( Marque/modèle de mon lecteur CD/DVD : HITACHI DVD ROM GD-7500
Marque modèle de mon graveur CD : LG CD-RW CED-8120B
Système d´Exploitation : Win 98 SE)
Hello
voila, mon lecteur cd/dvd ne lit plus les cd audios . .. en effet :
- lorsqu´avec WMP je veux lire un cd audio, il m´affiche : " Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur lors de la lecture du CD-ROM en mode numérique. Cliquez sur OK pour passer en mode analogique ou sur Annuler pour tenter une nouvelle lecture en mode numérique."
Je clique sur OK, message d´erreur : " Le Lecteur Windows Media a rencontré une erreur lors de la lecture du lecteur de CD-ROM en mode numérique. Vous pouvez réessayer d´utiliser le mode numérique, ou vous pouvez mettre le Lecteur en mode analogique."
Je clique sur " Informations" pour voir comment passer en mode analogique, je vais donc dans Outils, Périphériques, je double-clique comme indiqué sur mon lecteur " Audio CD ( E: ) ", mais là une fenêtre semble s´afficher mais disparaît aussitôt, impossible de la voir. Idem pour mon graveur.
- lorsque je veux ripper un CD, les logiciels ( j´en ai essayé plusieurs) ne semblent reconnaître aucun lecteur, ni graveur.
- lorsque je fais " executer", puis " e:", le chemin est correct et je me retrouve bien sur le cd
- hier, cela ne me le fesait pas, puisque j´ai réussi un rip de cd
Il y´a aussi çela qui m´intrigue :
- J´ai dl le driver pour mon lecteur CD/DVD-ROM, et lors de l´installation de ce driver, DOS m´affiche : " No DVD-ROM drive model GD-7500", alors que mon lecteur est bien un HITACHI DVD ROM GD-7500 !
Voila, je suis désperé, et si quelqu´un pourrait m´aider, ce serait bien sympa.
Merci par avance.
PS : Hier soir je me suis . .. un peu énervé sur le clavier, ça n´a aucun rapport ? ( sachant que la tour n´a pas bronché)