CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de conseil

MARDAGGlapute
MARDAGGlapute
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:25:32

alors tout d´abord bonjours, je vais bientot fairel´acquisition d´une nouvelle machine enfin je l´espere et j´ai quelque conseils a vous demander.
essaie de configuration de ma prochaine machine:
512 Mo DDR PC2700 ou 3200
AMD athlon 64 3000+
Geforce FX5900 128 Mo XT
Disque dur MAXTOR 160 Go avec 8Mo de cache 7200t/min
Lecteur DVDROM 16x LG
GRAVEUR DVD DUAL +RW/-RW 8x MSI
Carte mére: ALBATRON K8X800 Chipset K8T800

voila donc je voudrais savoir si ma machine sera bien equilibré et sa durée de vie a votre avis sachant que j´ai un petit budget.
Pour la DDR je sais pas si je doit prendre la 2700 ou la 3200 pour que mon pc soit bien equilibre.
merci d´avance

snoz27
snoz27
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:26:54

Il ne lui reste plus que 9mois, 2 semaines, 4heures, 12mn et 19 secondes aprés il vaudra plus rien
Je le sais je suis devin :ok:

MARDAGGlapute
MARDAGGlapute
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:30:59

enfaite j´esperais plutot de vrai conseil

MARDAGGlapute
MARDAGGlapute
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:37:18

svp j´ai besoin de reponse rapide car l´achat de mon nouveau pc est dans un futur proche

avidoman
avidoman
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:38:48

MMM je c pas cke vaut la CG
mais perso pour ta config jprendrai une autre carte mere plutot genre Asus A7N8X-E Deluxe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2004 à 18:38:51

Si tu veux avoir une config équilibré par rapport au reste de tes éléments, il te faut 2 x 512 mo de DDR pc3200 de marque . .. samsung au minimum ou celle que tu préféreras. Pour la carte mère prend du Nforce avec dual DDR et laisses moi tomber ton Albatron . .. certes ça va t´augmenter un peu ton bugdet mais se serait bete d´investir de l´argent et avoir des élément de ta config qui bride le reste . .. :bye:

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:44:51

512Mo c´est juste maintenant et encore plus bientot. Idem pour la Fx5900.

Cela etant ca depend de ce que tu souhaite obtenir. Tu ne feras plus rien tourner a fond avec ca surtout si tu vise DOOM3 , hl2 , stalker et autres. Maintenant si ton budget est limité c´est un bon compromis. Essaye quand meme d´ajuster de maniere a liberer suffisament ton budget pour doubler la Ram. La machine sera plus ( souple) a utiliser.

MARDAGGlapute
MARDAGGlapute
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:45:53

avidoman Posté le 07 novembre 2004 à 18:38:48
MMM je c pas cke vaut la CG
mais perso pour ta config jprendrai une autre carte mere plutot genre Asus A7N8X-E Deluxe

je pense pas que cette carte mere soit compatible avec mon pros athlon 64
Ensuite pour me simplifier la tache j´achete tout dans un seul magazin donc comme carte mere pour athlon 64 j´ai reperer que:
ASUS K8V SE Deluxe mais elle est chere
MSI K8TM-ILSR
et ensuite celle que j´avais choisit
vous penser que c´est la qu´elle la meileur??

MARDAGGlapute
MARDAGGlapute
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:47:34

a la limite la ram j´en racheterais apres comme ca je peux pour l´instant me concentrer sur une bonne carte graphique parce que oui je vise des jeux comm HL2 DOOM3 etc...

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:51:07

avec une FX5900 ! !

Soit tu attend de pouvoir mettre une X800XT ou une 6800 Ultra au mieu... soit tu oubli les jeux sur une echelle de temps assé petite.

MARDAGGlapute
MARDAGGlapute
Niveau 7
07 novembre 2004 à 18:54:38

le prix d´une seul de ces carte graphique c´est le pris de mon pc tout entier, de plus je demande pas a ce que les future jeux tourne en plein detail mais qu´il tourne dessus mais merci kan meme pour ton conseil...

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:00:45

je ne te parle pas des X800 ou 6800 pour mettre les jeux a fond mais surtout pour durer dans le temps en fait...

Sinon bein oui, si tu ne peu pas attendre et ou economiser c´est pas mal. Ca c´est a toi de voir apres.

MARDAGGlapute
MARDAGGlapute
Niveau 7
07 novembre 2004 à 19:05:32

Ha ok mais en fait le truc c que j´ai deja economioser sa fait un ans mais bons a donne tjs un petit budget lol

Obsican
Obsican
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:18:12

nous n´avons pas la passion la moin chere qui soit oui... surtout que les constructeurs et developpeurs font tout pour qu´une config soit deja limite au bout de six mois !

Alors dison c´est une becane tres convenable comme base en tout cas, libre a toi par la suite de voir s´il t´es possible de l´upgrader au fur et a mesure.

MARDAGGlapute
MARDAGGlapute
Niveau 7
11 novembre 2004 à 13:48:29

ok merci pour vos conseil de toutes facon je vais essayer de faire ca de l´upgrader au fur et a mesure sa me reviendra moins chere que se que je faisait jusqu´a present cad l´utiliser jusqu´a la moelle ce qui m´obliger lorsque je voulait lupgrader a en fait en racheter une complete car sa me revient moins cher que de tout changer sur mon ancienne becane

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment