Dans le temps j´avais un WD 40Go il m´a j´en ai eu 3 à chaques fois ces disque dur de merde lachaient! et je perdait toutes mes données. Au bout d´un moment j´en avait tellement marre que j´ai laissé tombé la garantie ( à quoi bon ils arrivait toujours à bout en 6 mois) J´ai acheté un seagate barracuda 40Go et depuis j´ai eu aucun probleme et il est très silencieux. Dans mon salon ya aussi 2 DD seagate un 120Go et un 80Go et jamais de pannes alors pour moi c clair maintenant les disques dur c seagate.
JAMAIS j´acheterai maxtor mon meilleur pote en à eu 3 il on tous cramé en 2ans. Il a eu un 40Go qui l´a laché au bout de 6 mois ensuite il a eu un 80Go ( enore maxtor parce qu´il sont moins cher) et au bout de 4 mois il à commencé à faire des Claque et il été détécté comme un 28Go et puis il a fini par laché, et comme un con il à racheté un autre Maxtor 40Go qui à laché au bout de 8 mois...
Heureusement que les DD de chez moi étaient la pour le refournir en musique et en films à chaque fois...