" quand quelqu´un dit qu´un pc c´est de la merde, c´est un boulet qui n´y qui connait rien et inversément aussi."
je suis d´accord, et je n´ai jamais dit que les PC étaient de la merde, au contraire même. Je ne fais que réagir sur le manque de connaissance que la plupart d´entre vous ont des Mac.
" c´est pathetic tu crois trop que windows plante chaque minutes a t´entendre alors que c´est carement pas le cas"
pas à chaque minute, mais souvent oui. Il est réputé plantogène, cette réputation est vraiment fondée. Maintenant il est vrai que XP est bien + stable que ses prédécesseurs. Mais il faut vous dire un truc : selon mes critères, un OS en 2004 ne DOIT pas planter. C´est impératif, non ? Les plantages c´était aux débuts de l´informatique !
" mac, touvre la boite, tu branche tu boss.
LOOOOOOL laisse moi rire, avc sa si t´avance en informatique"
je n´ai pas besoin d´être calé en informatique, j´ai besoin d´un ordinateur qui fonctionne parfaitement en me demandant le moins d´effort possible. Je l´utilise POUR faire des choses, et non pas simplement pour résoudre les problèmes qui surviennent, le bidouiller ou apprendre à m´en servir.
C´est comme une bagnole pour moi un ordi : elle me sert à aller d´un point A à un point B, le + rapidement et facilement possible, avec le moins d´ennui possible. Du moment qu´elle fait ça, je me fous de savoir comment fonctionne exactement son moteur, puisqu´elle ne tombe pas en panne.
" j´ai tester mac os x en émulation , bah j´ai eu du mal a trouver tout les paramètre"
quel paramètre n´as-tu pas réussi à trouver ? normalement tout est dans Menu Pomme, Préférences Système.