CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enfin j'ai mon Mac G5 !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:10:02

" ah parce que c´et payant windows??? depuis quand??? "
:d) c´est vous qui êtes de mauvaise foi. On part du principe qu´un système ça s´achète même si certains particuliers ne le font pas, beaucoup le font, et si tu utilises ton ordi de façon professionnelle ( comme pas mal de gens) tu es obligé de l´acheter. Or le Mac est avant tout destiné aux professionnels et aux écoles...

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:11:08

excuse moi, mais rajoute le prix d´un bon écran, d´un bon son, et d´un système ( mise à part Linux evidemment, mais vous l´avez dit vous même, ces machines sont destinées aussi au jeu, donc Windows obligatoire, c´est pas de la mauvaise foi)

et bon le prix double voilà c´est simple
le Mac ya déjà tout dedans. Tu le sors de la boite, tu branches la prise alim et tu bosses

======> ouai tu peut que bosser :lol: :lol: pour 800€ tu boss ! autant t´acheter des feuille et un stylo nan ? :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:11:11

" heuu d´un bon son, je doute que le son des mac, soient bon lol"
:d) c´est vrai que la carte son du eMac... :sarcastic:
mais celle de l´iMac G5 ou des PowerMac est très bonne. De + sur les PowerMac tu peux la changer si tu le désires.

ocb69
ocb69
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:12:17

tu rigole?? ma bécane date de l´an passé, j´en ai eu pour 990€ ( pour le config´, voir mon profil). pour le son, je l´ai relié à une chaine HI-FI donc prix=0€ ( la chaine étais déjà bineamortuie)

pour l´écran, j´avais moins vieux IBM. evidemment, depuis je l´ai changé. Bon, arrête d´être con, ce genre de matos ne s´adresse pas à un néophyte ce qui implique que l´acheteur as déjà du matos dérrière. Le néophyte ira volontier plus volontier chez Carrefour. c´est d´ailleurs ce qui est le mieux pour découvrir l´informatique sans trop csquer!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:12:31

" ouai tu peut que bosser pour 800€ tu boss !   autant t´acheter des feuille et un stylo nan ? "
:d) tu peux faire du montage vidéo, de la 3D, du dessin vectoriel ou de la mise en page avec un stylo toi ? On a pas la même conception du travail. De + mon Mac est aussi un outil de loisir et de communication primordial. J´en ai largement eu pour mon pognon.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:13:57

" pour le son, je l´ai relié à une chaine HI-FI donc prix=0€ (  la chaine étais déjà bineamortuie)"
:d) moi de même :-)

" ce genre de matos ne s´adresse pas à un néophyte ce qui implique que l´acheteur as déjà du matos dérrière."
:d) c´est bien là la différence d´utilisation. Sur PC on change petit à petit, sur Mac on change tout d´un coup. C´est comme ça. Donc pour la comparaison il faut penser qu´on part de que dalle et qu´on veut du matos neuf.

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:14:02

tu peut aussi faire sa avc un pc tu sais et pour moins cher... :sarcastic:

ocb69
ocb69
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:14:56

Bidule200 Posté le 21 novembre 2004 à 19:11:11
" heuu d´un bon son, je doute que le son des mac, soient bon lol"
c´est vrai que la carte son du eMac...
mais celle de l´iMac G5 ou des PowerMac est très bonne. De + sur les PowerMac tu peux la changer si tu le désires.

" tu as des cartes sons sur PC qui cartonnent. De plus, je veut bien que soit disant le son soit meilleur sur un MAC, encore faut il avoir les enceintes. une carte son sur une sorie merdique sa sert à rien. De ce côté, ma carte ne supporte que la stéréo mais bon, relié sur mon ampli, ça pête! je pense pas bidule que tu ai la même sortie son que moi!

loicb544
loicb544
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:15:32

( en retard comme d´hab) pour le hardware foireux , sur les mac , ya bien des CG ati ou nvidia non?

pratiquement les meme que sur pc , donc y a autant de chance que la CG tombe en panne sur un amc que sur pc n´est ce pas

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:15:43

pfff deja rien que le Nforce 2 sa enterre les carte son Mac donc...

webydoo___
webydoo___
Niveau 6
21 novembre 2004 à 19:17:27

Vous croyez que c´est par hazard si les Mac ne se vendent pas comme les pc?

ocb69
ocb69
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:17:44

Bidule200 Posté le 21 novembre 2004 à 19:13:57
" pour le son, je l´ai relié à une chaine HI-FI donc prix=0€ ( la chaine étais déjà bineamortuie)"
moi de même

" ce genre de matos ne s´adresse pas à un néophyte ce qui implique que l´acheteur as déjà du matos dérrière."
c´est bien là la différence d´utilisation. Sur PC on change petit à petit, sur Mac on change tout d´un coup. C´est comme ça. Donc pour la comparaison il faut penser qu´on part de que dalle et qu´on veut du matos neuf.

Oui ben la config´ que notre ami à vu chez Carrefour ( Medion c´est exactement la même chose avec l´OS et d´autres logiciels. C´est sur qu´il faut rajouter l´écran mais bon, au final, pour combien??? 1200€??? Sa va quoi, c´est cool

link101
link101
Niveau 4
21 novembre 2004 à 19:17:48

pfff deja rien que le nom " mac" ça fait pitier

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:18:53

" tu peut aussi faire sa avc un pc tu sais et pour moins cher... "
:d) oui, moins cher et moins bien

" encore faut il avoir les enceintes. une carte son sur une sorie merdique sa sert à rien."
:d) exactement !

" De ce côté, ma carte ne supporte que la stéréo mais bon, relié sur mon ampli, ça pête!"
:d) voilà :)

" pratiquement les meme que sur pc ,   donc y a autant de chance que la CG tombe en panne sur un amc que sur pc n´est ce pas"
:d) théoriquement oui. l´expérience montre que c´est quasiment impossible de voir la carte graphique d´un Mac tomber en panne.

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:18:54

c clair ! " PC" et " windows" c deja plus stylé ! :ok:

loicb544
loicb544
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:19:25

" pratiquement les meme que sur pc , donc y a autant de chance que la CG tombe en panne sur un amc que sur pc n´est ce pas"
théoriquement oui. l´expérience montre que c´est quasiment impossible de voir la carte graphique d´un Mac tomber en panne.

:d) donc pareil sur pc

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:19:34

" pfff deja rien que le Nforce 2 sa enterre les carte son Mac donc..."
:d) tu connais quoi des cartes son Mac, qu´on rigole ?

ocb69
ocb69
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:19:34

loicb544 Posté le 21 novembre 2004 à 19:15:32
( en retard comme d´hab) pour le hardware foireux , sur les mac , ya bien des CG ati ou nvidia non?

pratiquement les meme que sur pc , donc y a autant de chance que la CG tombe en panne sur un amc que sur pc n´est ce pas

t´es à la bourre pour ce sujet mais franchement sa me semble logique aussi.... à moins que ATI et NVIDIA soient assez méchant pour faire des cartes ayants des composants plus pourries sur PC que sur MAC??? ben nan, c´est le mêmes...

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:20:05

Bidule200 Posté le 21 novembre 2004 à 19:18:53
" tu peut aussi faire sa avc un pc tu sais et pour moins cher... "
oui, moins cher et moins bien

====> ha bon moins bien ? ? je crois pas mdr ! ! tu t´assemble ton pc, ta une 9600XT, un AMD 2800+, etc... donc quand tu ne sais pas, ne dit rien, car je crois qu´en terme de prix des pieces pc, on s´y connai mieux ! :ok:

loicb544
loicb544
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:20:40

ocb69 Posté le 21 novembre 2004 à 19:19:34
loicb544 Posté le 21 novembre 2004 à 19:15:32

t´es à la bourre pour ce sujet mais franchement sa me semble logique aussi.... à moins que ATI et NVIDIA soient assez méchant pour faire des cartes ayants des composants plus pourries sur PC que sur MAC??? ben nan, c´est le mêmes...

:d) pour sa que j´ai mit ( en retard lol)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment