CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MSI 5900XT VS LeadTek 5900XT

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:25:52

Salut tout le monde, c´est bientot Noel et je compte enfin investir dans une carte graphique performante
, ma carte actuelle, une ATI 9200se ne me satisfait pas non pas au niveau des jeux video, mais au niveau de la programmation, en effet le GPU ne supporte pas la programmation du fragment processor ( le pixel shading si vous voulez), et supporte une technologie faible en vertex processing, donc j´opte pour une carte Nvidia assez performante, en vue d´utiliser le nouveau langage de programmation GPU high level ( le Cg) afin de l´implémenter avec mes applications graphiques OpenGL et DirectX
sauf que je suis confronté à un choix
je compte faire mon achat via le magasin ldlc ( qi me semble très bon), voici entre lesquelles j´hésite entre la MSI http://ww.ldlc.fr/fiche/PB00021987.html
et la LeadTek http://ww.ldlc.fr/fiche/PB00022580.html

Que me conseillez vous ? La MSI a des fréquences plus élevées, mais seul les capacités du core NV35 m´interessent, les freqs c´est pour les joueurs

Merci d´avance

LGV
LGV
Niveau 28
16 novembre 2004 à 19:46:44

j´ai acheté ma 5900XT il y a bientot 6 mois, et déjà je m´étais interrogé sur le modèle ; au final, j´ai la leaktek que tu retiens dans ton choix. Je ne connais pas la MSI ( que j´acheterai aussi les yeux fermés d´ailleurs), mais je peux te dire que la leadtek est TRES bien : le refroidissement d´origine est performant,(core à 30°C en idle, 40° apres des heures de jeux, 45° avec gros overclock), tres silencieux ( mon PC étant monté dans cette optique, ventilos papst 8412NGLE, alim fortron 350W et tout à l´avenant), elle monte bien en frequence ( de 390/700 elle tient le 500/850), et la grille de ventilo est pratique pour nettoyer...

Bref, j´en suis tres content ! Si tu décides de l´acheter, tu ne seras pas déçu je pense. Essaye de trouver un avis sur la MSI pour te faire une idée, mais dans le deux je pense que ce sont de tres bonnes cartes.
Cela dit en ce moment à ta place j´aurai plutot tendance à m´orienter vers ce qui sera sous peu le meilleur rapport perfs/prix, comme les 6600GT ( MSI en fait des versions bien poussées d´ailleurs...)

Au passage, sans etre fana de chiffres, j´ai quand lancé un 3DMark03 il y a qq temps, avec un score d´environ 5500, ce qui se place environ 1250 point au dessus des autres projets à config équivalentes. Meme si on pas joueur invéteré, c´est bon de savoir que sa machine a qqch dans sous le boitier ( bon, évidemment, comparé aux 20000 des fx-55 refroidis à la glace seche.. bref)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 novembre 2004 à 20:59:05

mais c´est ce brave géant :salut:
Merci de ta réponse :)

J´aurais bien opté pour les sixième génération de Nvidia, mais mon budget est TRES limité, ( mes parents me filent 100€ pour noel et c´est tout, autrement dit je racle les fonds de tiroir)
de plus, ce sont des cartes pci-express non ?
http://ww.ldlc.fr/cat/140013.html?sscat=140013&constructeur=&refParam1=PA012&refParam2=PA037&refParam3=PA041&refParam4=PA083&paramValue1=J000070943&paramValue2=&paramValue3=&paramValue4=
les sorties agp sont prévue pour dans peu de temps, sauf que ça risque de couter la peau des fesses...

Pour les scores & bench bah ma config n´est pas super costaude, mais déjà une carte aussi solide me permettra de travailler correctement en graphique

je pense opter pour la LeadTek si tu dis qu´elle est bien, je ne compte pas l´overclocker en plus ( un grillage me ferait faire un infarctus...)

pro999
pro999
Niveau 6
16 novembre 2004 à 21:22:41

prend une 9800pro

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 novembre 2004 à 21:28:25

imbécile... les core nVidia sont spécialement conçut pour supporter le Cg, je vais pas prendre une ATI ça va pas, je m´en tapes que ce soit la meilleure avec doom 15 je joue pas aux jeux !

pro999
pro999
Niveau 6
16 novembre 2004 à 21:30:56

bon ben 6800ultra alors :ouch:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 novembre 2004 à 21:33:37

je suis pas un bourge, le NV35 me suffit, pas besoin de la dernière génération, je suis pas ou plouc de jacky...

tijoueur
tijoueur
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:40:38

J´ai une MSI 5900 XT et ça fonctionne très bien. Le seul hic est que MSI ne fait pas de drivers specifique. Il faut donc te contenter des drivers Nvidia. En ce qui concerne la carte elle meme, elle ne chauffe quasiment pas et tu peut utiliser avec le driver fourni ( le seul) par msi, une option te permettant de l´overclocker ( si si ) et de la mettre au niveau d´une geforce 5950

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 novembre 2004 à 21:14:57

merci de ton témoignage Tijoueur, mais je prendrais la LeadTek :ok: l´overclocking je ne pense pas l´aborder, meme si il existe des outils pour, je préfere pas ( mon sys est déjà assez instable comme ça)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment