bon ben voilà, je suis LE veinard pécéiste... ce qui prouve bien qu´un PC, quand on ne se la pête pas à faire n´importe quoi dessus en croyant être le plus callé, ben sa marche!
tu avoura que ce que tu dit est totalement contradictoire... a moins que ce soit toi qui fasse des ptit boulots, et que tu te l´ai payer ok mais sinan nous prend pas pr des cons ! car a voir ta chambre ( tu lavai montrer ) ta pas l´air d´un mec qui vit du smic...
je débarque!!! moi je trouve par rapport au reportage que si tu viens juste de t´acheté un ordi et que tu voi ce reportage tu dois etre dégouté ![]()
" bon ben voilà, je suis LE veinard pécéiste... ce qui prouve bien qu´un PC, quand on ne se la pête pas à faire n´importe quoi dessus en croyant être le plus callé, ben sa marche!"
oui ok. Mais bon une fois que t´as goûté à Panther, ses applis, et iLife, t´as vraiment du mal à retourner sur Windows...
Bidule200 Posté le 17 novembre 2004 à 18:50:35
" hum sa ma parai bizarre, je connai personne qui a un salaire SMIC et qui vit a trois, mais qui peut se payer des macs"
ben maintenant t´en connais un. Et mon père a un iMac G3
faut m´expliquer comlment vosu faites pour vivre!! parce que sde permettre d´acheter 2 macs avec un SMIC..... t´avouear xce que tu veux, mais les patates, sa doit y aller! ma femme est au RMI et moi je me touche en dessous de la barre des 1000€... franchement, le MAC c´est impossible!
et de toute maniere, tu boss, ta ce que tu veux, tel est ma devise, moi jme paye tout donc jai meriter ce que j´ai, je vis encore cher mes parents ok, plus pour longtemp heureusement jai une vie ailleurs, mais ils me payen, que la bouffe, et je leur donne suffisament de cados pour les remercier lol
" tu avoura que ce que tu dit est totalement contradictoire... a moins que ce soit toi qui fasse des ptit boulots, et que tu te l´ai payer ok mais sinan nous prend pas pr des cons ! car a voir ta chambre ( tu lavai montrer ) ta pas l´air d´un mec qui vit du smic..."
non je ne travaille pas, j´ai déjà assez de boulot avec ma Terminale S ![]()
Pourtant je ne mens pas, mon père n´a pas d´emploi actuellement, et comme profession libérale, pas de couverture, ma mère gagne le SMIC, et voilà, ya personne d´autre, et le loyer de l´appart est de 400€/mois.
On va pas jouer au + pauvre, je vis bien et je me plains pas, mais Mac ça veut pas dire bourge.
Bidule200 Posté le 17 novembre 2004 à 18:52:08
" bon ben voilà, je suis LE veinard pécéiste... ce qui prouve bien qu´un PC, quand on ne se la pête pas à faire n´importe quoi dessus en croyant être le plus callé, ben sa marche!"
oui ok. Mais bon une fois que t´as goûté à Panther, ses applis, et iLife, t´as vraiment du mal à retourner sur Windows...
ah peut être... moi j´aime bien mon petit windows 2000, il est pas très beau, il me fait pas couler la cafetière mais j´en suis bien content quand même comme quoi!
Bidule200 Posté le 17 novembre 2004 à 18:54:16
" tu avoura que ce que tu dit est totalement contradictoire... a moins que ce soit toi qui fasse des ptit boulots, et que tu te l´ai payer ok mais sinan nous prend pas pr des cons ! car a voir ta chambre ( tu lavai montrer ) ta pas l´air d´un mec qui vit du smic..."
non je ne travaille pas, j´ai déjà assez de boulot avec ma Terminale S
Pourtant je ne mens pas, mon père n´a pas d´emploi actuellement, et comme profession libérale, pas de couverture, ma mère gagne le SMIC, et voilà, ya personne d´autre, et le loyer de l´appart est de 400€/mois.
On va pas jouer au + pauvre, je vis bien et je me plains pas, mais Mac ça veut pas dire bourge.
===> un ptit peu quand meme je pense ![]()
" ===> un ptit peu quand meme je pense "
c´est relatif, je dis pas qu´il n´y en a pas, mais c´est un cliché, c´est comme si tu disais PCiste = bricolo quoi
Bidule200 Posté le 17 novembre 2004 à 18:54:16
non je ne travaille pas, j´ai déjà assez de boulot avec ma Terminale S
ah ouais, fout toi pas de notre gueule! au début tu dit que vous vivez à 3 avec un smic et là, pouf, ton pêre à une profession libérale et ta même touche le SMIC... nous sommes bien d´accord donc; toi tu as les moyens, nous pas forcément!
chacun à son propre barême de la richesse!!
j´ai jamais essayé les i mac
" ah ouais, fout toi pas de notre gueule! au début tu dit que vous vivez à 3 avec un smic et là, pouf, ton pêre à une profession libérale et ta même touche le SMIC... nous sommes bien d´accord donc; toi tu as les moyens, nous pas forcément!"
mais je n´ai rien dit de différent. Nous avons un seul salaire pour 3, celui de ma mère, au SMIC. Mon père n´a pas d´emploi et ne touche pas le chômage car il est classé profession libérale, et moi je ne travaille pas.
de toute maniere, meme si j´etai riche ( dans une vie future
) je n´acheterais jamais de mac, jaime ce qui est modifiable, compliquer, reparer quand sa va pas etc... ya que comme sa qu´on apprend ![]()
Ce que vous oubliez de compter, c´est les bourses d´études que j´ai, le fait qu´on ne paye pas d´impôts, que la famille nous aide financièrement, et que le Mac est effectivement au dessus de nos moyens mais qu´on fait des choix économiques pour pouvoir en avoir. Mais j´ai pas menti sur nos revenus, on est juste au dessus du seuil de pauvreté.
donc dans ce cas, y as une couille quelque part, c´est obligé, vs êtes 3 avec un SMIC, nous en est en couple, on tous plus que dans ton foyer et apparement on s´en sort moins bien, y as un truc... c´est absolument pas pour te faire chier, moi j´m´en tape mais y as forcément un truc, j´aurais jamais les moyens de me payer le matos que tu as...
" de toute maniere, meme si j´etai riche ( dans une vie future ) je n´acheterais jamais de mac, jaime ce qui est modifiable, compliquer, reparer quand sa va pas etc... ya que comme sa qu´on apprend "
je te comprends, simplement ce n´est pas le cas de tout le monde. Je veux un ordi où il n´y a jamais besoin d´apprendre ! Je veux utiliser l´ordi pour faire des choses, et pas utiliser l´ordi... pour l´utiliser
franchement t´as observé ma chambre ? Ya aucun meuble, mon bureau c´est une planche d´agglo sur 2 treteaux, la chaîne on me l´a donné, les étagères pareil des planches d´agglo... ya pas de papier peint ou autre déco, etc...
par contre au milieu ya du bon matos
Bidule200 Posté le 17 novembre 2004 à 19:00:56
Ce que vous oubliez de compter, c´est les bourses d´études que j´ai, le fait qu´on ne paye pas d´impôts, que la famille nous aide financièrement, et que le Mac est effectivement au dessus de nos moyens mais qu´on fait des choix économiques pour pouvoir en avoir. Mais j´ai pas menti sur nos revenus, on est juste au dessus du seuil de pauvreté.
ah ben voilà, il y as d´autres ressources, c´est obligé!!! mais bon, bidule, ce soir c´est patate à l´eau
moi sa me choque d´être au seui de la pauvreté et se permettre d´avoir du mac à la maison... effectivement, nous n´avons pas tous les mêmes priorités, moi c´est celle de ne pas me retrouver à la rue du jour au lendemain...