J´éspére que ce soir plus de gens s´intéresseront à mon probléme. J´ai entre temps téléphoné 2 fois au service clientéle du FAI ( avec 30 minutes de mise en attente à chaque appel: 0.35€ la min ça fait mal quand même). Résumé des 2 appels:
_1er appel: le " technicien" me dit qu´il doit s´agir d´un probléme au niveau des ports usb, il m´a donc conseillé de décocher l´option " autoriser l´ordinateur à éteindre se périphérique pour économiser de l´énérgie" dans le gestionnaire de périphériques et de réinstaller les pilotes usb.Il ajoute même à la fin de la conversation: " Maintenant c´est sur, vos téléchargements vont fonctionner." Mais bon, contrairement à ses éspérances ( et aux miennes aussi) mes downloads foirent toujours ( rappel des épisodes précédents: fort débit au départ puis au bout de 5 minutes plus rien, débit a 0ko/s). Résultat: j´ai les boules!!! 
_2éme appel: Ce coup-ci j´ai droit à une " technicienne" très désagréable. Celle-ci me demande combien j´ai de prises téléphonique chez moi: j´en ai 2 ( une pour le modem, l´autre pour le téléphone). Elle me dit alors que je dois me procurer un filtre pour brancher le téléphone afin de séparer le haut débit de la ligne standard ( pas compris vu que le modem et le tel ne sont pas sur la même prise mais bon elle m´a limite dit que j´étais neuneu!!! Après tout c´est elle la téchnicienne.). Je lui dit donc que si j´ai bien compris il va encore falloir que je sorte le portefeuille. Elle me dit alors que si je débranche le téléphone cela résoudra de la même façon le problème. Elle me lache quand même un " bonne soirée monsieur, Tiscali sera toujours à votre service." même si j´ai failli me faire insulter auparavant!!! Ca ne m´aurait pas spécialement dérangé si, au moins, cela avait résolu mon problème mais que nenni!!!
2nd résultat: j´ai vraiment les boules!!!
Donc si quelqun veut aider un pauvre jeune en détresse ( et que vous avez réussi à vous tenir éveillés en lisant ce long message) allez-y!!!