" des modele power pc G4"
le PowerPC G4 est un processeur, pas un modèle.
" ecran mono bloc"
ils sont tous comme ça à part le PowerMac
" le dernier G5 avc water cooling"
tu parles du PowerMac G5 donc, la tour ?
va y dit ce que je fait avec mon pc qu´on rigole ?
Bidule200 Posté le 27 novembre 2004 à 23:58:42
" wof c simpliste et pas trop customisable.."
ouaip sauf qu´en général les gens ne sont pas très doués en customisation et au final c´est encore + moche qu´à la base. Le Mac c´est vrai a un design bien pensé à la base
>>bah ouai mai le custom c la mode et c cool chacun a sa propre tour
![]()
" pour les jeux : PC"
je pourrais répondre " console" de la même façon...
>>>et alor otan avoi qq chose ki fait les 2 d´autan plus kil y a des exclu pc et ke sur pc ta le multi plus accessible et tu peu dl facilement les jeux ten a mm d gratos
" bureautique : PC et MAC"
ça dépend ce que tu fais en bureautique. tu peux faire autant sur un PC, mais c´est moins simple
>> ouai enfin fo etre vraiment con pour planter word
" Sécurité : sur pc ya np ossi"
faux, regarde les 3/4 des topics de ce forum parlent de problème de sécurité
>> perso g aucun pb
" va y dit ce que je fait avec mon pc qu´on rigole ? "
heu je voudrais pas m´avancer mais il me semble que le graphisme, l´image, la PAO, la " iLife" ( vie multimédia), soient tes intérêts principaux. Je croyais que t´étais un gamer et bricoleur avant tout, ptet que je me trompe...
faux je joue, travail dessu, fai du traitment video avc ma cam sony, je ripp des dvd, ( 4 par jours sa depend ou et quand je les aient ) je telecharge, jecoute musique, regarde Divx, dvd, internet a fond, mon pc est toujours allumer, je n´ai aucun beug avc pour le moment
donc ou est le rapport avc le fait que tu doute qu´un mac n´est pas fait pour moi ?
" bah ouai mai le custom c la mode"
si tu savais ce que je me fous de la mode
" c cool chacun a sa propre tour"
même avec des néons et repeintes c´est toujours de bètes boites en plastique sans aucune particularité...
" et alor otan avoi qq chose ki fait les 2 d´autan plus kil y a des exclu pc et ke sur pc ta le multi plus accessible et tu peu dl facilement les jeux ten a mm d gratos"
les exclus PC sont souvent sur Mac aussi. On part du principe qu´on ne pirate pas évidemment.
" ouai enfin fo etre vraiment con pour planter word"
tu ne sais pas de quoi tu parles si la bureautique se limite pour toi à Word...
" perso g aucun pb"
mais on s´en fout de toi ^^
laur3nt
Posté le 28 novembre 2004 à 00:05:23
Bidule200 Posté le 27 novembre 2004 à 23:58:42
" wof c simpliste et pas trop customisable.."
ouaip sauf qu´en général les gens ne sont pas très doués en customisation et au final c´est encore + moche qu´à la base. Le Mac c´est vrai a un design bien pensé à la base
> >bah ouai mai le custom c la mode et c cool chacun a sa propre tour
Et c´est ton droit, alors ne critique pas ceux qui aiment le design Mac de base!
> >>et alor otan avoi qq chose ki fait les 2 d´autan plus kil y a des exclu pc et ke sur pc ta le multi plus accessible et tu peu dl facilement les jeux ten a mm d gratos
Y a aussi des exclus consoles... Et je sais pas si le multi est plus accessible... Je pense qu´un CS ( ou autre) n´égalera jamais le fun d´un Mario Kart à 4...
ça dépend ce que tu fais en bureautique. tu peux faire autant sur un PC, mais c´est moins simple
> > ouai enfin fo etre vraiment con pour planter word
Mais Word, faut l´acheter, tandis que sur Mac t´as AppleWorks d´office...
" Sécurité : sur pc ya np ossi"
faux, regarde les 3/4 des topics de ce forum parlent de problème de sécurité
> > perso g aucun pb
Tu es un utilisateur de PC parmi des millions d´autres, alors...
