sinon, pour les fps, il y a battlefield vietnam ( multi surtout), doom3, far cry ( je connais pas doom et far cry), half life 2 qui vient de sortir.
pour la stratégie, ça fais un moment que je suis plus
pour la simulation de vol, fight simulator 2004 ( civil) et d´après ce qu´on m´a dit, lock on pour le combat aérien. Ce sont de véritables simulations, si tu veux piloter des avions et hélcios très arcade, c´est battlefield vietnam qu´il te faut.
en tt cas dans tt ça et si tu as une bonne connexion internet, je te conseille vivement battlefield vietnam, mais attention, ce n´est aps un scénarion avec des niveaux, . .. tu as des cartes et tu dois contrôler des point de contrôle avec tout ce que tu as sous la main, avion, hélico, char, bateau, jeep, et ton arme. BFV a aussi de très bons mods, notamment Point of Existence sur la guerre moderne ( très très très bien).
en RPG, il y a Sacred, mais aussi Diablo2 : LoD, même si c´est un vieux jeu, mais il est encore super et pas dépassé ( sauf graphiquement)
je sais pas ce que tu cherches comme type de jeu, mais en tt cas, le FPS défoule bien ( quand tu es bon)