De toute façon vous savez tous que c´est un débat archi clos, une impasse.
Apparemment Bidule a l´air archi-connu pour utiliser son mac, ce qui ne plaît pas forcément aux forumeurs PC.
Mais on a une machine adaptée chacun à sa situation, et chacune a ses avantages sur l´autre, et ça c´est bien net, il en va de la nature du système à l´ouverture de l´architecture du processeur.
L´architecture PowerPC a, certes, un petit boulevard sur l´architecture x86. Ca se compense avec un développement plus grand sous x86, même si Linux est quand-même disponible pour PowerPC.
Mac répond à des exigences comme les autres, c´est une machine qui a le système quand-même- pour la moitié des personnes touchant un peu à leur clavier- le plus évolué. Il est clair simple, mais onéreux.
Windows est quand-même moins puissant et extrapolable que MAC OS. Je préfère largement MAC OS que Windows, je trouve que MAC OS est un système merveilleux.
Je n´aime pas Windows, mais rien ne m´epêche de tourner sous son alternative, Linux.
Chaque machine et chaque système a sa particularité adaptée aux besoins, un gamer prendra Windows, un ferrur de programmation se penchera vers linux, quant à l´acharné à un système stable, facile d´utilisation, et relativement compatible, avec quand-même une très grande partie de jeux et de matériels associés, il se tournera, ce dernier, vers MAC.
Tout ça pour dire que ce débat est éminament coincé et que chaque personne a ses attentes, et nous ne pouvons pas, nous, trancher et nous prononcer sur le milleur système. Chaque personne a ses convictions et ses besoins. Tout se base là-dessus.