CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le linux ?

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:14:05

est-ce que quel qu´in pourrait me faire montré un screen du linux et savoir si il est gratuit?

BuzzMan2003
BuzzMan2003
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:14:47

http://images.google.fr/images?q=linux&hl=fr&btnG=Recherche+Google

logiciel libre donc gratuit :-)

philib-
philib-
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:15:29

linux c´est seulement le noyau, apres il y a des distributions : Mandrake, Knoppix, etc... Et a la limite c´est meme plus ca, mais l´environnement graphique que tu choisis : KDE, etc..etc..

Donc faut etre plus précis :-)

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:17:18

Merci mé y´a pas un lien pour le dl ? Ou si c mieu de resté sur XP ? est-ce ke je pourrais tjrs faire tourné mé game?

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:18:26

Moi je veux juste un Linux qui est bo en jouant etc...

BuzzMan2003
BuzzMan2003
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:18:31

Si c´est pour jouer reste sous windows :-) et pour le télécharger va voir sur http://telecharger.01net.com/

Major_T
Major_T
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:18:33

Pourquoi veux-tu passer à Linux? Si tu joues c´est une erreur.

Oncle_Benz
Oncle_Benz
Niveau 6
01 novembre 2004 à 23:23:50

Knoppix trés bien! Et bootable via le Cd! Méme pas besoin de l´installer.

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:23:54

Bah pr changé un peu toute maniere j´ai deux partitions je pourrais mettre Linux sur l´autre ou je me trompe? Je veux mettre Linux pr voir si c´est bien

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:25:58

. .. ya pa un lien?

BuzzMan2003
BuzzMan2003
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:27:15

http://telecharger.01net.com/linux/Distributions/fiches/25948.html

BZHades
BZHades
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:28:34

commence par te renseigner un peu, ca sert à rien de se lancer si tu ne sais même pas ce qu´est linux, qu´est ce qu´une ditribution etc...

si tu veux, je peux éventuellement te faire un résumé ici avec les différentes distribution linux possibles, mais bon, c´est vraiment si tu le demande

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:29:16

Raconte moi un peu BZHades

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:35:48

allo?

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:39:22

Je croi ke je vé pa prendre de linux !

BZHades
BZHades
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:44:55

bon...

alors linux, qu´est ce que c´est?

linux désigne en fait uniquement un noyeau, qezako? c´est ce qui va permettre d´utiliser ton système, de lancer des commandes pour que le système les exécute et te permette de l´exploiter.

en fait, un noyeau en soit, ca ne sert pas à grand chose, car c´est tres limité, du coup, il faut lui adjoindre des logiciels, notament une interface graphique par exemple ( bien que cela ne soit pas obligatoire, loin de là)

cet ensemble de noyeau+logiciels est appelé distribution.

chaque distribution part d´un noyeau linux de base ( créé à l´origine par linus torval pour permettre à tout le monde d´utiliser un système type unix).
elles le modifient plus ou moins ( ajout par exemple de commandes, comme apt-get chez debian, rpm chez mandrake etc...)
je ne te ferais pas un cours sur linux, mais sache que le fonctionnement est totalement différent de windows, par exemple, sous linux, tout est considéré comme fichier ( si si, même ton écran est un fichier du point de vue du noyeau). de meme, si tu veux utiliser ton pc comme serveur, linux est de loin préférable à windows, de par sa sécurité ( linux est open source, sous license GPL, c´est à dire que le code source de programmation est visible par tout le monde, ce qui permet à l´énorme communauté de bénévole de détecter les failles beaucoup plus rapidement et de les combler) de plus, sous linux, tu peux killer ( arreter le processus) un processus sans que cela ne plante le systeme, chaque processus etant indépendant ( enfin, a peu de chose pres, je simplifie), tu n´as pas besoin de redémarrer le système si tu change des paramètres, il suffit de relancer ce qui correspond ( par exemple, en cas de changement de changement de parametre sur un démon quelconque, il suffit juste de l´arreter et de le relancer)

bref, pour plus de cours, je te laisse dans les bras de http://www.google.com/linux
la communauté linux t´aidera sans problème, seulement si tu as bien cherché avant, en effet: " aide toi et linux t´aidera" est de mise

donc pour chopper des distributions, tu peux aller sur ( toutes sont gratuite, sauf la suze, je ne sais plus pour la red hat, mais comme je l´ai jamais utilisée)

Mandrake ( je te la déconseille)
avantage:
distribution francophone, tres bien présentée, très proche de windows ( tu es assisté), avec en général des mises à jour tres rapide
defauts:
trop assistée, plante pas mal ( enfin, chez moi j´ai jamais réussi à la faire marcher à 100%) et installe plein de choses par défaut

site:
http://www.mandrakelinux.com/fr/

Debian ( ma préférée, à essayer)
souvent moins mis à jour que mandrake ( et pour cause, elle est entièrement faite par des bénévoles), elle n´en reste pas moins une distribution tres tres puissante, rapide, simple, ou tu as vraiment le controle total. bon, l´installation n´est pas aussi bien présenté que mandrake, mais elle est d´autant plus clair je trouve

http://www.debian-fr.org/

Gentoo
attention, celle la est pour des utilisateurs avancé, en effet, elle ne permet pas une gestion simple des package: il faut compiler les sources obligatoirement. ( je ne l´ai pas essayé, faudrait un jour que je le fasse)
http://www.gentoo.org/

Fedora ( j´en ai juste entendu parlé, mais je connais absolument pas, je crois juste que c´est le succéesseur de red hat)
http://fedora.redhat.com/

BZHades
BZHades
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:45:43

désolé pour l´attente, mais bon, c´est lon à écrire... :-)

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:52:03

cmt je fé pr dl Debian??

BZHades
BZHades
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:54:19

au fait, petite précision, comme le noyeau linux et le noyeau windows n´ont rien à voir, les applicaiton windows ne sont pas compatibles linux...

pour dl la débian, cherche sur le site que je t´ai donné, il te donnent des lien pour télécharger les isos des cd ( il y en a 7, mais seul le 1 est absolument nécessaire pour démarrer, les 6 autres etant en fait des packages de logiciels)

Samfisher95120
Samfisher95120
Niveau 7
01 novembre 2004 à 23:59:06

je pourrais pas telecharger MSN par exemple?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment