CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

important svp ! windos xp + linux ?

grnouille
grnouille
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:28:55

windos xp + linux en meme temp c est possible ?

cela va faire ramer l ordi changer ces capaciter ?

en gros si je met linux j ai tjrs windows xp et si cela pose des probleme ?

si non quelle version me conseiller vous de prendre ?

grnouille
grnouille
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:34:43

svp aider moi

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:44:18

Oui, c´est possible : chaque OS occupe une partie du disques, le format Ext2 ou 3 étant incompatible avec le NTFS.
A part la capacité de ton disque dur, rien ne change.

grnouille
grnouille
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:44:34

svp c est important pour moi en tout cas !

grnouille
grnouille
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:45:46

merci de m avoir repondu mais faut créé une partition alors ? j ai vu que sur télécharger.com un logiciel permet de faire des partition et de pouvoir avoir jusqu a 10 os sur le pc ! donc faudrait que j utilise sa ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:46:53

pour linux, je te conseille la debian ( ma préférée) mais il existe plein d´autres distribution, tu as mandrake pour les débutant, mais même pour ceux qui debutent, je la déconseille

sinon, commence par sauvegarder tes fichiers, et apres, utilise le cd de boot de linux, comme mandrake par exemple, pour repartitionner:

il va te falloir un partition NTFS pour windowsXP, une partition Ext3 pout linux, et une partition Swap ( la mémoire virtuelle de linux, met 512Mo)

ensuite, je te laisses lire les howto/tutoriaux sur le net:

have fun!

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
08 novembre 2004 à 22:47:47

gebruik :d) msn

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
08 novembre 2004 à 22:48:53

ouis c possible tu peux aller télécharger sur le site de microsoft la version d´eval. de VirtualPC ( VPC) ou mieux ( selon moi) VmWARE Worstation 4.x
tu pourras monter sur un OS ( linux ou Windows) donc ton OS hôte un OS virtuel, tu auras donc une ou plusieurs fenetres representant un système. A noter que VPC ne tourne que sur des os Microsoft ( c´est logique)... Mais attention les périphériques comme Eth ( ethernet) ou cdrom sont partagés entre hôte et virtuel´s´ ceci demande une certaine attention mais c´est un bon test pour une administration système

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
08 novembre 2004 à 22:50:17

en relisant ton topic j´ai un doute tu parles d´avoir deux ou plusieurs OS chargé en mémoire en même temps ? ??

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:51:03

Colle la mandrake, c´est nickel pour débuter.

grnouille
grnouille
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:52:26

ben j aimerai voila :

mon pc et eteint je l allume et ensuite que sa me demande vous voulez travailler sur windows xp ou sur linux et que je choisi et que tout fonctionne niquel !

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
08 novembre 2004 à 22:53:43

grnouille
Posté le 08 novembre 2004 à 22:45:46
merci de m avoir repondu mais faut créé une partition alors ? j ai vu que sur télécharger.com un logiciel permet de faire des partition et de pouvoir avoir jusqu a 10 os sur le pc ! donc faudrait que j utilise sa ?

tu peux installer Windows en premier(en fait c un pré-requis)à cause de la MBR qui doit ^tre recréée par Windows ( c comme ca) puis installer linux qui via lilo ou grub va détecter un autre OS dans le cas Windows puis créra un dual boot c assez simple et pas besoin d´outils linux le fait très bien. Idem pour les FAT Ext2 linux fera ses partition avec le types de partitions demandées

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
08 novembre 2004 à 22:55:58

grnouille
Posté le 08 novembre 2004 à 22:52:26
ben j aimerai voila :

mon pc et eteint je l allume et ensuite que sa me demande vous voulez travailler sur windows xp ou sur linux et que je choisi et que tout fonctionne niquel !

OK fait comme je t´ai noté dans mon dernier POST, tu veras c très simple et comme dis Gebruik essai Mandrake pour commencer c´est vraiment bien après tu veras

grnouille
grnouille
Niveau 10
08 novembre 2004 à 22:58:26

euh attention je precise je suis pas sur si on peux j éspère que la j ai windows xp maintenant et que j ai des jeux des logiciel etc.. et que j aimerai pas formater et la dans un moment installer linux et que j allume et que je retourne sur xp et que xp et comme avant mais en supplement que au demarage y me demande linux ou xp ! ! sa va aller ou pas ?

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
08 novembre 2004 à 23:12:24

ok je vois, question : es ce que windows voit tout ton ou tes disques ? si oui il va falloir utiliser PQ Magique pour réduire une de tes partitions ou ta partition pour pouvoir installer linux

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 novembre 2004 à 23:13:16

La Mandrake fait l´opération pour toi.
Comment avec une partition de 10 Go, ça suffit pour se faire la main.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
08 novembre 2004 à 23:16:47

si il a fait le necessaire pour ke windows voit tout son disque ou ses disques il va falloir kil casse sa partition donc perte des données... pour faire de la place c ici le pb... sinon l´outils de symantec le fait très bien aussi

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
08 novembre 2004 à 23:17:32

ah oui et sans perte des données...

grnouille
grnouille
Niveau 10
08 novembre 2004 à 23:20:15

comment perte de donnée tu me fais peur la comment proceder alors une fois que j ai graver l iso que je télécharge actuellement je le grave j ai le cd ensuite je fais quoi sans formater mon pc ? ??

BZHades
BZHades
Niveau 10
08 novembre 2004 à 23:23:44

bah, en principe, en repartitionnant avec mandrake, il ne perd pas de données, mais c´est pas assuré, commence par graver toutes tes données sensibles...

de plus, tant qu´à faire, c´est préférable de formater, pour tout remettre à neuf

je te conseille dans ce cas de faire une partition pour le systeme ( 10Go environ) et une partition pour le reste ( jeux, film, document, mp36 etc...) en plus des partitions linux, comme ca, quand tu formates windows, ca plante pas tout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment