CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free - Zone limite

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:48:47

:salut:

Voilà j´ai Free 1024 Kbps avec le modem Sagem F@st 908 en USB et j´ai fais ma demande pour passer en 2048 Kbps. J´ai attendu plus d´un mois et j´étais toujours à 1024 Kbps... Bon, je me dis un peu de patience ça va venir :)
Finalement, je reçois un mail venant de Free me disant qu´il était imposible de me faire passer en 2048 Kbps parce que je suis dans une " ZONE LIMITE". Or, quand je regarde les cartes de dégroupage de Free, ma ville est dans le " bleu" ce qui veut dire que non seulement je devrais être en 2048 Kbps mais je devrais aussi même être en 6 Mbits/s!!!!! Franchement, Free se fout de ma gueule! Est-ce qu´il y a moyen de faire quelque chose parce que ma ligne est éligible!!!!

Merci de votre aide :ok:

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:52:15

là tu te plente sévère...

par exemple, moi, je suis sur Lyon, et vi, sur Lyon, ma ville est en bleu donc normalement tout devrais bien se passer, je devrais être en dégroupé avec un débit de barbare... ben nan, même pas vrai, je suis trop loin du raccordement, du coup, je suis bien en dégroupé mais avec un débit pourrave... c´est con mais à part déménager pour me rapprocher du dslam, y a rien à faire...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:53:26

Ok d´accord je laisse tomber pour le 6 méga mais pour le 2048 Kbps ils pourraient quand même faire un effort pffff..... :(

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:53:46

voilà, donc si tu as tout comme moi un débit à chié par rapport aux 6Mbits théorique, c´est pour une histoire de ligne, moi aussi je suis dans une zone limite ( + de 3000m de mon DSLAM)

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:56:55

A ouais d´accord bah moi c´est encore plus à chier que toi lol moi chu à 5200 m de ma DSLAM avec un affaiblissement de 54 Db donc ma ligne est vraiment pourrie c´est ça :question:

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:57:01

mrxsnake Posté le 29 octobre 2004 à 13:53:26
Ok d´accord je laisse tomber pour le 6 méga mais pour le 2048 Kbps ils pourraient quand même faire un effort pffff.....

ils peuvent trien y faire,ils utilisent des infra-structures déjà mises en places par FT, tu es juste raccorder au plus près, par contre, si demain FT met juste en bas de chez toi ou en face de la rue un raccordement, tu aura droit au top du top.... attention, cette distance ne se calcul pas à vol d´oiseau mais c´est le parcour que la ligne effectue pour venir jusqu´à chez toi, parce qu´à vol d´oiseau, j´ai moins de 1000m pour aller à mon raccordement....

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:58:38

mrxsnake Posté le 29 octobre 2004 à 13:56:55
A ouais d´accord bah moi c´est encore plus à chier que toi lol moi chu à 5200 m de ma DSLAM avec un affaiblissement de 54 Db donc ma ligne est vraiment pourrie c´est ça

ben ouais vraiment pourrave!! déjà moi j´ai droit à 2048 avec des pertes pour une distance de 3000/3500 donc, c´est le problème, si tu as 5000, c´est normal que ton débit soit aussi nul...

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 octobre 2004 à 13:59:38

mais encore une fois, tu n´y peut rien, ni même free, ce sont les lignes télépghoniques mises en place par FT... peut être qu´un jour ça changera...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:01:41

Ah ça soule.... j´espère que ça va vite changer!!! Enfin du 1024 K c´est toujours mieux que rien :)

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:03:44

et encore, éstime toi heureux!

j´ai fait un test chez pas mal de FAI et c´est seulement FREE qui est capable de me proposer un débit aussi haut, tout les autres c´est du 512, même wanadoo!!!

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:05:14

ouaiiiisss :ok:

Mais ya un truc qui est pas normal quand même c´est que tous les nouveaux abonnés ont droit à la Freebox et les anciens restent avec leur Sagem et si ils veulent la Freebox ils doivent encore payer :(

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:05:38

mais faut dire que depuis que le dégroupage est passé à 5 Mbits, c´est bien la merde chez moi. quand le débit du dégroupage étais à 2048, moi j´étais à 2400 et depuis l´augmentation du débit, j´ai énormément de mal à avoir un débit supérieur à 2000...

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:07:23

mrxsnake Posté le 29 octobre 2004 à 14:05:14
ouaiiiisss

Mais ya un truc qui est pas normal quand même c´est que tous les nouveaux abonnés ont droit à la Freebox et les anciens restent avec leur Sagem et si ils veulent la Freebox ils doivent encore payer

ah ouais mais ça c´est normal, free c´est des voleurs et ils préfèrent prévilégié les nouveaux plutôt que les clients fidèles... à la limite faudrais se désabonner pour se réabonner dérrière et pour avoir enfin la freebox gratos...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:07:35

Ok merci pour ton aide ocb69 :ok:

Bon moi je vais voir pour un autre disque dur @+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web