CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redémarrages intempestifs

Pit
Pit
Niveau 39
16 novembre 2004 à 14:00:01

Salut à tous !

J´ai un tit probléme de redémarrages avec mon pc, je suis en train de jouer a age of mythology, il redémarrage d´un moment a l´autre, je regarde une page web, il redémarre bref ca peut arriver n´importe quand...
En ayant regardé les autres sujets, j´ai dl EVEREST, mon proc est a 33°, ma carte mère a 36°
J´ai formaté suite a ce problème et toujours la meme chose...
Ma config : P4 2,4 ( qui a 2 ans) avec le ventilo d´origine, carte mère MSI 875P NEO FIS2R que j´ai changé y´a peu suite au cramage de l´ancienne, 2x512mo samsung PC2700, leadtek geforce 4ti460 et deux dd l´un 80go pour windows l´autre 250go pour les données...
Ha et mon boitier c un antec sonata changé il y a peu aussi !
Et diverses conneries ( carte tv...)

Ca peut etre la carte graphique, l´alim ?
Chipset de la carte mère a mettre a jour ? Kommentkonfé ?

Merci

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:00:47

teste ta ram avec memtest sinon ton alim c uen combien et tu amimente koi avec ?

saico
saico
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:07:36

Avec une ti4600 j´avais eu pas mal de probleme de chauffe, mais bon si ca te le fait en dehors des jeux je doute que ca soit ca.

Mais ouai, fait 2 ou 3 passe avec le memtest ( je doute que ca soit ca)
Dans ton bios vérifie tes tension d´alim si elles sont correct.

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:07:49

in_da_ba, un test avec Memtest dure plusieurs heures, mieux vaut commencer par la mise à jour des drivers chipset carte mère...

Pit, ça ne t´es pas venu à l´esprit que les drivers pourraient être disponibles sur le site du constructeur de ta carte mère ?
http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=554&kind=1

Profite pour tout mettre à jour.

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:08:59

c vrai gebruik mais g direct penser a un de mais prob qui ressemblai et c´etait la ram dsl

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:10:53

Mais ta logique était bonne, c´est juste qu´en général il faut plutôt commencer par les choses basiques et rapides : quand ta voiture tombe en panne, tu commences par vérifier que tu as encore du carburant avant de démonter le moteur.

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:13:16

ouais ouais g bien compris c juste que g mis la charrete avant les boeufs :lol: mais comme ds ts ce que j´entrepprend je suis un peu etourdis
mais j´ai bien compris ta reaction ca me fait meme plaisir que tu l´expliques :)

Pit
Pit
Niveau 39
16 novembre 2004 à 14:13:42

Meri, je vais commencer par les drivers, que je vais mettre a jour et je reviens si ca continue...

Ma ti4600 a aussi 2 ans, ainsi qu´une des 2 barettes de 512, je les interchangerais voir si ca change qq ch...

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:14:25

Pit, une chose à la fois. D´abord tu mets à jour tes drivers, ensuite tu inverseras l´ordre de tes barrettes, ce qui, au passage, ne sert à rien du tout.

saico
saico
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:14:50

pas faut, mais une ou deux passent sur le memtes enfin celon sa config, y en a pour a peine 10 minute, au moin ca fixe directement le probleme, car si ces redémarages ne sont pas régulier, il ne s´en apercevra pas tout de suite :)

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:15:43

les barretes faut les alterner pas les inverser apres avoir des MAJ et si tu veu pas faire de memtest tu teste une barrete a la fois car si tu inverse les 2 et qu´une merde le resultat sera le meme

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:15:51

10 minutes avec de la barrettes bien bousillées, mais l´ensemble des tests dure plusieurs heures.
Enfin, il fait ce qu´il faut, moi je commencerais d´abord par les drivers.

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:18:08

10 mn sa parait short qd meme

saico
saico
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:24:26

je sais pas, moi je bossais dans l´assemblage et j´en faisait des sizaines tout les jours, et comme je le dit tout dépend de la config, mais avec ne serai-ce qu´un p4p800 et de la ram pas trop pourri en 6 minute tu fais 2 passent et c largement nécéssaire.

Apres comme le dit gebruik, si c´est du mathos un peu moin performant et bien ca prendra deja bcp + de tps ^^

Mais au lieu de débattre sur le sujet, s´il avait deja commencé ca serai presque deja fini ^^

saico
saico
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:27:50

2 passes et c´est largement suffisant pardon ^^

Pit
Pit
Niveau 39
16 novembre 2004 à 14:40:52

J´ai installé les drivers de ma carte mère et la je fais une windows update.

Au passage > Au démarrage, depuis que j´ai changé de crate mère, j´ai droit à *BIOS IS NOT INSTALLED, NO DEVICE FOUND.

Pourtant j peux y aller dans le bios...

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:42:01

ca veut dir que ta pas installé les ide et agp donc les chipset de ta carte mere fournis sur le cd d´installation donc ton prob vient de la

t´aurais pu dir ca plus tot

Pit
Pit
Niveau 39
16 novembre 2004 à 14:46:14

J´ai installé ce qu´il fallait a partir du cd fourni avec la carte mère, avant j´avais ce message aussi et ca redemarrait pas tout le temps...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment