CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation!!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:38:41

Moi je dirai Python, parce qu´il est simple, lisible, et qu´il te force pas à te faire chier avec pleins de trucs comme le C.

Mais comme l´a dit gebruik, le C est un peu la base ( d´ailleurs Python est écrit en C) de l´informatique moderne. Seulement il est compliqué, et c´est plus long de faire quelquechose en C qu´en Python.

Donc Python pour commencer, dès que t´as fini le tuto que je cite juste en dessous, passes au C ( pas au C++)

www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi

armor
armor
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:43:46

pouvais vous me dire si le basic est bien ?
facile ?
que peut on faire avec ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2004 à 18:45:51

Le basic est un très bon langage...
. ..Quand tu as moins de 15 ans.
Avec le basic, tu peux t´initier à la programmation, avec VB tu peux même créer de jolies applications, par contre, c´est pas le top.

Radamus
Radamus
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:46:20

ah le basic je m´amusais a faire des fenetres windows-like qui s´ouvrent à 13 ans avec, mais pour l´utilité je saurais pas dire :rouge:

Radamus
Radamus
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:46:51

Lol Hitman on pense un peu pareil :p) lol

armor
armor
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:48:23

sinon, faut pas de compilateur ?

ADZ
ADZ
Niveau 4
27 novembre 2004 à 18:48:24

+1 aussi pour le C.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2004 à 18:48:39

ah le basic je m´amusais a faire des fenetres windows-like qui s´ouvrent à 13 ans avec, mais pour l´utilité je saurais pas dire>>>
Le basic, toute ma jeunesse :) ! Aaah les longs après-midis passés à écrire des jeux dont on est le héros et des jeux de tir en ascii art...
Bonjour prenom$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2004 à 18:49:45

Pour le C, c´est le meilleur ( et c´est GNU)
http://gcc.gnu.org/
Pour basic ( version simple, tu as tout ce qu´il faut avec n´importe quel windows.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:50:21

Perso j´aime pas trop les BASIC ( Visual Basic ou Quick Basic ou autres) parce que je crois qu´ils sont trop différents des autres langages, et que les livres ou cours qui en parlent les considère comme de la " magie" ( ça me fait un peu cette impression) et oublient de préciser vraiment ce qu´il faut comprendre. J´ai plusieurs exemples de personnes qui ont commencé par un BASIC et qui après ont du tout réapprendre ( mais j´ai aussi trouvé une personne qui s´en était super bien tirée, donc je sais plus trop :p )

Radamus
Radamus
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:51:49

Moi je me suis pas trop etendue sur le sujet, a l´epoque ( et ca date de ya pas longtemps) j´etais tellement noob que je savais pas chercher un tutorial sur google :p)
hehe, tiens je vais me mettre au C, ça me sera utile

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:52:25

hitman> T´es sur que GCC soit si bon que ça sous Win ? Je suis un fervent défenseur du libre ( enfin... oué un peu quoi) mais j´ai l´impression qu´il peine face à VC ( qui est payant ( et propriétaire donc je dis pas ça à la légère ( puis en plus c´est MS)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2004 à 18:52:29

DasHuhn>> Ah bon ? Disons que le basic m´a permis de maîtriser les bases de l´algorithmie, et que la découverte du C s´en est trouvée simplifiée, par la suite.

Sinon, plutôt que le basic, tu peux prendre du Pascal : tu trouveras beaucoup plus d´exemples d´algo en Pascal qu´en Basic. Et au niveau difficulté, c´est identique.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:53:46

hitman> Oué bon alors mon jugement est faux. Désolé.

+ 1 pour Pascal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2004 à 18:54:33

face à VC ( qui est payant ( et propriétaire donc je dis pas ça à la légère ( puis en plus c´est MS)))>> :lol:
Objectivement, c´est vrai que VC est mieux, sous windows, mais tu réponds toi même à ta question...
Et puis, c´est pour apprendre, je ne pense pas qu´il va chercher à faire des optimisations de type cache et compagnie dès le début...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:56:45

Non je pense aussi :o))

Bon j´y vais, moi je dis Python ou Pascal voire Delphi, avec une préférence pour le premier.

( Ou Brainfuck)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2004 à 18:57:24

Le tout, seulon moi, est de commencer par un langage fesant suffisement abstraction des environnements, du graphisme et des pointeurs pour pouvoir se concentrer sur l´essentiel : Comment aboutir à un résultat grâce à une suite finie d´actions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2004 à 18:58:12

Donc -> Pascal ou Basic, pour commencer, mais avec une nette préférence pour Pascal.

Skaarjs
Skaarjs
Niveau 5
27 novembre 2004 à 18:59:06

Avec vb tu peux faire plein de programme(ecouter la zik de ton pc, petit logiciel de hack sur les salons aol etc . ..)

armor
armor
Niveau 10
27 novembre 2004 à 19:03:57

ok, et bien merci à tout le monde!!! Bon je pense que le quickbasic a été cité pas mal de fois, donc je vais me mettre à celui-ci!!!

quelqu´un peut m´indiquer une adresse excellente pour l´apprendre ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment