CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reportage amusant de France 2

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:20:37

" Bien sur, sur PC c´est pareil petit padawan!!!! Mais voila, si on veut encore mieux, on peut avoir mieux!!!! Tu crois que ton MAC ne subbit pas les effet de l´évolution technologique? Si tu n´as pas envie de te mettre un minimum a jour ca te regarde!"

:d) Quel intérêt d´avoir UN PEU mieux ? Je regarde mes besoins pour les prochaines années, et j´achète directement ce qu´il me faut en prévision de ces besoins. Pas besoin d´upgrade, jusqu´au jour où il est avantageux de changer tout l´ordi. Et tu gardes l´ancien pour faire des taches courantes, par exemple si l´année prochaine je me paye un PowerMac pour faire mon montage vidéo et ma 3D, je garde l´eMac en ordi secondaire pour aller sur internet, faire du mail, etc... pendant que mon ordi de travail est en train de calculer ses rendus. Je n´ai pas besoin au bout d´un an d´avoir 10% de perfs en +, si je change c´est qu´il y en a vraiment besoin, parce que je n´ai pas les moyens d´investir en permanence pour des petites améliorations par-ci par là, je veux un ordi bien conçu à la base et qui tient la route.

saico
saico
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:23:02

alors pourquoi me dis tu qu´il faudrai changer de piece tout les 6 mois sur un pc?

Franchement tu contrdis tes propre arguments, je n´ai jamais dit qu´a ce niveau la, moi je changeai de mathos tt les 6 mois....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:24:27

D´ailleurs je respecte totalement l´utilité de l´upgrade des pièces, mais pas utilisé à votre façon bricolo.

Beaucoup de personnes ont par exemple acheté un PowerMac G4 il y a 3 ans, doté à l´époque d´une Radeon 9000 64Mo, et ce sont acheté cette année une Radeon 9600 XT 128Mo pour pouvoir jouer aux jeux récents, parce que leur processeur tient encore largement la route ! Un processeur PC au bout de 3 ans c´est largement merdique, alors que sur Mac ils sont très en avance, donc pas besoin de les changer avant que tout l´ordi soit obsolète ( pensez, le PowerMac G5 est doté de deux processeur à 2,5Ghz 64bits avec un BUS frontal à 1,25Ghz, autant dire que seuls les Opteron arrivent au même niveau, et c´est bien + cher).

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:25:28

" alors pourquoi me dis tu qu´il faudrai changer de piece tout les 6 mois sur un pc?

Franchement tu contrdis tes propre arguments, je n´ai jamais dit qu´a ce niveau la, moi je changeai de mathos tt les 6 mois...."

:d) ben réfléchis, si tu soutiens le fait qu´on puisse toujours avoir un peu mieux, en suivant la dernière technologie, c´est que tu vois un intérêt à le faire. Si tu ne le fais pas, aucun intérêt d´en avoir la possibilité.

ocb69
ocb69
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:25:36

Bidule200 Posté le 18 novembre 2004 à 13:37:37
Ya une nuance entre changer son ordi tous les 3 ans, sa console tous les 4 ans, et acheter de nouvelles pièces tous les 6 mois. Au final ça te coûte bien + cher de racheter des pièces.

moi je sais pas, mon dernier PC ( AMD K6 533) je l´ai eu pdt 4 ans, ma dernière config´, je l´ai depuis avril 2003 et tout est d´origine ( somme sur un MAC!!) . .. arrête de mettre tout le monde dans le même sac et évite de faire des raccourcis

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:26:54

" moi je sais pas, mon dernier PC (  AMD K6 533) je l´ai eu pdt 4 ans, ma dernière config´, je l´ai depuis avril 2003 et tout est d´origine (  somme sur un MAC!!) .  .. arrête de mettre tout le monde dans le même sac et évite de faire des raccourcis"
:d) ben tu vois, quel intérêt d´avoir un ordi où tu peux tout changer, si tu gardes tout longtemps et d´origine, comme sur Mac ?