" perso g aucun pb"
mais on s´en fout de toi ^^
===> idem pour moi et les autres, on en a rien a branler de tes mac donc reste tranquille merci tout ira pour le mieux ![]()
" faux je joue"
c´est ce que je dis
" fai du traitment video avc ma cam sony"
tu utilises quoi comme programme pour ça ?
" je ripp des dvd, ( 4 par jours sa depend ou et quand je les aient"
ça tu peux le faire sur n´importe quoi, Windows Linux ou Mac, ya aucun avantage sur les OS
" je telecharge"
pareil
" jecoute musique, regarde Divx, dvd, internet a fond"
pareil
" idem pour moi et les autres"
et tu fais quoi des millions de gens qui cumulent problème sur problème, et dont le forum est rempli ? Ils comptent pas, ils ont pas le droit d´utiliser un ordi ?
bidule , t´arriverai a faire un serveur sur vmware sous linux ou windows server(qui fonctionne pas mal je trouve) ?
je fait du traitement avc Adore after effect, pinnacle, movi maker pour le fun quand jai pas le temp et dotre genre ulead studio
" quand tu aura ton fameux G5, la tu pourra te vanter"
mais contrairement à toi, je ne me suis jamais vanté de ma config, et j´en ai rien à foutre d´avoir une machine de guerre pour faire mumuse, j´ai un ordi qui me suffit largement pour le moment, et comme professionnel il me faut la classe au dessus. Mais pour vous aucun intérêt...
" mais avec la daube que tu te trimballe en ce moment, ya pas de quoi faire rire une mangouste des sables..."
tout ce que tu fais sur ton PC je le fais aussi, alors je vois pas où ya une daube...
> > ouai enfin fo etre vraiment con pour planter word
Mais Word, faut l´acheter, tandis que sur Mac t´as AppleWorks d´office...
open office tu connais..c pareil osef
> > >et alor otan avoi qq chose ki fait les 2 d´autan plus kil y a des exclu pc et ke sur pc ta le multi plus accessible et tu peu dl facilement les jeux ten a mm d gratos
Y a aussi des exclus consoles... Et je sais pas si le multi est plus accessible... Je pense qu´un CS ( ou autre) n´égalera jamais le fun d´un Mario Kart à 4...
>>daccord mai sur mac ta mm pas cs..
alor otan prendre une machine ou tu peu joué en plus
et bidule pour le pirtage je voi pa pk on en tiendrai pa compte??
tient je crois que je vient de trouver un nouvel avantage des pc : vmware GSX server : permet de faire plusieurs serveur en 1 seul , ou carrément de rendre un pc familial en serveur , tout en gardant xp et l´os serveur allumé en mm temps sans 2 pc
" bidule , t´arriverai a faire un serveur sur vmware sous linux ou windows server(qui fonctionne pas mal je trouve) ? "
non. pourquoi ?
" je fait du traitement avc Adore after effect, pinnacle, movi maker pour le fun quand jai pas le temp et dotre genre ulead studio"
cool ! moi aussi j´utilise After Effects, tu vois on a pas le même ordi pourtant on peut très bien discuter montage sans prob ! Ya pas de séparation entre les 2 mondes
faux tu joue pas
mais bon je sais que tu va repondre " jai une console qui me suffit amplement a savoir la PS2 "
de plus, jai un processeur plus puissant donc, je rippe beaucoup plus vite que toi des dvd ou tout autre application... moi perso je met 1h a encoder un divx de 2h ![]()
Bidule200 Posté le 28 novembre 2004 à 00:14:01
" bidule , t´arriverai a faire un serveur sur vmware sous linux ou windows server(qui fonctionne pas mal je trouve) ? "
non. pourquoi ?
pour savoir si les macs ont ce genre d´émulation ( emulation de serveur , très utile des fois)
encoder un dvd de 2h pardon sa voulai rien dire ce que jai dit
" open office tu connais..c pareil osef"
sauf qu´OpenOffice n´est pas livré avec.
" daccord mai sur mac ta mm pas cs.."
on s´en fout ya mieux
" alor otan prendre une machine ou tu peu joué en plus"
ben tu peux jouer sur Mac
" et bidule pour le pirtage je voi pa pk on en tiendrai pa compte??""
je dis pas qu´on en tient pas compte ( tous mes jeux et logiciels payants sur Mac son piratés), mais ça ne peut pas être un argument d´achat.