CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un jeu PHP --> votre avis

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 09:40:31

Bonjour à tous,

voila, je souhaiterais créer un jeu php, c´est à dire jouable sur internet et en temps réel.
J´ai quelques idées et je voudrais savoir si vous trouvé l´idée bien ou si vous aimeriez quelques modifications.
Le jeu serais basé sur la gestion d´un personnage, au début du jeu, vous le créez, puis vous devez le nourrir, le divertir, etc... pour qu´il soit en forme, ensuite vient la possiblité de choisir un métier pour gagner de l´argent et pouvoir se nourrir, acheter des objets divert ou une maison, et enfin vous pourrez faire chercher votre perso pour trouver une compagne ou un compagnon si celui ci est féminin, puis ensuite avoir la possiblité d´avoir des enfants, bien sur se seront des personnages suplémentaire qu´il faudra gérer également, surtout votre femme , sinon j´entrevois la possiblité de divorce, dans ce cas, les enfants partirais avec leur mere si vous vous en etes pas assez bien occupé, sinon ils restent avec vous.

voila, je pense avoir été clair, pour tout autre demande, n´hésité pas à me poser la question ou de me donner des idées supplémentire pour rendre le jeu plus attrayant.

merci de poster vos commentaire sur mon idée.
j´ai déjà commencé la création, mais je préfère voir vos opinions avant de continuer.

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:13:58

up

gebruik
gebruik
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:19:34

Le PHP n´est pas le plus adapté pour ce genre de chose.

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:21:07

tu veus utiliser quel language?

gebruik
gebruik
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:24:09

Le PHP va juste te permettre d´envoyer des infos par joueur sur sa page web. Mais toutes les routines devront être stockées sur ton serveur.

En général, on programme plutôt en C++ ce genre de chose

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:28:07

oui mais je veus créer un jeu en ligne, que les joueurs pourront jouer directement sur internet.
je pense le PHP suffit pour ce genre de chose avec une base MYSQL.

Le joueur fera ses modifs, qui se genereront sur la base de donnée, puis a partir de cela, je programmerais des calculs la dessus pour faire evoluer la forme des perso.
tout se fera automatiquemeent.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:28:50

MDR les sims 3 gratuit :-p

gebruik
gebruik
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:30:09

Le PHP n´est qu´un langage qui ne sert qu´à remplir une page internet de façon dynamique depuis un serveur et une base de données ne sert pas à ça : pour programmer ce genre de jeux, tu passes non pas par une base, mais par une programmation objet, sinon c´est ingérable et, surtout, injouable.

PMH
PMH
Niveau 9
27 octobre 2004 à 10:31:22

gebruik>>je m´y connais moins que toi mais je crois que si, c´est possible de tout faire en PHP. De nombreux jeux sont disponibles sur le net, à l´instar de http://heroesofwarcraft.nainwak.org/ .

Il existe aussi des portails regroupant tout pleins d´info sur ce genre de jeux: http://www.phpgamers.com/ en est un exemple.

Je pense que le mieux est d´en discuter avec des créateurs, ça ne peut que t´aider.

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:31:32

ouai c´est un peu un genre de ce genre que je voudrais faire, mais bon je pense pas faire de la concurrence à Electronics Arts , le jeu PHP ne sera jamais aussi évolué, mais apres je pourrais penser à une interactivité entre les différents joueur, c´est à dire par exemple de pouvoir se marier avec un autre joueur.

gebruik
gebruik
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:32:57

Evolué ou pas, c´est de toutes façons de la programmation objet. D´ailleurs, si tu colles ton jeu sur un serveur, oublie le PHP pour les joueurs. Il y a assez de Sockets dispos dans les langages objets ( C++ ou Java).

jodemarco
jodemarco
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:33:16

Gebruik, je pense qu´il parle de jeux à l´instar des RPG sur PHPbb... Trucs basiques tout en mode texte, tout en PHP.

gebruik
gebruik
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:33:53

Salut jo.
OK, je vois le principe, mais bonjour la limite dès que ton perso aura plus de 10 caractéristiques.

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:35:05

merci PMH, je vais essayé de me renseigner sur des créteurs de jeu PHP, j´en conais deja un qui en es à son 3eme.
moi ca va etre mon premier, mais je pense qu´avec une base MYSQL, c´est fesable, apres ils existent peut etre une solution plus simple, c´est à voir.

ce n´es pas le bordel avec une base de données, si tu fais un shéma simple et logique, c´est assez simple.

PMH
PMH
Niveau 9
27 octobre 2004 à 10:35:34

Non non, il n´y a rienk en mode texte, le jeu intègre une interface graphique.

gebruik
gebruik
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:36:57

canardwc2, merci, de la BdD, j´en fais tous les jours. Je me demande juste comment tu vas pouvoir gérer efficacement toutes les routines nécessaires au fonctionnement de ton jeu.
Tu sais, si des types ont inventé la programmation objet, c´est justement pour éviter de se retrouver dans des situations comme celle là où très rapidement, ton serveur va passer son temps à calculer tout pour tout les persos.

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:37:00

oui quand je parle du jeu, ce sera que du texte avec des graphique et image, c´est sur que pour faire du 3d, c´est pas la peine avec du PHP

jodemarco
jodemarco
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:38:12

Salut gebruik :)

Maintenant qu´on me dit qu´il y a une interface graphique, je suis totalement perdu :question:

Si il y a interface graphique en plus, oublie le PHP.

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:39:01

oui c´est vraie gebruik, mais beaucoup de jeu sont crée en PHP et marche tres bien et sont tres rapide, ceux ci marche avec PHP/MYSQL

canardwc2
canardwc2
Niveau 7
27 octobre 2004 à 10:40:01

nan nan, il n´y aura pas d´interface graphique, seulement du design, rien de plus basique, pas besoin de tout le tralala pour un jeu en ligne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment