" Les batailles entrent constructeurs ( Ati vs Nvidia; AMD vs Intel ) permettent de voire aujourd´hui des jeux tels que far cry doom3"
Je dirais ça différemment. Les jeux comme Far Cry sont financés dans le seul but de vendre de nouvelles cartes graphiques et d´engendrer les bénéfices de ATi et nVidia. La X800 ne servirait absolument à rien sans ces jeux. Ces jeux n´ont d´ailleurs pas d´autre intérêt que de faire vendre des cartes graphiques hors de prix, leur intérêt ludique étant très limité. De + lorsqu´il n´existe que 2 constructeurs phare ( ATi et nVidia, AMD et Intel, on ne peut pas parler de " libre concurrence". L´un ne cherche pas à faire moins cher que l´autre, ils se mettent d´accord sur les prix.
Le PC n´est pas forcément le vecteur de l´évolution technique. Quel est le 1er ordi à avoir intégré un graveur DVD de série ? Un Mac. Le 1er bluetooth de série ? Un Mac. Le 1er processeur 64 bits de série ? Un Mac. La carte Wifi intégrée en série ? Un Mac.
Le fait que la technologie soit bien en avance sur Mac explique son prix un peu + élevé et sa durée de vie + longue, en tout cas sur le haut de gamme. Elle arrive quelques années après sur PC.
" Je peux attendre 2 ans", pourrez-vous me dire, " je ne suis pas pressé". Mais alors pourquoi achetez-vous une carte graphique utile avec un seul jeu, alors que dans 2 ans ça sera le standard pas cher ? C´est la même chose.