Je vais vous faire rigoler : Je me suis posé la même question et vu que je bosse dans une boite plutôt portée sur l´informatique ( c´est rien de le dire), j´ai posé la qs à notre grând directeur technique et voici la réponse que j´ai eu ( euh, perso, j´ai rien compris au début ! )
Ma question :
A quoi correspond le ping ? , comment le ping d’une connexion est-il définit ? Peut-on le changer ?
( Je te demande cela car je joue sur internet chez moi, mon Ping est de l’ordre de 340, je suis passé d’une connexion 640 à 1024 et mon ping n’a pas changé).
La réponse :
ping est simplement un outil qui permet de tester si une machine répond ou pas et en combien de temps.
il utilise le protocole ICMP. Le pb est que ICMP est un protocole non prioritaire au niveau des routeurs ( en clairs s´ils sont trop occupés, ils ne s´en occupent pas). Donc, des temps de réponse lents avec ping veulent généralement dire que la machine que l´on " ping" répond lentement mais ça peut aussi dire qu´entre les 2 machines il y a un routeur qui a eu autre chose à faire
En bref, si je décrypte, ça veut dire que le ping teste le temps de réponse entre ta machine et un serveur distant mais que ça n´a tien à voir avec ta connexion ! Donc sur tel jeu tu paux avoir un très bon ping et sur un autre un très mauvais...