En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Lecture sur graveur DVD
Sky-1664
Niveau 10
19 novembre 2004 à 08:26:54
J´aurai voulu savoir si on pouvait se servir d´un graveur DVD comme lecteur normal sans probleme ou si cela l´endommagait, sachant que je me sert de mon lecteur pour faire beaucoupde rip. Merci de vos reponses.
cybercorps
Niveau 16
19 novembre 2004 à 08:32:25
Un graveur de dvd, tu peux graver des dvd+ ou dvr-, dvd rw, cdr,cdw, lecture de dvd et lecture des dvx etc...En faite tu peux tout faire sans l´endommager!
bender1
Niveau 4
19 novembre 2004 à 08:33:39
je crois qu´il n´y a aucun probleme mais faut penser à mettre le mode dma sur le graveur ( des fois ça ne se fait pas automatiquement, et là le rip est super lent, et ça use le graveur) pour ça faut aller dans le gestionnaire de périphériques/controleurs ATA/ATAPI IDE et faire un clic droit sur le canal ide principal ou secondaire ( selon le raccordement de ton graveur) et choisir " propriétés", " paramètres avancés" et choisir le mode de transfert " DMA" et non " PIO seulement"
Sky-1664
Niveau 10
19 novembre 2004 à 08:34:43
Merci de vos reponses je vais pouvoir enlever mon lecteur dvd de ma baie.