CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] BEP infographie

AlCidE_AsH
AlCidE_AsH
Niveau 7
10 novembre 2004 à 12:53:54

Salut,
je voudrai avoir quelque renseignement sur le BEP infographie, car je suis en train de me planté grave en 2° SES.

Si quelqun a des infos sur comment sa se passe ou autres, merci de m´en parlé !

Merci d´avance

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:55:06

ta un tas d´info ds les points jeune de ta ville sur les formation on t´apprend ca l´ecole et si en + ta le net je voit pas pkoi tu pose la question. c pas dur comme recherche

snoz27
snoz27
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:56:25

Si tu arrives pas la 2nd c´est que tu fous rien en cours, et en BEP tu bosses quand meme
C´est quand ton déclic ? ( tu le regretteras un jour de pas avoir fait du général :ok: )

saico
saico
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:00:07

n´importe quoi......

Le BEP infographie est assez rare et assez demandé je sais, de plus tres peu d´école le propose et qui plus est, les métiers de l´infographie ( pub, designer etc...) est un domaine ultra saturé :(

snoz27
snoz27
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:01:13

n´importe quoi......

A bon tu y arrives sans bosser toi ?

seb5454
seb5454
Niveau 9
10 novembre 2004 à 13:02:01

passe deja le bac ( entre nous c´est pas si difficil que ca le bac,enfin tt depend du kel aussi) et après tu aura plein de vois qui s´ouvriron a toi!! et c´est la que tu poura fair le grand choix

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:02:35

le seul moyen d´etre infographiste ou considerer comme tel est un dess infographie donc bac +5 je parle en connaissance de cause je boss ds la pao

saico
saico
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:03:33

a l´époque j´avais fait un BEP electronique, et franchement j´ai jamais rien branlé ^^

Le n´importe quoi, c´etait sur la question du " général", ca c´est une sale idée que ce metent les gens dans la tete.

Perso j´ai un bep et un bac pro, juste de quoi monter ma boite :)

snoz27
snoz27
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:04:55

Ouais ben je suis bien mieux en S qu´en BEP, 90% de mes potes y sont, l´ont ou vont le passer, et franchement j´en parle souvent avec eux, je suis mieu en général

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:05:11

n´oublie pas qu´un bac pro est un tremplain pour la vie active il est dur de reprendre du general par la suite et comme je l´ai dit au dessu l´infographie necessites des competences reconnu par une certaines formation en l´occurance un DESS ou equivalent

saico
saico
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:12:31

snoz27 tant mieux pour toi, mais avoir bac+3 pour finir a l´usine c pas pour moi ^^

non non je déconne, mais en général pour ceux qui ne souhaite pas poursuivre d´étude apres le bac, un bac général ne sert a rien a la différence d´un bac pro qui t´apprend un métier ^^

Moi j´avais fait un bac pro, pour passer le temps en fait, apres j´ai taffé et apres je me suis lancé dans la création d´entreprise .

Mais l´infographie, comme je l´ai dit c´est un domaine saturé, sauf si tu décide un jour de te monter a ton compte et d´etre assez polyvalent.

snoz27
snoz27
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:15:20

Ouais mais meme en BEP tu bosses de toute facon, mais c´est vrai que si tu veux arreter entrer dans la vie active a 18-19 ans c´est mieux
Mais pour les études, c´est mieux un bac général

saico
saico
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:17:46

ba c´est d´ailleur le principe du bac général, c´est pour les poursuites d´études :)
Y en a qui sont bien a l´école, d´autre qui ne supportent pas ca, c´etais mon cas, j´ai donc choisi la meilleur alternative, afin d´essayer de gagner ma vie correctement en faisant ce que j´aime.

Il n´y a pas de diplome mieux qu´un autre, il faut simplement fair ce qu´on aime.

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:19:04

c ce que je dit au dessu pi a mon avis le gars et partit mdrr il a jamais repondu

saico
saico
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:20:40

c´est pas grave, il a permit d´ouvrir un mini débat au moin ^^

snoz27
snoz27
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:21:02

Ouais je supporte pas spécialement l´école mais j´ai pas envie de me qualifier et de pas pouvoir changer de job plus tard
Quand t´as ton bep avec une qualif tu peux faire que ce métier toute ta vie ou alors un truc proche
Avec un bac général tu fais tout ce que tu as envie

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:21:17

faut simplement faire ce qu´on aime... déjà faut savoir ce qu´on veut faire à 15 ans... et dans ce cas où on est indécis, oui un bac général peut être mieux vu que de nombreuses matières y sont enseignées mais c´est plus lourd alors aussi

AlCidE_AsH
AlCidE_AsH
Niveau 7
10 novembre 2004 à 13:24:08

non je suis toujours la, mais c´est pas trop mon truck le general en faite j´aime pas l´ecole et en plus j´ai des problémes a faire admettre sa a mes parents, mais bon un BEP c´est pas la mort si aprés je fais bac pro et bts

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:25:16

essai de te renseigner pour l´alternace c un bon moyen pour reprendre le gout d´apprendre je c que l´ecole c chiand mais on passe tous par la

snoz27
snoz27
Niveau 10
10 novembre 2004 à 13:25:29

Un conseil fais une seconde en t´accrochant, aprés tu vas en STT et tu finis par un BTS info en reseau ou programmeur pdt 2 ans
C´est ce que je devais faire, mais S c´est mieux :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment