moi c´est à tous les niveaux que je trouve Splinter pas mal... mais incomparable au grand MGS
graphisme : ya pas photo, les décors de splinter ( je parle du 1) sont vides et peu travaillés. l´animation de Sam est raide comme un manche à balais, ses mouvements sont mécaniques, il peut tenir 6h entre 2 murs sans se fatiguer alors qu´il a 45 ans...
son : la VF de Splinter est pas top, les bruitages moyens, t´entends les gardes gueuler à ta poursuite alors qu´ils sont à 200m
l´IA est baclée dans Splinter. Le garde va rester 3 plombes dans le noir sous une lampe pétée sans se demander quoi que ce soit. Dans MGS il appelle du renfort par radio en disant qu´un intru s´est infiltré, ça me paraît logique. Dans Splinter, quand tu es pas découvert, les gardes te voient même pas à 3cm alors que t´as plein de lumières vertes sur toi, et dès que t´es découvert, ils t´abattent à 200m en plein brouillard
gameplay : je préfère celui de MGS, question de goût, celui de Splinter est aussi bien, mais sans innovation et plein de bugs ( être sous une lampe et marqué comme " invisible"...)