CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux pour debutant lekel svp ?

nazebroke57
nazebroke57
Niveau 9
28 octobre 2004 à 00:52:29

salut tt lmonde j´aurais bien voulue savoir quelle ete le meilleur linux pour les debutant comme moi.C pour l´installer ailleur et essayer de prendre la main un peu.Merci a tout ser qui dorme pas,pas comme sur le forum linux apprement lol.

lightgirl
lightgirl
Niveau 7
28 octobre 2004 à 00:56:33

http://framasoft.net/rubrique278.html

:ok:

lightgirl
lightgirl
Niveau 7
28 octobre 2004 à 00:58:22

http://www.mandrakelinux.com/fr/

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:00:49

oué mandrake mais bon tu apprends rien avec mandrake

nazebroke57
nazebroke57
Niveau 9
28 octobre 2004 à 01:03:04

ok merci lightgirl et les autres jvé voir le site.Javais entendu parler de debian aussi

lightgirl
lightgirl
Niveau 7
28 octobre 2004 à 01:09:09

debian aussi ou kaela knoppix :)

nazebroke57
nazebroke57
Niveau 9
28 octobre 2004 à 01:14:57

merci lightgirl t sympa en plus c rare les filles ici.

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:19:27

" xSSBxBenjomouk
Posté le 28 octobre 2004 à 01:00:49
oué mandrake mais bon tu apprends rien avec mandrake"
différence : TU n´as rien appris avec mandrake. Ca n´a peut-être pas été le cas pour tout le monde ( à commencer par moi-même)

" nazebroke57
Merci a tout ser qui dorme pas,pas comme sur le forum linux apprement lol."
t´as pas posé ta question sur le forum linux, alors forcément...
fait voir une recherche sur le forum linux pour ta réponse

T´apprendras si tu te renseignes quand t´as besoin de quelquechose et que tu zappes pas les pages de doc et how-to, mais bon, de là à conseiller debian... si t´as envie d´essayer vas-y, tu verras si ça te convient, sinon essaie d´autres distributions.

sinon, je te conseille ce site si t´as besoin de renseignements : http://www.lea-linux.org :)

lightgirl
lightgirl
Niveau 7
28 octobre 2004 à 01:22:18

ta quoi contre la distri. debian :)

http://www.debian.org/

nazebroke57
nazebroke57
Niveau 9
28 octobre 2004 à 01:22:35

oui mais j´ai bien mi lol en faite c pcq j´ai regarder le dernier message qui ete poster ya deja qq heure alors jme suis dit y doit ya pas yavoir grand monde...rien de plus ct pas en mal en tout cas.Merci jvé voir ton site.

lightgirl
lightgirl
Niveau 7
28 octobre 2004 à 01:24:57

si tu veux essayer linux dans un permier temps essaye avec linux mandrake c´est le plus simple :)

nazebroke57
nazebroke57
Niveau 9
28 octobre 2004 à 01:25:01

bon ben merci a tous je v commencé par la simplicté et installée mandrake d´abbord je v la lancé en téléchargement.Sur ceux jvé mattée un film bonne nuit et merci a vous.

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:25:40

Scullder> j´ai jamais di qu´on comprenai rien, mais j´ai essayé vite fait c´est que du clic, ca sert a rien

lightgirl
lightgirl
Niveau 7
28 octobre 2004 à 01:27:27

:) tu peux programmer aussi entre autre sous mandrake c´est pas que du clic-clic :)

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:28:22

oué mais un vrai linux ca t oblige a apprendre, je trouve ca un peu mieu, je di pas ke mandrake c´est du windows

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:31:14

ouaip, je viens de tomber sur ce site qui a l´air bien en allant sur la première adresse de lightgirl : http://www.unux.org/
ça a l´air bien :)

" lightgirl
Posté le 28 octobre 2004 à 01:22:18
ta quoi contre la distri. debian"

Moi ? rien, je compte y passer :-d ( apt-get powaa)
Mais la première fois que je l´ai installée ( c´était ma première distrib linux aussi), j´étais carrément paummé, d´ailleurs, j´ai vite pris mes cd de mandrake . .. :-d

" le dernier message qui ete poster ya deja qq heure alors jme suis dit y doit ya pas yavoir grand monde..."

dans le pire des cas, tu as une réponse demain, mais bon, c´est surtout que y´a pas de nouveau topic.

lightgirl
lightgirl
Niveau 7
28 octobre 2004 à 01:31:45

tu parles de quoi de l´installation c´est sur c´est meme plus simple que windows a installer la mandrake maintenant :)

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 octobre 2004 à 01:40:33

" xSSBxBenjomouk
Posté le 28 octobre 2004 à 01:25:40
Scullder> j´ai jamais di qu´on comprenai rien, mais j´ai essayé vite fait c´est que du clic, ca sert a rien"

C´est quoi une distrib, c´est quoi linux ? autant de question auquel tu ne pouras répondre sans confusion.
Je vais pas te dire que j´adore mandrake ( le système de package me saoule), mais tu racontes nimp, je vois pas ce qui t´empêches d´ouvrir une console sous mandrake ou de faire ctrl + alt + f1
Perso, la première mandrake que j´ai installée, c´était au début de l´année pour me faire la main sur mon 233mhz / 32 mo de ram, je peux t´assurer que je faisais pas que cliquer. =)
j´avais même essayé d´installer une lfs : http://www.linuxfromscratch.org
j´ai abandonné après trois jours de compilation juste après avoir compiler la glibc ( 26 heures).
Bon bah, voilà, déjà j´ai pas cliqué pendant trois jours. ( d´ailleurs sous les conseils d´un pote, je killais X pour pas qu´il utilise inutilement le cpu et ralentisse la compilation) =)
D´où, si t´as trouvé qu´il fallait toujours cliquer et que ça servait à rien avec une mandrake, t´as pas dû faire bien mieux avec une autre distribution.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:37:42

" différence : TU n´as rien appris avec mandrake. Ca n´a peut-être pas été le cas pour tout le monde ( à commencer par moi-même) "
=> Jsuis dacc. L´installation est simple, et tant mieux, personne ne peut tout connaître de Linux au premier abord. Mais après, n´importe quelle distrib permet d´approfondir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment