Moi j´ai bien aimé Far Cry et Doom 3 même si je préfère les FPS online
HL 2 j´ai pas encore essayer
bon dsl mais j´arive pas a ecrire avec se clavier en bois GGRRr
j´ai bien aimé doom3 pour ses graphisme magnifique mais il est vrai que niveaux game play et senario c´est pas exelent
Hl 2 et jolie graphiquement avec une bonne histoire mais des chargement de 30 secondes toutes les 5 minutes c carement chiant et j´ai jamais réussi a me metre réelement dans le jeux
Far cry niveaux graphisme le moin beau des 3
niveaux senario c´est pas mal mais sans +
et le game play n´est pas revulutionnaire
Je trouve que ses 3 sont son bien mais sans plus a cause du manque d´idée
Sinon j´ai une petite préférence pour doom3 qui fais bien flipé le soir seul sans lumiere et le caisson de basse
Je suis tout a fait d´accord avec petit noir . ..
Doom 3 est Épeurant et fait faire des sursaut . ....
Hl2 est entrainant avec son acton tres nerveuse....
Far Cry est justebeau grafiquement . ... mais appart de ca c´est poche . .. l,histoire est tres moche !
doom 3 mon préféré pke je suis un bourrin dans l´ame, hl² bien marrant des fois ( genre l´hydroglisseur) mais bien lourd pour les moment de pate forme ( je l´ai dit je suis un bourrin) ois far cry que je trouve pu du cul a part ses décors ( quoi que je préfére les décors d´interrieur a la doom 3 ou hl² des fois)
Woow ta vie a l´air remplie de bonheur toi ![]()
pour moi tous on leur avantage et leur defauts.
Doom 3 c jolie mais un peu repetitif kan meme avec comme interet principal le moteur graphique mais bon j´ai aimé y jouer.
FarCry et lui aussi tres joli car, meme si doom dans la gestion des lumiere fait tres fort, far cry affiche des environnement tres convainquants ( une sacrée ligne d´horizon avec ca). Et puis bon I.A. et kan meme un peu plus poussé.
Quand a hl2 je pense kil sort un peu tard graphiquement il n´est pas plus impressionnant que les deux autres ( c un autres style graphique)mais je doit dire que je trouve ses environements convaiquants. Le moteur physique est enorme. Par contre il est pas vraiment fini et il y a pas mal de bug de IA ( genre ennemi qui reste a vous attendre en vous tournant le dos alors que vous etes a cotés avec votre fusil a pompe a buter les autres).
Bref au final je critique mais je prefere hl 2 pour son imersion, ensuite farcry car l´I.A est pas mal et dans la jungle c bien bonnart de jouer a cache cache avec les gardes. troisieme doom car il n´apporte rien de nouveau mais il reste un FPS incontournable.
Far Cry : décors magnifiques et ca change de jouer dans une jungle plutôt que des couloirs sombres. La profondeur de champ est phénomenale. Un petit detail: dans Far Cry ca n´est pas parce que tu ne suis pas le chemin prévu que tu meurs, et je m´explique: bourrin comme je suis avec le buggy dans ce jeu, je suis tombé souvent du haut d´une falaise dans la flotte, sans toutefois mourir betement; j´ai ensuite pu reprendre ma route en remontant à travers tout dans la jungle. La liberté de mouvement est donc plus importante dans FC ( j´espère m´être fais comprendre avec cet exemple).
Les mercenaires sont bien fourbes, ca permet des combats épiques dans les hautes herbes. En négatif: le système de sauvegarde style console est pénible sur PC.
Doom 3 : déception totale à part les graphismes: me suis ennuyé à mourir, c´est bien trop linéaire, j´y ai joué 3 semaines sans même le finir. A 60€ ca fais mal quand même.
Half Life 2: bah que dire, je ne peut être impartial; étant fan inconditionnel du 1er épisode j´apprécie tout autant le second ( jeter les fourmis lions sur un peloton de marines est absolument jouissif). La modélisation des personnages est également très réussie. En négatif: l´I.A. est parfois un peu à la ramasse les chargements sont pénibles et Steam ben...euh c´est Steam quoi, je déteste ce programme.
raklefourbe Posté le 27 novembre 2004 à 08:57:23
Ubi-Soft
Posté le 27 novembre 2004 à 04:25:56
Doom 3 a un scenario pouri,des arme pourite et des monsre ki fon meme pa peur
mais bien sur, si tu as 2 img/sec je comprends ta douleur
je jou en 800x600 medium quality ombre activer et je fai 25fps ![]()
C´est tendu entre Far Cry et Half Life 2
D´un côté, la profondeur du gameplay, une superbe ambiance, et une relative liberté; de l´autre, la suite d´un jeu mythique, à l´univers fantastique, l´histoire et la mise en scène prenantes et un gameplay assez fun...
Je dirais HL² quand même, parce que Far Cry, le fond, l´histoire, le scénario, c´est plutôt mauvais.
Doom 3 est une merde totale. ( comprenez : je ne l´ai pas aimé
)
Graphismes qui piquent les yeux, aucune ambiance, scénario de merde, manque d´optimisation, linéaire et répétitf à mort, ennuyeux...
moi je n´ai joué à aucun des trois et je veux découvrir les FPS... Il me semblait ke dans le genre beau et pas trop bourrin far cry était bien. Qu´en pensez-vous ?
touriste je doute qe tu ai jouer a doom 3 et si c le cas dit pluto qe ta pa u les couille daler plu loing que le lvl1 ensuite pour moi far cry est bon mai reste classique pa de qoi en chier 1 pendule.... de se faite half life 2 est le meilleure fps du siecle avec halo 2 sur xbox qui a anoncer 1 conversiont pc +online dici juin 2005....Voila qoi c sque jen pense
Far Cry est beau, même très beau, mais demande une grosse config.
Pas trop bourrin : ça dépend, c´est en fait assez varié : tu as des passages contre les soldats qui sont bien tactiques, grâce à un excellent level design et une IA quasi-parfaite, très perfectionnée.
Des passages avec des monstres où, là par contre, c´est bien hardcore, tu doisbien dégommer. Mais tu as aussi quelques passages où la meilleure tactique consiste à éviter l´affrontement avec les trigènes.
Enfin, pour découvrir les FPS, pour moi, le meilleur jeu sera toujours... Half Life, LA référence. Il est certes vieux et moche, mais c´était un titre assez précurseur et dont le gameplay pourrait encore être d´actualité, avec quelques améliorations.
Question histoire/ambiance, tu trouveras rarement mieux. Return to Castle Wolfenstein peut aussi être un très bon jeu pour débuter dans les FPS.
Resident_Evil04
Posté le 02 décembre 2004 à 00:51:43
touriste je doute qe tu ai jouer a doom 3 et si c le cas dit pluto qe ta pa u les couille daler plu loing que le lvl1
MDR
si je dis qu´il est répétitif, c´est parce que l´histoire, le gameplay, l´ambiance n´avaient pas bougé d´un pouce au bout de... 20 HUERES DE JEU!!!!! Eh oui, j´ai quand même été jusqu´aux deltas labs 3! C´est là que j´ai fait l´overdose de " je rentre dans la pièce, je tue deux monstres, et je recommence "
Maintenant, j´ai bien précisé que c´était MON avis
Merci de tes conseils touristes. Mias bon comme je viens de changer ma config, j´aimerais bien la tester avec une nouveauté... Mon coeur balance entre far cry et HL2 ( j´ai connu le premier doom ke j´ai pas du tout aimé, et je suis un peu claustro alorsz les kilomètres de couloirs ça me tente pas). Alors FC ou HL2 ? ( je suis plutot tenté par FC... il est pas trop difficile ? )
Far Cry, parce que HL², il vaut mieux avoir joué au premier pour l´apprécier.
Far Cry est assez difficile, oui. Surtout pour un débutant en la matière. Enfin, ça se prend vite en main, tu verras.
Si tu cherches la facilité, HL² est plutôt facile, lui. Mais n´y joue pas avant le premier, ce serait un sacrilège.
Sorti y´a un an à peu près, tu as Call Of Duty qui est aussi très bon et plutôt facile.
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de maucaises critiques sur far cry... D´après le test il a l´air super... Qu´est-ce qui lui est reproché ?
Far Cry est une bombe quoi qu´on en dise.
Sinon ils ont chacun leur point positif et negatif:
Half Life²:
Les +
_Scenario tortueu mais assez interessant quand on prend le temps de tout observer.
_Graphisme en deça d´un Far Cry ou d´un Doom III mais quand meme...qu´est ce que c´est beau.
_Une jouabilité qui a fait ses preuves.
_Un moteur Physique excellent et exploité a fond dans le jeu.
_Des niveaux d´anthologie.
Les -
_Sortit trop tard par rapport a la concurence.
_Les armes trop peu nombreuse et les munitions en nombres ridicule ( le Magnum par exemple).
_Un deathmatch qui ne m´a pas convaincu par rapport au 1er episode.
_Un jeu trop simple et une fin qui laisse sur sa faim...
Far Cry:
Les +
_Scenario interessant et prenant.
_Graphiquement exceptionnel ( la plage,les labos...)
_Jouabilité excellente.
_Des armes à profusion.
Les -
_Le plus gourmand des trois jeux.
_Celui qui a le moins de renommé a coté des deux géant que sont Doom III et Half-Life².
_Le multi desastreux car trop lent.
_Peu de mod en developpement.
Doom III:
Les +
_Une ambiance exceptionnel.
_Des graphismes hallucinant.
_Une qualité sonore sans pareil.
_Une jouabilité " à l´ancienne" qui n´as pas vieillit.
_Le BFG ( !!!)
Les -
_Repetitif à force et excessivement scripté.
_Pas d´optimisation Direct X 9.0
Voila ceci n´est pas un classement mais plutot une observation des qualités et defauts ( meme si ils ne sont pas trop grave)des 3 meilleurs FPS de cette année.
Super gladiator, je crois que tu as fait le tour !
En fait, tout dépend des gouts de chacun. Moi, Doom 3 me tente pas trop, j´ai pas du tout aimé le 1 ( des kilomètres de couloirs et un gros mal de tete). Mais ce qui doit etre sympa avec far cry, c´est la liberté de mouvement et les scenes en extérieur ( je suis claustro ! )
Si t´es clostro c´est clair que Doom III n´est pas pour toi. Mais son ambiance est genial est doit etre vu/vecu au moins une fois.
Frenchtiger Posté le 27 novembre 2004 à 04:48:23
Ben tu vois la fin du 1er ?
Ben c´est la meme chose en pouri mais vraiment pouri , ya meme pas de boss rien du tout :s
C´est genre une fin qui t oblige à acheter HL3 et j´ai pas aimé
té tu entrain de dire qui va avoir un half-life 3????????????????