Voilà, je cherche à régler de manière optimale la vitesse de ma souris USB.
J´ai une Logitech MX 310, précise donc, et ma résolution d´écran est toujours de 1280*960 en utilisation normale et de 1024*768 dans les jeux.
A noter que je peux régler séparément la souris pour chaque application, donc je peux mettre un réglage différent pour les jeux.
Ma question concerne précisément le rapport entre VITESSE et ACCÉLÉRATION.
Pour la vitesse :
le réglage le plus lent est de 1400dpi, le réglage " normal" est de 400dpi, et le + rapide possible est à 80dpi.
Sachant que j´aime bien une souris rapide ( c´est à dire aller d´un bout de l´écran à l´autre sans avoir à bouger mon avant-bras, juste le poignet), j´ai réglé sur " rapide", soit 160dpi.
Vient maintenant le problème de l´accélération. Quand elle est à 0% c´est l´horreur, puisque bouger mon bras rapidement produit le même mouvement de curseur que lorsque l´on veut être précis. La vitesse de la souris n´influe pas sur la vitesse du curseur, c´est juste le rapport de distance.
Je peux aller d´une accélération de 0% à 200%
A 100% c´est pas mal, mais en fait ça ne convient pas à tous les cas, soit c´est bien précis quand je vais lentement, mais pas assez rapide quand je bouge vite le bras, soit c´est assez rapide lorsqu´on veut parcourir une grande distance, mais quand on veut être précis ça ne l´est pas assez.
Pour l´instant mon compromis c´est 250dpi pour 150% d´accélération, mais c´est pas parfait.
Ce réglage n´est pas indispensable, on peut s´habituer à n´importe quelle souris avec du temps, mais je voudrais vraiment un réglage optimum, pour le travail et pour les jeux.
Si quelqu´un a déjà bidouillé là-dedans et s´y connaît un peu en réglage de souris, j´aimerais ses conseils. Merci