CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compte rendu O/C d'une radeon 9000 serie

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:06:06

:salut:

bah voila ce matin ne sachant pas quoi faire, j´ai decidé de dl ATI TOOL, pour voir un peu la " capacité" de la carte :lol:

Donc voila les fréquences d´origine:
250 pour le core
200 pour la mem

Voila maintenant les fréquences O/C:
~298 pour le core
228 pour la mem

( ces frequences comportait des virgules mais je ne me souviens pas)

Apres plusieurs test, j´ai gagné 4 a 5 image par seconde dans certain jeux ( codename panzer...)...

Voila en fait c´etait juste pour dire que les carte graphiques bas de gamme ne servent a rien d´etre overclocker, si ce n´est prendre un risque...

Ps: j´ai fait le test car je change bientot la cg, et encore je n´ai pas poussé les frequences jusqu´au max comme la mémoire qui pouvait monter jusqu´a 250...

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:00:25

:up:
:lol:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:10:06

Ma 9200 128Mo est overclockée @495Mhz pour le core et 388Mhz pour la mémoire contre 250 core et 200 mémoire origine... L´arichitecture AGP est portée à 256Mo... Inutile de dire que j´ai gagné énormément d´images par secondes dans tout les jeux... Comme quoi, il n´est pas forcément inutile d´overclocker une Carte Graphique Bas de Gamme, de toute manière, le Bas de Gamme, à bien été le Haut de Gamme un jour...

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:12:54

ok

et tu l´a overcloqké avec quoi?
manuellement non?
parsque a ce stade la c´est enorme...

et pour les FPS, dis nous dans quel jeux t´as gagné stp...
merci

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:23:46

ATI tool m´a détecté comme fréquence maxi 280 pour le core et 230 pour la mémoire... Sa dévenais vite instable à ces fréquences... J´ai donc Monter un dissipateur Thermique Zalman ZM-HP01 ( Bleu anodisé en Dual Heat Pipe avec 2 ventilo 120mm... Avec Powerstripes comme logiciel, je pu monter jusqu´aux fréquences qu´annoncé ATI tool, et le dissipateur était froid... J´ai monté petit à petit, jusqu´à la limite apparement : 495 pour le Core et 388 pour la mémoire ( j´ai aussi augmenté la taille de mémoire AGP, je pense que sa aide aussi...)... Sous Far Cry je suis passé de 10 Fps en moyenne à une trentaine voire plus ( 1024X768 Tout sur high sauf " Détails de l´eau" et " Détail de l´environnement" tout les deux sur Moyen... Dans les scènes d´action : 15/20 FPS, dans les scènes d´avancement linéaires 30/40 FPS voire plus des fois... Doom III sa rame à mort, j´ai même pas essayer de noter le FrameRate. Max Payne 2 Tout maximum, Résolution 1024X768 ( Résolution Maximum détecté) avec Anticrénélage X4 et Filtrage Anisotropique X8. Le tout à 35/60 FPS stable sans chute de Frame Rate en dessous de 35 FPS. Voilà, c´est tout ce que je peux dire... Aussi, connaissez vous un logiciel capable d´augmenter les fréquences des Processeur de Carte Graphique ? Car moi j´en aurais pas mal besoin, c´est pas souvent stable plus d´une heure quand je fais fuser les graphismes... Merci d´avance... Allez @+ !

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:26:43

ouaw serieux tu m´impressione là!
felicitations :ok:

Sinon, moi ati tools m´affichais 310/250 mais jai preferer baisser un peu qd même...

sinon, dsl j´en connais pas de log

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:31:50

:lol: merci, mais ce que te dis ATI tool n´est pas super fiable, je pense que tu devrais vérifier toi même sous des jeux gourmands en ressources ( Far Cry, Doom III,...) les fréquences maximums... Parce-que ATI Tool ne fais que détecter le moment ou tu commence à tirer trop sur le jus attribué à ta carte grpahique apparement... Et non pas si elle chauffe ou pas... Donc regarde toi même si tu a des Artefacts ou pas sous les jeux gourmands à tes fréquences attribuées... Normalement tu dois pouvoir prendre plus que ça, mais attantion, il faut un bon refroidissement, pas celui d´origine... Après tout roule tout seul et normalement sans problème... Allez @+ !

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
20 novembre 2004 à 12:33:59

J´ai remis mon profil à jour :lol: ...

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:09:22

ok merci,

pour le moment je n´ai que le systeme de refroidissement sur la carte, donc je vais eviter de trop la faire tirer :lol:

sinon powerstripes est bon comme prog?
et surtout, est-ce qu´il peut faire garder a la cg les frequences que je lui ai attribué?
parsque ati tool est obligé d´etre lancé...

Merci

LSD[6-SiC-6]
LSD[6-SiC-6]
Niveau 8
20 novembre 2004 à 14:27:28

lol voila un topic utile . .. avec des arguments fondés comm koi c´est totzalment inutile...

destroyer_le
destroyer_le
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:29:56

:lol: oui

mais comme quoi au fond ca peut etre utile :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux