CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reportage amusant de France 2

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:12:03

" Bref, vous tenez à rester une petite communauté friquée et élitiste (  ne prends pas ça personnellement) ? "
:d) là je vois pas l´intérêt de ta question. Elle est conne, excuse moi. Déjà elle n´est ni friquée ni élitiste, et elle fait tout pour ne pas le devenir ( baisse drastique des prix, vulgarisation avec iPod/iTunes dans le monde PC, etc...)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:12:15

t´as raison bidule200, ils sont beaux à regarder. en plus j´ai vu la pub avec le nain et le géant assis cote à cote et le nain avait le portable le plus grand :rire: enfin je le trouvais classe ce grand portable :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2004 à 19:12:38

Le seul reproche objectif que je puisse faire au MAc, c´est son prix exessif. A part ça, c´est pour LA machine destinée au grand public. Ce qui n´est, hélas, pas le cas actuellement. Regardes le nombre de personnes qui ont des problèmes d´utilisation avec les PCs, ils ne sont pas intellectuellement capables de les utiliser, point. Un mac offre une interface bien pensée et une archi robuste. C´est ce qu´il faudrait pour eux. Le seul obstacle est le prix, encore une fois.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:12:49

J´ai toujours lu 25 millions de Mac Users... alors bon si tu trouves un chiffre officiel je suis preneur.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:13:19

mais bon c´est comme avec linux, je me demande si je pourrais faire ce que je fais avec windows...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:14:24

" C´est ce qu´il faudrait pour eux. Le seul obstacle est le prix, encore une fois."
:d) c´est ce qui permet aux PC d´êtres moins chers : ils sont beaucoup moins bien conçus. Pour ceux qui ont besoin d´une machine bien pensée, que ce soit sur PC ou Mac il faudra y mettre le prix. Eh oui un bon ordi ça n´a jamais coûté 400€

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:15:37

le pc n´ont pas piqué des trucs aux mac? il me semble que le scsi vient des mac

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:16:05

" t´as raison bidule200, ils sont beaux à regarder. en plus j´ai vu la pub avec le nain et le géant assis cote à cote et le nain avait le portable le plus grand enfin je le trouvais classe ce grand portable"
:d) Le PowerBook a carrément la grande classe ( normal c´est du portable pro haut de gamme), mais en ce moment c´est inutile d´en acheter, la config est trop vieille et ils vont bientôt passer aux G5. Par contre l´iBook, le portable Apple grand public, est une excellente solution en ce moment ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2004 à 19:16:42

là je vois pas l´intérêt de ta question. Elle est conne, excuse moi.>>
Je parlais de la protection par le secret, maintenu par la marginalité et le prix des Macs, qui n´est pas, contre les virus une véritable protection. C´est vrai qu´après, le système unix en constitue une, intrinsèquement ; )...
Déjà elle n´est ni friquée ni élitiste, et elle fait tout pour ne pas le devenir ( baisse drastique des prix, vulgarisation avec iPod/iTunes dans le monde PC, etc...)>>
La plupart des utilisateurs de Macs que je connais sont issus d´un milieu socioculturel plutôt élevé. Après, c´est vrai que je généralise une peu vite... Quant aux prix des Ipods... Heureusement qu´ils ont baissés : pour un 10Go, c´est encore plus cher que mon archos 20Go qui, depuis 3ans, ne m´a pas encore lâché :) . ..

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:17:39

" La plupart des utilisateurs de Macs que je connais sont issus d´un milieu socioculturel plutôt élevé."
:d) socioculturel oui, pas économique.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:18:49

L´iPod a des défauts, simplement il a 75% des parts de marché des balladeurs mp3, alors pour une marque " marginale" je trouve que c´est une belle preuve d´intégration.

De même pour iTunes et l´iTMS.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:22:52

Pour la sécurité sur Windows, voilà un topic de ce forum qui illustre mes propos :

" ds_metroid  
Posté le 18 novembre 2004 à 19:13:25

bonjour
je voudrai sa voir si en peu trouver un anti trojan sur internet ET KI ARRETE TOUT LES TROJAN et pas la moitié si il ni a rien est ce ke il on vende a carrefour
Merci

bloody-angel  
Posté le 18 novembre 2004 à 19:14:19

ca existe, mais cest pas tres efficace. Le plus simple pour eviter les trojans cest que TOI tu ne telecharge pas nimporte quoi et que tu fasses moins confiance aux gens en general sur le net"

:d) tu comprends quand je parle de sentiment de sécurité sur Mac ? Je peux accepter n´importe quel fichier de n´importe qui, je suis sûr qu´il ne va pas me nuire.

le_skateur0
le_skateur0
Niveau 8
18 novembre 2004 à 19:24:07

il faut le lire avec quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2004 à 19:24:08

socioculturel oui, pas économique.>> Je retire friqué ( mais je garde élitiste alors ; -p ) .
Et encore une fois, le Mac est, selon moi, l´ordinateur le plus adapté à un end-user. Malheureusement, la plupart des gens se prennent pour des informaticiens et se précipitent sur les PCs, tu les retrouves 3 jours après à mendier de l´aide sur les forums.
Par contre, un avantage indénaible du PC, est sa possibilité d´être recyclé : Toutes mes vieilles machines finissent en serveurs ou comme noeuds sur mon mini-cluster ; ). C´est l´avantage de pouvoir choisir son OS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2004 à 19:26:07

tu comprends quand je parle de sentiment de sécurité sur Mac ? Je peux accepter n´importe quel fichier de n´importe qui, je suis sûr qu´il ne va pas me nuire.>>
L´avantage du système de droits Unix :)..

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:27:46

" L´avantage du système de droits Unix :).."
:d) jamais dit le contraire :-) mais aux chiottes Windows !

" il faut le lire avec quoi?"
:d) ce que tu veux, VLC, Quicktime, ou bien avec n´importe quel lecteur doté des codecs mp4

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:29:21

" Et encore une fois, le Mac est, selon moi, l´ordinateur le plus adapté à un end-user. Malheureusement, la plupart des gens se prennent pour des informaticiens et se précipitent sur les PCs, tu les retrouves 3 jours après à mendier de l´aide sur les forums.
Par contre, un avantage indénaible du PC, est sa possibilité d´être recyclé : Toutes mes vieilles machines finissent en serveurs ou comme noeuds sur mon mini-cluster ;  ). C´est l´avantage de pouvoir choisir son OS."

:d) j´accepte tout ce que tu dis, c´est très bien argumenté, j´ai rien à dire. C´est pas exactement mon point de vue, mais touut ce que tu dis se tient. Ca me fait plaisir de discuter avec toi, ça change d´hier.

ocb69
ocb69
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:30:07

pôv type... bidule aura tjrs araison de toute manière, y as pas moyen de discuter avec ce mec

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 19:31:26

" pôv type... bidule aura tjrs araison de toute manière, y as pas moyen de discuter avec ce mec"
:d) tu crois que ya moyen de discuter avec toi ? Tu ne sors aucun argument, tu sors de l´humour pour te tirer d´affaire quand tu sais pas quoi dire, et t´es aussi agressif. Je te respecte mais franchement tant que tu ne discuteras pas " entre connaisseurs" ça sera pas possible... :(

le_skateur0
le_skateur0
Niveau 8
18 novembre 2004 à 19:32:21

moi je prefer les pc sur mac on ^pe pa metre bcp de jeux video on pe pas trop trfiquer et comme moi j´m bien trafiquer les ordi bin mac c pa pour moi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment