CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Point de non retour dans le graphisme ?

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
19 novembre 2004 à 17:41:50

Donc voila, je me posait cette question :

Est-ce que les ordinateurs vont évoluer à l´infini pour afficher des graphismes qui eux aussi continueront d´évoluer grâce aux concepteurs ou on atteindra le summum en matière graphique et l´évolution dans les cartes vidéos s´arrêteront? Je veux dire imaginons nous quand quelques années....aurait-on besoin d´un Pentium VI 7Ghz et 8GO de DDR-RAM 4 pour faire tourner des jeux? Le développement des graphismes va t´elle finir un jour ? Je pense que le maximum qu´on pourrai obtenir d´un jeux en matière graphique soit des graphismes atteignant le réel....comme on le voit en ouvrant nos yeux chaque matin. Et dans ce cas, est-ce qu´il y aurait un point mort dans la construction de Cartes vidéos? Si une carte ( une Nvidia 14500 Ultra 2048 MO Par exemple) réussit a faire tourner un jeu qui a atteint le maximum en matière de graphismes a 100 FPS, en 1600*1200 etc etc, pourquoi alors pourquoi continuerait-on de développer d´autres cartes? J´aimerai bien être éclairé sur ces questions, et finalement, croyez vous qu´on est proche ou très très loin du graphisme parfait ( si jamais le graphisme parfait existe, car je voit pas comment on repousserait les limites du réel en graphismes?

Je vous laisse la parole

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:43:39

Pourquoi ?
Simplement pour rendre les choses de plus en plus réelles. Et même si les progrès sont considérables, nous en sommes encore loin.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
19 novembre 2004 à 17:45:04

Oui mais comment tu dépasserai le réel ? A trop vouloir le peaufiner on aurai quelque chose d´absolument hors du réel ( un soleil trop brillant par exemple)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:46:04

et à mon avis, plus le temps avance et plus les progrès avanceront moins vite car faut du talent, de l´argent et du temps pour exploiter toute cette puissance. et je pense que dans quelques années, il y aura moins d´éditeurs de jeux ( car les gros les auraient achetés par exemple )

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:47:52

Je ne parle pas de dépasser le réel, mais de l´égaler et nous en sommes encore loin : on ne sait toujours pas représenter une prairie en modélisant chacun des brin d´herbe qui la compose.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:48:31

et pour l´histoire du soleil trop brillant, ça dépend du type de l´étoile et de la distance qui sépare la planète de l´étoile :o))

AlCidE_AsH
AlCidE_AsH
Niveau 7
19 novembre 2004 à 17:51:54

c´est philosophyque tous sa lol ! mais je pense qu´il y au limite entre la realité virtuelle et la realité qui sera impossible a franchire ! imagine toi un jour avec comme seul amis un ordi qui te parle et qui a le visage de la femmme de tes reves realiste comme le reel !

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:52:44

il manquera plus que les sensations et on se passerait bien du réel :rire:

Schinken
Schinken
Niveau 9
19 novembre 2004 à 17:53:31

:sleep:

AlCidE_AsH
AlCidE_AsH
Niveau 7
19 novembre 2004 à 17:54:28

ben la je pense que thecoco2 faut que tu sort de chez toi et que tu lache ton pc

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:57:31

je en suis pas souvent dessus déjà ( vous me voyez souvent sur le forum? ) et je plaisantais ohlàlà

tikarata
tikarata
Niveau 7
19 novembre 2004 à 18:03:43

acide ash > > regarde dans le dictionnaire ´philosophie" parce que tu as quelques lacunes en francais...

et sinon, je pense que le graphisme va suivre le chemin de la peinture : on va bientot découvrir une nouvelle machine qui nous permettera de jouer a des jeux ou on pourra tuer des tonnes de gens virtuels ( bien sur c´est ca le but de jouer ) avec un réalisme ahurissant ( et du coup la presse dira que la violence augmente a cause de ca) alors du coup les graphismes sur l´ordinateur n´auront plus besoin de représenter la réalité puisque cete machine le fera.
On aura donc des graphismes peut etre byzarres et laids mais qui exprimeront une impression, une sensation, les personnages seront tout rouges de haine et de colère et nous saurons alors qu´il faut les buter violemment et sans remords.

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:06:19

tikarata
qui nous permettera de jouer a des jeux ou on pourra tuer des tonnes de gens virtuels ( bien sur c´est ca le but de jouer )

tu as une vision assez minimaliste du mot " jeu", je trouve...

tikarata
tikarata
Niveau 7
19 novembre 2004 à 18:09:26

roo c´est bon c´est juste que dans la plupart des jeux ou on essaye de pousser le réalisme au maximum on doit souvent tuer des gens . ..

comme ca le réalisme nous permet d´admirer les tripes formant des arabesques étranges dans les airs avant de retomber dans un flotch" singulier et le cadavre de l´ennemi s´écraser par terre comme un véritable etre humain ( génial tout ca)

Nicosoft_54
Nicosoft_54
Niveau 5
19 novembre 2004 à 18:15:20

Très imagé et provenant d´un individu à tendance psychopathe, cette vision de l´avenir ne fait qu´accroître en moi ce sentiment d´insécurité commun à tout ceux qui habitent en banlieue, et qui se voient entourés des tarés qui jouent à GTA San Andreas, et qui se croient capables de réitérer dans un cadre public ce qu´il ont appris à faire avec une console et un pad sur leur petit écran...
ça ne m´étonne pas que le gars taré qui était fan de Manhunt ai tué ses parents de la manière la plus barbare qui soit...
Finalement je trouve que les jeux vidéos sont bien assez violents comme ça, et assez réalistes pour nous prouver qu´il n´y a pas besoin de jeux extrêmement développés graphiquement pour pousser au meurtre...
Tu en es un exemple frappant...

americanlife
americanlife
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:18:04

AlCide_AsH Posté le 19 novembre 2004 à 17:51:54
c´est philosophyque tous sa lol ! mais je pense qu´il y au limite entre la realité virtuelle et la realité qui sera impossible a franchire ! imagine toi un jour avec comme seul amis un ordi qui te parle et qui a le visage de la femmme de tes reves realiste comme le reel !

:d) je suis d´accord pour l´histoire de la limite entre le réel et le virtuel ; )

Postal2
Postal2
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:19:58

Une fois que le réel seras atteint dans les jeu il faudra développer des actions réel pour le joueur.Le jeu vidéo va mourir enfin celui que l´on connait aujourd´hui.Quand le réel sera atteint on sera nous mm dans le jeu.

tikarata
tikarata
Niveau 7
19 novembre 2004 à 18:21:00

nicosoft : ne t´inquiete pas, moi je ne vis pas en banlieue et je ne dis tout ca que pour m´amuser et justement pour rigoler sur ce que pourrait etre des jeux vidéos violents comme ´unreal tournament" avec un réalisme trompeur.

Nicosoft_54
Nicosoft_54
Niveau 5
19 novembre 2004 à 18:23:33

Essayer d´imaginer un Doom III en 16 bits, 640*480, low details sur une Geforce 2MX400...

il ne sera pas aussi réaliste et gore que sur une machine alienware à 5000 euros
pourquoi ?
car la beauté d´un jeu contribue à son réalisme !
Viennent ensuite le taux d´hémoglobine à chaque démembrement, les bruitages, le son et les animations...
Retranscrivez déjà tout ces éléments à la perfection et vous avez du réalisme...
:)

Nicosoft_54
Nicosoft_54
Niveau 5
19 novembre 2004 à 18:25:13

Par contre, enlevez la beauté d´un jeu...
là tout change, le jeu le plus gore passe soudain du stade du jeu le plus violent de l´année, à celui du meilleur jeu en flash pour trisomiques psychopathes
:rire:

PS : je n´ai rien contre les trisos...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware