J´ai HL2 depuis le 16 ( un jour avant la sortie officielle FR...car je connais un gars qui connait un gars...etc). je suis assez loin dans le jeu...j´ai appris à utiliser les spores ( Bugbait)!
voilà ce que j´en pense :
constat négatif :
- IA pas très performante jusque là ( jeu assez facile du coups en version normale)
- pbls de maniabilité par endroit ( surtout pour sauter sur les caisses une fois empillées)
- scénario vague ( espérons que ça change sur la fin ! )
- absence des mains sur le volant des véhicules ( moi ça me viendrait pas à l´idée de conduire sans les mains alors que je suis poursuivi par une orde d´insectes géants
constat positif :
- il est là...enfin !
- jeu assez beau ( avec des effet assez jolis)
- modélisation des persos bonne ( expressions faciales impressionantes ! !!)
- de l´humour ( surtout la scène des extraterrestres déguisés en chefs de cuisine...)
- maps bien construites ( plaisir de retrouver l´ambience du 1er HL où c´est le décors qui est le 1er ennemi ! )
- l´arme à gravité...humm...elle offre bien des possibilités...jouissif ( surtout grace au moteur physique " havoc"...superbement bien employé ! )
- bonnes musiques
EN BREF :
HL² est là et bien là...il est beau et jouable mais à du mal à ce faire une place ( niveau moteur graphique) face à des titres comme Doom 3 et FarCry . ..mais reste n°1 par rapport à son gameplay digne du 1er HL ( et qui à fait ces preuves depuis en devenant lui-même une référence du genre grâce à sa simplicité ! )
A ACHETER D´URGENCE ! !!!
pour info : pour les fans des " collectors" sort en décembre ( d´après quelques infos) LA version ultime d´HL² : casquette, T-Shirt, HL², HL1source, cd musique....et pleins d´autres trucs