Salut à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Ma config:
Athlon XP 1800+
Carte mère Elite K7S5A Lan
768 Mo DDR pc2100 ( 1 barette 512 no name et 1 de 256 no name)
Carte son 5.1 Sounblaster live
Carte Graph: Geforce Ti4200 64Mo DDR
Lecteur DVD LG et Graveur CD LG
Lecteur carte memoire 6 en 1
Mon problème:
A froid, c´est à dire lorsque le Pc n´a pas été utilisé depuis 30 minutes disons, il a du mal à démarrer, à savoir:
Juste après avoir appuyer sur le bouton, tous les voyants de la façade ( lecteur disquette, dvd et graveur cd) clignottent et un leger bruit se fait entendre provenant du lecteur disquette.
En appuyant sur les ouvertures des lecteurs, rien ne se produit ( pas d´ouvertures).
Pourtant quelques minutes après, soit il démarre tout seul, soit il démarre lorsque j´actionne de nouveau l´ouverture d´un des lecteurs.
Et le clignotement ainsi que le bruit du lecteur disquette s´arrête.
Par la suite, si mon pc se trouve réllement en 1800+ dans le bios, il reboote automatiquement très souvent.
Pour que tout fonctionne correctement, je suis obligé d´aller dans le bios et de passer 1150 Mhz au lieur de 1800 ( en changeant CPU Speed à 100/100Mhz au lieu de 133/133Mhz).
Voilà mon problème, si quelqu´un peut m´aider car je ne trouve pas la solution.
Pour info: je débranché le lecteur disquette, les lecteurs un par un; j´ai interverti les mémoires DDR et essayé avec d´autres, j´ai changé les trois ventilo de mon pc car ils tournaient mal: malgré tout cela, toujours le même problème.
Merci de votre aide.