CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kestion timing

deceiver05
deceiver05
Niveau 5
20 novembre 2004 à 22:32:54

voila g dl cpu-z ke je trouve genial il donne tous les renseignements du pc , et g vu plus la frequence de la ram est élevé plus les timings le sont aussi ( g de la PC3200 sous-cadencé a cause de mon proco avec un FSB de seulement 133Mhz et dans le logiciel cpu-z il montre les timings de la PC3200 a 133Mhz , a 166Mhz et a 200Mhz et donc celles ci augmentent plus la frequence augmente ) , donc je voudré savoir si c normal ou comment et ou on peut baisser les timings ? sinon si vous avez pas compris demandé moi

deceiver05
deceiver05
Niveau 5
20 novembre 2004 à 22:37:35

:up:

halorache
halorache
Niveau 42
20 novembre 2004 à 22:41:35

Oui c´est tout à fait normal, et plus c´est bas, plus c´est rapide, donc mieux c´est. Plus la fréquence est haute et moins il peut encaisser les timimgs serrés.

Les tiens, étant donné la fréquence à laquelle fonctionne ta ram, doivent être assez bas, ce qui est pas mal.

Si tu veux modifier tes timings pour faire des tests ou autre, ça se passe dans le Bios au démarage de la machine.

Mais attention, c´est sensible ces petites conneries ! D´autant que les tiens doivent être suffisement bas.

Aussi, il est préférable d´avoir de la ram de qualité pour toucher en toute séréniter aux timings, ou simplement en avoir de meilleurs en natif.

deceiver05
deceiver05
Niveau 5
20 novembre 2004 à 22:46:24

merci halorache , parce k´en faite g 1 barrette de 512 2.2.2.6 et une de 256 2.3.3.7 et je voudrais savoir si je peut baisser les timings de la 256 ?

halorache
halorache
Niveau 42
20 novembre 2004 à 22:49:25

Les deux sont des pc3200 j´imagine ?

En tout cas ceux de la 512 sont bien jolis. Pour la 256, tu peux voir si tu peux faire baisser quelques timings, mais reste prudent, peut être est-elle déjà à sa limite théorique.

deceiver05
deceiver05
Niveau 5
20 novembre 2004 à 22:55:47

non ma barrette de 256 c de la PC2700 donc frequence a 166Mhz mais sous cadencé a 133Mhz et sinon comment je c si c la limite theorique et si on la depasse la barrette crame ou le pc ne boot pas ?

halorache
halorache
Niveau 42
20 novembre 2004 à 22:59:42

Ca ne crame pas comme ça, non, mais tu peux avoir différents plantages sans prévenir dûs à une certains instabilité et à des erreurs, ce qui est plutôt moyen.
Elle doit être à son maxi théorique, étant donné que c´est de la pc2700, elle n´a perdu que 33Mhz de sa fréquence d´origine, contre 66 pour ta 3200. Elle baissera donc moins niveau timings.

Mais bon, il est souvent possible de grapiller quelques milisecondes.

Comme je répète souvent, fais-y bien gaffe.

Aussi, si ça foire complètement ( c´est à dire si l´accès au bios n´est mème plus possible), il reste la solution du Clear CMOS, qui va réinitialiser les paramètres par défault de ta carte mère, et ainsi tout faire rentrer dans l´odre.
Pour cela il suffit généralement de retirer/replacer la pile, ou parfois un cavalier.
De toute façon cette opération est normalement toujours décrite dans les manuels des cartes mères.

deceiver05
deceiver05
Niveau 5
20 novembre 2004 à 23:12:04

ok merci mé si c juste une instabilité je remet les timings d´origine et basta :content:

halorache
halorache
Niveau 42
20 novembre 2004 à 23:13:23

Ouaip normalement tu pourras quand mème atteindre le Bios. Mais quand je parle d´instabilité, en ce qui concerne la ram, ça risque de planter sans prévenir. Un gros fige, etc, par exemple... Enfin moi c´est comme ça que je le ressentais quand je faisais quelques essais.

deceiver05
deceiver05
Niveau 5
20 novembre 2004 à 23:24:09

c bon alors ca craint pas trop merci ken meme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation