" Bien sur, sur PC c´est pareil petit padawan!!!! Mais voila, si on veut encore mieux, on peut avoir mieux!!!! Tu crois que ton MAC ne subbit pas les effet de l´évolution technologique? Si tu n´as pas envie de te mettre un minimum a jour ca te regarde!"
Quel intérêt d´avoir UN PEU mieux ? Je regarde mes besoins pour les prochaines années, et j´achète directement ce qu´il me faut en prévision de ces besoins. Pas besoin d´upgrade, jusqu´au jour où il est avantageux de changer tout l´ordi. Et tu gardes l´ancien pour faire des taches courantes, par exemple si l´année prochaine je me paye un PowerMac pour faire mon montage vidéo et ma 3D, je garde l´eMac en ordi secondaire pour aller sur internet, faire du mail, etc... pendant que mon ordi de travail est en train de calculer ses rendus. Je n´ai pas besoin au bout d´un an d´avoir 10% de perfs en +, si je change c´est qu´il y en a vraiment besoin, parce que je n´ai pas les moyens d´investir en permanence pour des petites améliorations par-ci par là, je veux un ordi bien conçu à la base et qui tient la route.