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
18 novembre 2004 à 17:27:50

lol bidule pourquoi si t´aime tant les mec tu va pas plus sur leur forum ? :sarcastic:

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
18 novembre 2004 à 17:28:20

:lol: excuse jvoulai dire " MAC"

saico
saico
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:28:52

car il préfere le pc, c´est tout la question ne se pose meme pas!!

Et puis peut etre par rapport au prix, par rapport a ses activités, par rapport a ses préférences général....

C´est parcqu´il n´a pas upgrader son pc, que forcement il aurai du prendre un mac, ca a rien a voir la...

saico
saico
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:30:10

il va te répondre sa réplique classic:

car a la base le sujet n´etais pas sur ca, et que donc voila... blablabla ^^

Mais au moin il a le mérite de me fair rire :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:31:12

" Et puis peut etre par rapport au prix, par rapport a ses activités, par rapport a ses préférences général....

C´est parcqu´il n´a pas upgrader son pc, que forcement il aurai du prendre un mac, ca a rien a voir la..."
:d) oui mais vous défendez la possibilité d´upgrade du PC comme un avantage principal alors que vous ne l´utilisez même pas ! Les autres arguments on peut en discuter, mais là on ne parlait que de l´avantage de pouvoir upgrader sa machine régulièrement.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:32:04

" lol bidule pourquoi si t´aime tant les mec tu va pas plus sur leur forum ? "
:d) j´y suis déjà et je suis second en présence et nombre de posts... peut difficilement être + présent

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
18 novembre 2004 à 17:32:18

alors bidule ? pourquoi tu reste pas dans le forum MAC s´ils sont si nombreux ? :lol:

saico
saico
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:33:02

Bien sur que si je l´utilise!!!!! Pas tout les 6 mois certe, mais comme, mon écran, mes lecteur mes DD, ma tour etc..... Tout ca ca doit fair 5 ans que j´ai les meme :ok:

Donc upgrade par morceau tout les 2 ans en mettant 300€ je trouve ca correcte :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:33:22

parce qu´on ne prêche pas des convertis...

nan je déconne :-)))

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
18 novembre 2004 à 17:33:37

Bidule200 Posté le 18 novembre 2004 à 17:32:04
" lol bidule pourquoi si t´aime tant les mec tu va pas plus sur leur forum ? "
j´y suis déjà et je suis second en présence et nombre de posts... peut difficilement être + présent

===> ok donc je retourne ma question, si tu critique tant windows, pourquoi viens tu sur ce forum puisque tu sais deja que + des 3/4 tournent ici sous windows... POUR LANCER DES DEBATS ? je pense que c´est sa lol

Tycot
Tycot
Niveau 4
18 novembre 2004 à 17:33:37

Ne penses-tu pas que faire l´acquisition d´un mac hors de prix et ayant une technologie trés avancé a un coup plus exorbitant que changer des piéces pc petit a petit ?
Dans ton ca le pc est super performant pdt un moment , ds le cas pc il l´est tout le temps pour un cout egale au tien ou peut etre moin .

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:35:22

suis revenu j´ai fini la 1ère partie su site ( reste + que 3 heures de travail une broutille quoi :sarcastic: ) .
Franchement bidule pourquoi venir sur le forum pc si c´est pour dire que nos pc´s sont de la merd*?
et ne me dit pas que ce n´est pas ce que tu sous-entends.

Tycot
Tycot
Niveau 4
18 novembre 2004 à 17:35:38

je voulai dire ds ton cas le mac bien sur^^

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
18 novembre 2004 à 17:36:44

moi je suis casiment sur et certains que en fait bidule200 tu aime les pc, car tu frequenterai pas ce forum si souvent a mon avis... c´est comme moi ya longtemps je voulai trop une ps2 , j´allait tout les jour sur leur forum . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment