CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ze site

ocb69
ocb69
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:55:40

je ne connais pas de tout de ce log... pardon!

on s´embrouille vite :)

BZHades
BZHades
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:55:54

pour le xHTML, c´est une version plus stricte que le html ( y´a juste 2-3 balises de disparue, et qques règles plus strictes, genre boligation de fermer tes balises, les fermer dans le bon ordre, mettre les balises unique comme < br> avec un salsh: < br / >
voila, deux trois autres trucs dans ce genre, notament l´utilisation des feuilles de styles, tres utiles: la page HTML ne contenant que le contenu, les feuilles de style contenant que la présentation du contenu...

webydoo___
webydoo___
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:56:34

ocb69 :d) t´as raison d´utiliser le bloc note, moi je recommence un site, qui sera fait entièrement avec NotePad++ au moins, t´es un vrai codeur, pas un klampins devant Dreamweaver.

Et Dreamweaver c´est pas du tout une référence.

Pour le design, n´utilise pas Photoshop, plutot que faire un design rapido en trente jours, ou pire, cracker le log. Ou encore pire, l´acheter. Prend The Gimp, le logiciel libre, qui en a autant dans le ventre que Photoshop :d) http://www.gimp-fr.org/

webydoo___
webydoo___
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:57:22

et si tu compte faire le PHP, utilise easyPHP.

saico
saico
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:57:23

ba en fait non, ocb se prend la tete a taper son code, mais en revanche il connetra l´html sur le bout des doigts, ce qui va carrement l´aider si un jour il passe au php ou a l´asp :)

Major_T
Major_T
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:58:25

En effet, maintenant en a-t-il envie?

ocb69
ocb69
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:58:38

Major_T Posté le 09 novembre 2004 à 18:55:27
Il est très facile à prendre en main Dreamweaver pourtant. Faut savoir être fénéant dans la vie.

bon je vais m´y mettre alors. juste une question, sous dream, y as un truc que je pige pas, c´est la gestion du serveur, je suppose qu´il faut que je mette l´adresse ftp de mon serveur mais c´est au niveau des images... une fois la page finis, il envoie la page telle quel où il faut que j´anvoie au préalable les images. J´ai essayé une fois, j´avais mis de belles images et tout le reste mais j´ai hésité par rapport à ça???

saico
saico
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:58:54

photoshop référence en matiere d´image
Dreamweaver référence en editeur :)

Y a rien a redire la dessus :)

Major_T
Major_T
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:59:50

Boaf mieux vaut un client FTP que le machin de Dreamweaver. Quoi qu´il en soit, si tu veux en même temps apprendre l´HTML utilise un éditeur de texte simple.

saico
saico
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:00:09

non tu t´en fou, tu indique ses infos uniquement pour le liens de tes pages et images.

Une fois ton site terminer tu l´upload par ftp sut ton serveur

BZHades
BZHades
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:00:18

de toute facon, en codant avec le bloc note, tu vas trois fois plus vite qu´une même personne avec dreamweaver, le html se retients tres bien, et en plus, ton code est bien mieux réutilisable en codant au bloc note
enfin, tu ponds un code propre et compréhensible.

J´utilise CONText pour coder le html et php, et notepad++ pour les CSS, je vous conseille ces logiciels

webydoo___
webydoo___
Niveau 6
09 novembre 2004 à 19:00:21

Depuis que t´es sortis de ta grote ya des versions libre qui ne demandent pas des centaines voir des milliers d´euros pour un site perso.

Et qui on autant voir plus de potentiel que " les références".

ocb69
ocb69
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:02:09

saico Posté le 09 novembre 2004 à 18:57:23
ba en fait non, ocb se prend la tete a taper son code, mais en revanche il connetra l´html sur le bout des doigts, ce qui va carrement l´aider si un jour il passe au php ou a l´asp

c´est effectivement dans ce principe là que j´utilise le bloc note et des trucs très simple. Du coup quand je passerai au reste, j´aurai plus d´avance...

BZHades
BZHades
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:03:15

Pour CONText ( à essayer, tu verras, ca te simplifiras la vie:
http://www.context.cx/download.html

ocb69
ocb69
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:05:59

bon oki merci...

je compte pour le moment rester avec mon bloc note + quelques trucs sous dreamweaver, effectivement utiliser photoshop ou paint shop et je vais essayer CONText ainsi l´éditeur graphique libre proposer plus haut... sinon, au niveau du contenu, quand pensez vous??? bon evidemment, c´est encore vide... :)

BZHades
BZHades
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:07:00

au fait, pour le XHTML + CSS ( aussi appelée feuilles de styles) regarde la page de test, c´est propre, net, pas d´attributs dans tous les sens, tout est mis dans ma feuille de style.

Major_T
Major_T
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:07:48

Une fois bourré d´émulateurs et de roms, ton site sera un régal pour les passionés d´émulation. Seulement je ne fais pas parti de ces personnes. :)

Une seule question : -Ton site est-il légal?

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:09:38

Bien mais design un peu basique! Utilise Photoshop CS ( Ne prend pas element 2.0, des que tu t´y reperera, tu sera decus par le manque de fonctions)
Sur, Pkotoshop CS coute 1500€ et est complexe, mais assez intuitif. Donc, je te conseille, de le graver, via tout les moyens possibles! Puis si tu a l´intention de te lancer vraiment dans le design, y gagner de l´argent quoi, ba paye ta version, car la, tu risque de la tole! Quand au sujet lui meme, Essaye de mettre de la couleur! du vif! rouge! bleu! Et moderne, pas comme ce site! ( je n´aime pas le caca de pigeons-Poste!)Qui commence a avoir un design ringuard! Puis montre nous le resultat!

AMicalement, pit!

saico
saico
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:12:45

Taper le code sources va plus vite que monter son site au clic facil via dreamweaver?

Je ne pense pas non, le plus gros du boulo ( du moin pour un site html je ne parle de language dynamique ici) c´est le travail du design et le contenu.

Une fois le design réaliser, le site se fait en 5 minutes sous dream, avec un codage des plus optimisé :)

BZHades
BZHades
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:16:18

pour le design, je fait mon schéma sur une feuille de papier, je regarde comment faire, je code le tout en texte c´est aussi rapide! ( je tape vite aussi, vu que j´ai pris des cours de dactylographie). Et au moins je suis sur de faire du code nickel, et surtout, je me prends pas la tête sur un truc qui marche pas ( genre une fois, un pote qui n´arrivait pas à fair disparaitre les bordures d´un tableau, alors que dreamweaver ne les lui affichait pas et les considérait comme invisible... le temps que j´ai mis en mode texte pour retrouver cette foutue erreure

de plus, je sais pas si les dernieres versions de Dreamweaver savent bien utiliser les feuilles de style, mais rien que pour ca, je reste au bloc note: je préfère me concentrer sur le contenu et la partie php que sur le design

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment