CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reportage amusant de France 2

americanlife
americanlife
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:05:41

SHE S FREEEEEESH FREEEEEEESH :g) Americanlife qu´essaye de faire de l´ambiance

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:06:28

" moi sa me choque d´être au seui de la pauvreté et se permettre d´avoir du mac à la maison... effectivement, nous n´avons pas tous les mêmes priorités, moi c´est celle de ne pas me retrouver à la rue du jour au lendemain..."

:d) ça te choque ? Moi pas. C´était ça ou rien, je ne veux pas d´un PC. On a beaucoup économisé pour se payer mon petit eMac à 950€, plus la tablette Wacom haut de gamme à 350€... mais parce que c´est mon boulot futur, mon avenir. Ce sont des outils de travail, pas du matos de loisir.

ocb69
ocb69
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:07:34

ouais moi ça me choque enfin bon...

americanlife
americanlife
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:08:03

Arrête ton cirque, bidule ok ?
C´est pas parcequ´on à réussi à faire tourner la Freebox sur MSDOS 0.1 qu´il faut se la jouer d´accord ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:09:27

ben moi ce qui me choque c´est les petits bourges fils à papa qui se payent des cartes graphiques dernier cri tous les 2 mois.

moi si j´ai pas de matos je bosse pas, c´est aussi simple que ça. Je suis pas encore en âge de bosser ( je fais une formation arts numériques l´année prochaine à l´université), mais j´ai le matos pour apprendre. Sans ça je n´ai pas d´avenir, il s´agit donc d´investissement rentable.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:10:15

" C´est pas parcequ´on à réussi à faire tourner la Freebox sur MSDOS 0.1 qu´il faut se la jouer d´accord ?  "
:d) quoi ? ?? :question: :ouch2:

ocb69
ocb69
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:16:07

c´était du second degré je crois là...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:17:58

je crois aussi, mais sur ce forum on ne sait jamais...

funkycool
funkycool
Niveau 9
17 novembre 2004 à 19:36:38

merci de nous avoir fait profité de ce reportage tres caricatural de la television francaise ( 1 d eplus )

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:43:25

Ecoute chacun en pense ce qu´il veut, moi je le donne juste en patûre aux commentaires, j´ai jamais dit que je le critiquais pas :ok:

FanOfGrubby
FanOfGrubby
Niveau 8
17 novembre 2004 à 19:50:27

il on oubleir de dire que els mac c´est sec aux nivo des jeux ~~

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:19:34

C´est exactement ce genre de conneries qui ternie l´image du PC. Regadez bien, ils ont pris que des Boufons pour représenter le PC, et des gars " Purs", des Anges, le Dieu lui même venu du ciel pour répresenter une misérable marque de " PC qui n´est pas un PC"... Rien que le gars au début du reportage qui s´agenoux devant l´écran me fait vraiment pitié... C´est arrivé à un niveau pitoyable et de décrédibilité impossible... Je trouve ça pitoyable au possible...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:29:02

Pour petermaler : Mais non, t´as pas entièrement raison. Les Mac Users présentés sont aussi pitoyables que les PCistes, et donc notre image aussi est ternie. Simplement, ils ont laissé les Mac Users exprimer à quel point le PC leur était " obscur", alors que les PCistes ne descendent pas tellement les Mac. C´est là que se joue la partialité des journalistes.

Pour fanofgrubby : Comme il existe 500 jeux sur Mac je n´emploierais pas le terme " sec" si j´étais toi...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 20:58:30

Ils mélangent les OS avec le Hardware ( Mac = Panther, PC = WinXP) mais bon en 4mn on pouvait pas faire mieux pour synthétiser...

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
17 novembre 2004 à 21:15:24

Je prefere defendre une plateforme libre tel que le PC car je trouve que c´est un vecteur de l´evolution technique. Les batailles entrent constructeurs ( Ati vs Nvidia; AMD vs Intel ) permettent de voire aujourd´hui des jeux tels que far cry doom3. Un monopole abouti toujours sur un repos sur ces bases donc pas de reelles evolutions techniques.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:41:19

" Les batailles entrent constructeurs (  Ati vs Nvidia; AMD vs Intel )   permettent de voire aujourd´hui des jeux tels que far cry doom3"
:d) Je dirais ça différemment. Les jeux comme Far Cry sont financés dans le seul but de vendre de nouvelles cartes graphiques et d´engendrer les bénéfices de ATi et nVidia. La X800 ne servirait absolument à rien sans ces jeux. Ces jeux n´ont d´ailleurs pas d´autre intérêt que de faire vendre des cartes graphiques hors de prix, leur intérêt ludique étant très limité. De + lorsqu´il n´existe que 2 constructeurs phare ( ATi et nVidia, AMD et Intel, on ne peut pas parler de " libre concurrence". L´un ne cherche pas à faire moins cher que l´autre, ils se mettent d´accord sur les prix.

Le PC n´est pas forcément le vecteur de l´évolution technique. Quel est le 1er ordi à avoir intégré un graveur DVD de série ? Un Mac. Le 1er bluetooth de série ? Un Mac. Le 1er processeur 64 bits de série ? Un Mac. La carte Wifi intégrée en série ? Un Mac.

Le fait que la technologie soit bien en avance sur Mac explique son prix un peu + élevé et sa durée de vie + longue, en tout cas sur le haut de gamme. Elle arrive quelques années après sur PC.

" Je peux attendre 2 ans", pourrez-vous me dire, " je ne suis pas pressé". Mais alors pourquoi achetez-vous une carte graphique utile avec un seul jeu, alors que dans 2 ans ça sera le standard pas cher ? C´est la même chose.

ocb69
ocb69
Niveau 10
17 novembre 2004 à 23:11:11

oui mais c´est grâce à cela que le monde informatique évolue: le marketing et la concurrence, sans ça bidule200, il n´y aurais eu aucun intêret d´évoluer: sans concurrence, on en serait encore à Pong et de ce côté ci mad_vercitti as 100% raiso,

Bidule200 Posté le 17 novembre 2004 à 22:41:19
Le PC n´est pas forcément le vecteur de l´évolution technique. Quel est le 1er ordi à avoir intégré un graveur DVD de série ? Un Mac. Le 1er bluetooth de série ? Un Mac. Le 1er processeur 64 bits de série ? Un Mac. La carte Wifi intégrée en série ? Un Mac.

tout simplement parce que le PC lui colle au cul...

ocb69
ocb69
Niveau 10
17 novembre 2004 à 23:11:56

sans cette concurrence, je ne pense pas que niveau matos nous en serions là aujourd´hui!!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 23:15:32

Ecoute, Apple innovait déjà alors que le mot " PC" n´existait pas. Il proposait un système avec interface graphique et souris bien avant que Windows n´existe. Le 1er processeur 32bits grand public c´est aussi dans un Mac.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 novembre 2004 à 23:17:39

" sans cette concurrence, je ne pense pas que niveau matos nous en serions là aujourd´hui!!"
:d) sans doute que ça aurait évolué + intelligemment. Sans les jeux à la con genre Far Cry, on aurait plutôt voulu un OS + performant ( regardez le retard technologique de Windows) et des processeurs + performants ( regardez les bouses qu´on propose au grand public aujourd´hui).

Mais comme tout est basé sur le jeu, il n´y en a que pour la carte graphique.

Si les gens faisaient un peu de montage vidéo ils comprendraient que la carte graphique de 256Mo avec 36 pipe... on s´en bat :-/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment