J´avais de l´agp 4x sur un celeron 400, faut pas pousser. Quand a l´agp 8x c´est plus un histoire de marketing qu´autre chose, même sur des cartes récentes ( style gf6ultra) la difference entre agp 4x et 8x dépasse rarement les 3%.
theallstars : ça ne te servirais à rien de changer de carte mére, aucun processeur récent n´est compatible avec le format des PIII. Tu peux toujours acheter une 9600 mais le jour ou tu changeras de CM et de pross tu devras la changer parcequ´elle briderait tes performances. Bref patiente et attend d´avoir suffisement d´argent pour acheter une configuration compléte.