à ramer voir bloquer rien qu´en ouvrant des utilitaires pack office ou d´autres trucs. Rien que pour sa, je me dit que pour le jeux c´est quand même mieux d´avoir win2000, qui laisse lui plus de ressources. Je suis presque sûr que certains d´entre vous se plaignent d´avoir des jeux qui rament sous XP, ils y gagnerait sous 2000. Ne me dites pas le contraire, surtout si vous avez pas la chance d´avoir ces 2 OS sur la même bécane. Evidemment, sa passe aussi pour les autres applications. Je trouve win2000 beaucoup plus stable et les points de sauvegardes sous XP ne sont pas là pour rien. Ensuite, je n´approuve pas XP pour des raisons assez simple: de savoir que sur cet OS 20% de la bande passante sont réservés à l´OS pour je ne sais quoi, la présence inutile d´un firewall limite qui doit laisser passer des trucs pour ctrosoft, c´est plutôt gavant pour les gens qui débutent dans l´info et qui ne save pas toutes ces petites choses. 2000 est d´aspet assez moche mais quand on est pas trop con, on peut faire quelque chose de jolie avec. Sa me fait rigoler de voir certains dire que XP est chouette alors que un grand nombre ici utilisent des logiciels pour le customiser. Techniquement, qu´il soit beau n´améliore pas l´OS. Bon, ok, windows media player 10 ne passe pas sous 2000 donc pas de pub VIRGIN à l´écran et pour le pack office 2000, ce n´est pas possible d´imprimer les images par le logiciel prévu pour. Et après, mon WMP9 et mon pack office 2000 marchent très bien.
Pour ce qui est des vieux titres, logiciels ou jeux, je suis surpris de voir pas mal de monde dire que chez eux sa ne marche pas alors que sous 2000 sa marche, à part l´installation de patch pour être OK, et ancore... La console de compatilité 95/98 ( cachée sous 2000) marche une fois sur 20, donc nul!
Personellement, le plus longtemps possible j´utiliserais win2000 et quand il sera trop vieux, je me mettrai sous mac avec virtual PC en installantr un OS microsoft pour les jeux, voilà ce que j´en pense. J´ai eu pleins de merde avec XP donc pour moi c´est finis. Halte aux détraceurs, j´utilise les 2 de la même manière et bizarrement, aucun soucis sous 2000. Pour le smises à jour de sécurité, elles ne se font plus sous 2000 at alors? un bon parefeu et le problème est rêglé.
Comme certains disent " Si t´es pas content, t´as qu´à le faire ton OS" je leurs répond " en tant qu´utilistaeur qui paye plus de 100€ pou un OS, je demande le minimum: qu´il marche". Les critiquent de XP sont très mal prises par le utilisateurs, peut être tout simplement parce que microsoft n´est réellement pas foutu de faire mieux de nos jours que cet OS et que ces mêmes utilisateurs se contentent de bien peux pour le prix qu´ils y mettent! XP, c´est vraiment une grosse bouze vendue au kilo dans les configs de grande surface, sa reste mon point de vue ( j´ai rien contre les ordis de grande surface, le miens c´est un MEDION
)